Demande aide avant dépôt

Démarré par JC3, 07 Août 2023 à 21:27

« précédent - suivant »

Événements liés

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

JC3

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos retours d'expérience.

La Banque de France m'a envoyé un courrier daté du 10 novembre 2025 me demandant une copie de ma pièce d'identité, avec une date limite de réponse fixée au 10 décembre 2025.

Le problème est que je n'ai reçu ce courrier que le 16 décembre 2025 (aujourd'hui), soit après la date limite indiquée. Le courrier n'a pas été envoyé en lettre recommandée.

Dès réception, j'ai immédiatement contacté la Banque de France par téléphone. On m'a indiqué que le dossier était « fermé mais non clos » et que je devais envoyer sans attendre la copie de ma pièce d'identité à mon gestionnaire, avec un mail expliquant la situation, ce que je viens de faire.

Je précise que lors de mon premier dossier de surendettement, j'ai toujours transmis tous les documents demandés dans les délais, et que je n'ai jamais rencontré ce type de problème auparavant.

Ma question est la suivante :

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été dans cette situation (courrier reçu hors délai non recommandé) et le dossier a-t-il pu être réouvert après envoi des pièces manquantes ?

Merci d'avance pour vos retours et témoignages.

bisane

Ca devrait aller !!!  xxl! xxl! xxl!  xxl!

Aucune expérience de ce type en mémoire...
L'adresse est bien la bonne ?
Vous n'aviez pas joint une photocopie de votre CNI à votre dépôt ?

Pourquoi écrivez-vous vos messages dans des polices aussi grosses ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JC3

Désolé pour la mise en forme, j'ai rédigé ce message depuis mon téléphone.

Concernant les documents demandés :

– Oui, j'ai bien joint le recto/verso de ma pièce d'identité.
– Concernant l'adresse, elle est correcte. C'est la même que celle figurant sur l'ensemble des courriers que je reçois.

Refaire le dossier à cause d'un problème qui ne vient pas de moi serait assez décevant.

bisane

Citation de: JC3 le 16 Décembre 2025 à 20:42Refaire le dossier à cause d'un problème qui ne vient pas de moi serait assez décevant.
xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies