je me lance ...

Démarré par tempsgris, 31 Janvier 2024 à 17:23

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Message, n'ayant pas grand chose à voir avec l'audience du 07/11, rapatrié...

Citation de: tempsgris le 29 Octobre 2024 à 22:35Y a t il un courrier que je puisse joindre à la direction avec des textes pour que je puisse faire avancer les choses ...
C'est vous qui écrivez ça, ou la trésorerie ?

La recevabilité de la demande emporte suspension et interdiction des procédures d'exécution diligentées à l'encontre des biens du débiteur ainsi que des cessions de rémunération consenties par celui-ci et portant sur les dettes autres qu'alimentaires. Article L722-2 du code de la consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vous êtes prête pour demain ?
Vous vous êtes fait un mémo ?

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tempsgris

bonsoir,
Alors pour les 18 x 93€ de délai dans le moratoire pour payer mes dettes " amendes"  ... je pense que la trésorerie amendes X, a tout les droits durant ce moratoire (?) c'est ce que j'ai cru comprendre devant le tribunal le jour J .. car la juge avait dit à une précédente personne passée avant moi qu'il ne fallait pas rigoler avec les dettes amendes : qu'il y allait avoir des saisies, huissiers ... j'ai réglé déjà deux amendes avec mon cagnotté, mais j'ai eu début de ce mois une saisie sur mon compte ATD de la trésorerie pour les amendes véhicules... c'est pas passé car rsa et sommes insaisissable .. mais cela va se reproduire .. je sais par avance qu'ils n'accepteront pas 93 €/mois car je leurs avait proposé 150 € il y a quelques mois qui avait été refusé  par la trésorerie amendes...

Je commence à avoir des courriers des différents créanciers qui me disent avoir pris en compte le délai moratoire ... : OK
Mais SOF ( Qui était à l'origine de la contestation) et ses partenaires laredo.. et autres affiliés à SOFI.. m'envoie 3 courriers, même courrier ( mais avec des dates différentes .. allez comprendre ?).. moratoire de 18 mois mais paiement en 1 fois des dettes ?
- Sof : échéancier de 0€ du 03/02/2025 au 05/07/ 2026 mais 1 échéance  de 3330,83 le 05/08/2026 pour 1er crédit sof,
- pareils pour LAREDO( SOFI) : du 05/03/2025 au 05/08/2026 : 0€ et 1 échéance le 05/09/2026
de 3222,79
-et comme précèdent informé :  le 3eme crédit de 18 échéances à 0€ du 05/03/2025 au 05/08/2025 de 0€ et une échéance de 3173,95€ le 05 /09/2026
prélèvement sur un compte d'ailleurs dont je n'ai plus accès car passé dans une dette créancier
je dois faire quoi ? envoyer un courrier ? pour dire quoi ? est ce légal ? ont-il le droit par rapport à une assurance souscrite ou pas ?

bisane

Message rapatrié, car n'ayant plus grand chose à voir avec l'argumentation concernant la contestation des MI...

Je vous invite à écrire un RAR au trésor public pour expliquer la situation, en joignant le jugement récent.

Je ne comprends pas votre question sur les assurances, dont j'ose espérer que vous les avez résiliées, mais j'ai répondu à votre question ici.
Je crois qu'il n'y a rien à faire dans l'immédiat... ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies