Besoin d'infos et de conseils

Démarré par bashia, 31 Juillet 2023 à 14:15

« précédent - suivant »

Événements liés

bashia

Bonjour

J'ai reçu à l'instant un nouveau mail de ma gestionnaire à la BDF qui me demande concernant mon activité de VDI quel était mon statut et de lui communiquer mon numéro de SIREN j'ai donc répondu en lui communiquant les informations.

Je lui ai également précisé que suite à mon appel pour des informations à la BDF sur leur conseil j'avais mis fin à cette activité au 1er août avant de déposer mon dossier.

J'espère que ça ne va pas bloquer les choses ou les regarder 😰

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Ça craint vous pensez Bisane ?

J'en profite pour vous dire que les notifications fonctionnent bien ☺️

bashia

La gestionnaire vient de me renvoyer un mail en disant « tout est Ok pour votre dossier »

Ouf

bisane

J'ai pas eu le temps de répondre ! >:( >:( >:(
:D :D :D :D :D

bashia

Oups c'est moi qui vais trop vite 😂😂😂

bisane

bashia

Maintenant plus qu'à attendre le verdict de la commission pour la recevabilité  xxl! xxl! xxl!

J'espère que ce sera « rapide » 

bisane

wiloo

Avec les gentils ours.

bashia

Bonjour à vous

J'ai commencé le tri dans mes papiers on est d'accord que ça ne sert à rien de conserver les prêts qui sont terminés ? Genre remboursé en anticiper dans le cadre de rachat de crédit donc il n'existe plus alors ça ne sert à rien de les garder ?

bisane

Ne jetez rien pour le moment... :P

bashia

Ah ?? Ok je vais tout garder alors 

bisane

Il n'est pas impossible que vous ayez à démontrer, à un moment ou un autre, que ces prêtes ont bel et bien été soldés...

bashia

D'accord je comprend.
Je vais tout garder précieusement alors et tout bien classer 

bashia

La véritable partie difficile commence...
Depuis quelques jours bonhomme vert appelle 2/3 fois par jour... je laisse sonner je ne répond plus je suis vos conseils.
Je leur ai fait un petit versement en août sur leur RIB et je vais en faire un autre pour septembre.

Mais c'est d'ici la semaine prochaine que les difficultés vont augmenter car habituellement sur les trois autres comptes qui sont à découverts dans la limite max autorisé dès que je recevais le salaire je remettais de l'argent pendant quelques jours puis je reprenais tout et remettait à découvert mais là nos salaires ont bien été versé sur le compte sain donc les trois autres comptes restent à découvert donc les banquiers vont me téléphoner je m'en doute bien... pour me demander de combler les découverts au plus vite... je dois les ignorer ?

BRUYERE

Citation de: bashia le 31 Août 2023 à 14:41les trois autres comptes restent à découvert donc les banquiers vont me téléphoner je m'en doute bien... pour me demander de combler les découverts au plus vite... je dois les ignorer ?
Même traitement pour tous les créanciers ;).Donc, oui, vous ne répondez pas 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bashia

Bonjour
Voici le courrier que nous avons reçu aujourd'hui de l'une de nos banques qui était avant notre banque principale mais plus depuis début septembre puisque nous sommes au max du découvert autorisé et avons donc ouvert un compte sain dans une autre banque et fait virer nos salaires la bas...
Que pensez vous de ce courrier

bisane

Votre banque est parfaitement dans les clous en vous proposant ce type de compte, et vous feriez bien de l'accepter afin de diminuer les frais de tenue de compte, puisque vous ne pourrez pas clôturer ce dernier tant qu'il est à découvert.
Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière (OCF)

bashia

Oh merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais immédiatement envoyer un message au conseiller pour lui dire que nous acceptons ce nouveau type de compte

bashia

Bonjour

J'espère que tout va bien pour tout le monde et que la rentrée s'est bien passée...
Ici ça va pas trop mal ! On prend notre mal en patience en attendant d'avoir des nouvelles... parfois on trouve le temps long mais c'est bien normal que cela prenne du temps... plus que deux mois max a attendre 🙏🏻🙏🏻🙏🏻

wiloo

On comprend votre hâte d avoir une réponse...

Ce sera certainement moins

xxl! xxl! xxl!  Pour une réponse rapide et positive
Avec les gentils ours.

bashia

J'ai une question...
Sur mon bulletin de salaire il y a une ligne qui indique un remboursement (partiel) de mon employeur pour une location de vélo électrique que je faisais mais j'avais loué pour 3 mois et je n'ai pas renouvelé elle s'est donc arrêté au 12/09 et j'aurai donc le dernier remboursement ce mois ci sur mon salaire.

Dois-je en informé ma gestionnaire à la BDF ? Et nous avons aussi supprimé des abonnements que nous avions pour diminuer nos dépenses fixes. Dois-je le signaler ?

Merci à vous 

bisane

Les abonnements divers sont à prendre sur votre reste à vivre : cela ne changera rien pour votre gestionnaire.
Pour le vélo, vous lui répondrez si elle ou il vous interroge.

bashia

D'accord merci beaucoup à vous :) donc plus qu'à attendre patiemment la réponse.
J'ai des moments d'angoisse et de peur et d'autres où j'arrive à ne pas y penser... Puis je viens regarder les autres posts des autres personnes et j'angoisse à nouveau :-\ mais je pense que tout cela est normal...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies