rétablissement personnel refusé par le juge et nouvelles MI / début plan

Démarré par espoir1162, 06 Juin 2023 à 11:47

« précédent - suivant »

Événements liés

Tefou17

Bonjour

Pardon je vais en remettre une couche car vous avez pas compris le but de la bdf.

Alors vous mettre au chomage deja un point tres important votre employeur n est pas dans l obligation d accepter une rupture conventionnelle car ca lui coute de l argent.
De deux le chomage maintenant ce n est plus aussi long qu avant vous n aurez peut-être droit qu a 6 mois dc peut etre a peine le debut de votre dossier de surendettement. 
Passons au dossier deja vous devrait certainement fournir la feuille pole emploi pour definir votre perte d emploi pile poile apres votre debut de plan.
De deux vous etes en age de travailler dc la bdf va certainement demander un moratoire de 2 ans pour vous permettre de retrouver un emploi...
 Oupsssss vous n aurez plus droit au chomage vous serez dans une impasse.

Vous avez fait ses credits c est personne d autre ....
Vous avez la chance d avoir un plan de la bdf qui n a pas ete rendu irrecevable pour un juge donc profitez......

Perso vous ferez quoi apres si tte fois la bdf vous fait un effacement au prochain plan ???? Refaire des credits car tampis si vous pouvez pas payer la bdf est la pour effacer les detes????

Dans la vie on accepte et on paie ses erreurs. 

Et vous trouverez certainement une personne qui vous aime pour ce que vous etes pas pour l argent que vous avez qur un compte. 
Un enfant c est possible vous serez 2 a subvenir a ses besoins ( oui une femme ca travaille aussi )

Cordialement 

juiien01

Le côté le plus dur n'est parfois pas celui que l'on croit.

espoir1162

Bonjour , j'espère que tout le monde va bien ? 

du nouveau , j'ai obtenu une  rupture conventionnelle avec mon dernier employeur , cela se passait très très mal avec l'employeur, du coup je ne suis plus dans l'incapacité de payer le plan de la banque de France , j'ai déposé un nouveau dossier en espérant une meilleure issue 

j'espère la recevabilité sera acceptée à nouveau , puis je pense la commission orientera vers un rétablissement personnel sans liquidation judicaire 

j'espère juste que le créancier qui avait effectué un recours sur le rétablissement personnel ne va pas de nouveau faire un recours , cela serait vraiment abusé , je pense que cette fois-ci ça peut passer sans recours à l'usure.

je pense que les créanciers analysent bien chaque dossier avant de formuler un recours en se basant sur la probabilité de récupérer leur créance en fonction des profils , 2 dossiers déposés ça peut les refroidir dans l'espoir de récupérer quoi que ce soit 

je vous tiens au courant 

espoir1162

Citation de: Tefou17 le 23 Août 2024 à 10:45Bonjour

Pardon je vais en remettre une couche car vous avez pas compris le but de la bdf.

Alors vous mettre au chomage deja un point tres important votre employeur n est pas dans l obligation d accepter une rupture conventionnelle car ca lui coute de l argent.
De deux le chomage maintenant ce n est plus aussi long qu avant vous n aurez peut-être droit qu a 6 mois dc peut etre a peine le debut de votre dossier de surendettement.
Passons au dossier deja vous devrait certainement fournir la feuille pole emploi pour definir votre perte d emploi pile poile apres votre debut de plan.
De deux vous etes en age de travailler dc la bdf va certainement demander un moratoire de 2 ans pour vous permettre de retrouver un emploi...
 Oupsssss vous n aurez plus droit au chomage vous serez dans une impasse.

Vous avez fait ses credits c est personne d autre ....
Vous avez la chance d avoir un plan de la bdf qui n a pas ete rendu irrecevable pour un juge donc profitez......

Perso vous ferez quoi apres si tte fois la bdf vous fait un effacement au prochain plan ???? Refaire des credits car tampis si vous pouvez pas payer la bdf est la pour effacer les detes????

Dans la vie on accepte et on paie ses erreurs.

Et vous trouverez certainement une personne qui vous aime pour ce que vous etes pas pour l argent que vous avez qur un compte.
Un enfant c est possible vous serez 2 a subvenir a ses besoins ( oui une femme ca travaille aussi )

Cordialement

je vous rassure , mon but n'est pas de fuir mes responsabilité mais loi existe pour l'effacement des dettes et un nouveau départ , je ne vois pas en quoi d'autres ont pu avoir ce privilège , d'ailleurs ce n'est pas une question d'âge , il existe de très bons reportages sur les dossiers de surendettement , beaucoup de jeunes ont obtenu des effacements 

après au premier dossier , mon dossier avait bien été orienté vers un effacement , la dette est trop élevée pour un remboursement , c'est juste le recours qui a tout faire capoter 

le but n'est pas d'organiser mon endettement pour recommencer ensuite mais d'apprendre de ses erreurs et ne plus recommencer , cela n'arrivera plus 

espoir1162

de toute façon , pas besoin de faire des plans sur la comète , le dossier n'est pas encore tranché , on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise , j'espère juste ne pas encore avoir de recours .

par contre s'il y a effacement je suppose que la société de crédit nous met sur une liste rouge à vie?

BRUYERE

A quelle date le redépôt ?

En cas d'effacement total, vous serez FICP 5 ans à compter de la validation du RP 
de toutes façons, je suppose que vous n'avez l'intention d'avoir de nouveau recours au crédit ? 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

espoir1162

Citation de: BRUYERE le 17 Janvier 2025 à 13:43A quelle date le redépôt ?

En cas d'effacement total, vous serez FICP 5 ans à compter de la validation du RP
de toutes façons, je suppose que vous n'avez l'intention d'avoir de nouveau recours au crédit ?
le dossier a été déposé début décembre , la décision est surement imminente , à voir ce que propose la commission , si pas de recours , le plan sera validé automatiquement ? 

un deuxième dossier peut-il refroidir les créanciers pour un recours? 

espoir1162

le crédit peut être utile si bien utilisé , mais ça peut vite tourner au vinaigre

il y a des gens qui y arrivent , je pense que c'est aussi une question d'éducation financière

Soooophie

Bonjour,

En juin vous nous aviez indiqué vouloir demander une rupture conventionnelle pour couper l'herbe sous le pied de vos créanciers.
Pour moi il est clair que vous ne souhaitez pas assumer vos erreurs.
J'espère réellement que la bdf ne pensera pas comme moi, et qu'elle ne refusera pas votre nouveau dossier pour absence de bonne foi.
Si tel est le cas vous ne pourrez plus bénéficier de rien du tout, et devrez vous battre seul contre vos créanciers.

Bonne chance

Tefou17

La bdf peut aussi decider d un moratoire de 2 ans le temps que vous retrouviez un travail.

J espère que le dossier passera rapidement en commission et qu il n y aura pas de recours

espoir1162

Citation de: Soooophie le 17 Janvier 2025 à 13:51Bonjour,

En juin vous nous aviez indiqué vouloir demander une rupture conventionnelle pour couper l'herbe sous le pied de vos créanciers.
Pour moi il est clair que vous ne souhaitez pas assumer vos erreurs.
J'espère réellement que la bdf ne pensera pas comme moi, et qu'elle ne refusera pas votre nouveau dossier pour absence de bonne foi.
Si tel est le cas vous ne pourrez plus bénéficier de rien du tout, et devrez vous battre seul contre vos créanciers.

Bonne chance
ça se passait super mal au travail ( harcelement etc)

je ne pouvais pas continuer de bosser dans cette entreprise , d'ailleurs je n'étais pas le seul à subir ce traitement immonde

la banque de France s'est basé sur quels motifs exactement pour établir la mauvaise foi?

espoir1162

Citation de: Tefou17 le 17 Janvier 2025 à 13:54La bdf peut aussi decider d un moratoire de 2 ans le temps que vous retrouviez un travail.

J espère que le dossier passera rapidement en commission et qu il n y aura pas de recours
oui aussi 

mais au premier passage , c'était un RP sans liquidation judiciaire, après la commission est maître de ses décisions , il faut s'y plier 

espoir1162

je n'arrive pas à comprendre sur quoi se base les créanciers pour un recours

mon ami dont je vous parlais avait le même créancier pour une dette plus importante , ce même créancier n'a pas fait de recours , alors qu'il était au chômage , il pouvait travailler aussi et aurait pu avoir un moratoire

Soooophie

Je ne sais pas sur quoi ils se basent.

Il est possible aussi, comme l'a indiqué tefou, que vous bénéficiez d'un moratoire.
Les bénéficiaires d'effacement total sont des personnes pour qui la situation financière est irrémédiablement compromise.
Vous pouvez travailler...

Pardon pour mes propos précédents.

Je suis dans votre cas, il ne me reste plus grand chose après avoir payé mes échéances et mon loyer, mais je me considère chanceuse de pouvoir assumer mes erreurs...

espoir1162

oui en théorie , regardez les reportages sur le surendettement , je me souviens d'un homme 45 ans environ , il avait acheté une télévision , sa dette avait été effacé malgré tout , il y a beaucoup de cas comme cela , après ce n'est pas automatique.

on verra bien de toute façon je serai vite fixé

espoir1162

mais je suis d'accord sur le fond , le mieux c'est de régler ses dettes , d'où l'importance de limiter les crédits

à mon avis se fixer une règle , pas de 2 ème crédit si le premier n'est pas réglé

Soooophie

Je réponds à votre message personnel ici.
Mon dossier à été déclaré recevable par la commission puis cela a été confirmé par le juge suite au recours d'un créancier.

Depuis juillet je paie 560 euros par mois, sur un salaire de 1880 euros, avec un loyer de 630 euros.
C'est vrai, je réfléchis à chaque dépense, je ne sors plus tous les week-ends, j'ai arrêté de fumer et ma famille et mes amis proches sont au courant de ma situation.
Pourtant je vous assure que j'ai toujours une vie sociale et que je vies au chaud et que je mange à ma faim !

Vous pensez déjà à souscrire des nouveaux emprunts et c'est un peu effrayant... vous le savez comme moi, on tombe très facilement dans cet engrenage.

espoir1162

le crédit n'est pas forcément négatif , il faut juste se donner une discipline , mais il est hors de question de retomber dans le surendettement , les soucis , le stress , un vrai calvaire

Tefou17

De toute façon avec une effacement ou un plan vous serez fiché 5 ans dc du temps pour apprendre a vivre sans credit !!!!!

Du coup vous avez mis quoi dans votre lettre de saisine pour le redepot? Vous en avez une copie?

bisane

Merci de ne pas abuser des citations, surtout quand vous soliloquez...  ;) 

Si le surendettement et une recevabilité tenaient à une TV, la vie serait simple ! :P

Le risque ne vient sans doute pas de la commission, mais plutôt du créancier ayant déjà déposé un recours (ou d'autres),  qui pourrait faire valoir que vous organisez votre insolvabilité.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour

Votre dossier est il passé en commission ?
Qu a décidé la bdf?

espoir1162

Citation de: bisane le 18 Janvier 2025 à 08:39Merci de ne pas abuser des citations, surtout quand vous soliloquez...  ;)

Si le surendettement et une recevabilité tenaient à une TV, la vie serait simple ! :P

Le risque ne vient sans doute pas de la commission, mais plutôt du créancier ayant déjà déposé un recours (ou d'autres),  qui pourrait faire valoir que vous organisez votre insolvabilité.

comme si j'avais organisé ma rupture conventionnelle , j'allais me forcer à rester dans une ambiance et une pression épouvantable pour seulement satisfaire le créancier , j'ai payé et respecté mon plan jusqu'à ma rupture conventionnelle , je n'ai pas triché , je n'ai rien à me reprocher.

oui le créancier en question peut revenir à la charge , mais il peut aussi définitivement abandonner , surtout que sa créance est modeste, je comprends aussi la position de ces établissements de crédit qui doivent aussi pouvoir gagner de l'argent.

est-il vrai que le surendettement a explosé récemment? 

espoir1162

Citation de: Tefou17 le 28 Janvier 2025 à 08:20Bonjour

Votre dossier est il passé en commission ?
Qu a décidé la bdf?
il est passé , j'attends la décision par courrier 

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies