Menu principal

Etudiante en difficulté financière

Démarré par lio.hoarau.974@gmail.com, 06 Mai 2023 à 23:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lio.hoarau.974@gmail.com

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui pour vous demander de m'aider à apporter une aide financière en faveur de Mélissa, une jeune étudiante qui traverse actuellement une période difficile. Ses parents sont décédés et elle se retrouve maintenant sans ressources financières pour subvenir à ces besoins essentielles.

Toute contribution, quelle que soit sa taille, serait grandement appréciée. J'ai créé une cagnotte pour l'aider : 
http://www.leetchi.com/fr/c/r4aGV9eP

Je vous remercie sincèrement pour l'attention que vous porterez à cette demande.

bisane

Drôle d'annonce ! :P
N'importe qui, n'importe comment, n'importe quand, pourrait ouvrir une telle "cagnotte"... à quelles fins réelles ?

Il est par ailleurs très curieux que vous postiez une telle annonce sur un forum consacré au surendettement, consulté très majoritairement par des personnes qui connaissent elles-mêmes des difficultés financières...

Je ne suis pas sure que le forum laisse ce message en ligne... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lio.hoarau.974@gmail.com

J'essaie juste d'aider une amie qui est dans le besoin. Je n'ai pas les moyens de l'aider moi-même. Elle a déjà 2 mois de loyer impayé. La cagnotte n'est pas pour moi et a pour objectif de l'aider à subvenir à ses besoins.

Si le forum décide de supprimer ma publication, qu'il en soit ainsi mais je me devais d'essayer.

bisane

Si vous êtes sincère et honnête, et que la situation est réelle, on ne peut que louer votre désir d'aider votre amie.
Mais, une nouvelle fois, comment savoir qu'il ne s'agit pas d'une imposture.

J'imagine que, par ailleurs, dans de telles configurations, il est possible d'obtenir des aides, à commencer par le FSL.
Un dossier de surendettement serait également possible pour les loyers impayés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lio.hoarau.974@gmail.com

Merci pour vos conseils. Je vais essayer de me renseigner sur le FSL en parallèle.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies