Dépôt dossier surendettement, besoin d'aide

Démarré par Jj, 28 Août 2023 à 13:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Jj

On finalise le dossier et à la question " faites vous l'objet de poursuites ?" Pour chaque crédit, on entend quoi par cela ? Dechéance du terme, huissier ou seulement procédure judiciaire ?
Merci d'avance.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Merci Bisane. 
J'ai enfin fini le dossier. 
Je dois rectifier encore la lettre de redépôt et on est bon pour déposer le dossier dans la semaine !

bisane

Jj

Je reviens sur ce fil pour mes questions sur les frais kilométriques.
Si on divise par 12, par exemple, les 5600€, on est plus de 470€/mois, je ne mets pas comme frais de déplacement ?
Je les mets où ces chiffres ?
Comment la BDF va s'en servir pour la CR ?

bisane

Citation de: Jj le 23 Octobre 2024 à 13:34Je les mets où ces chiffres ?
Dans frais de transports professionnels...
La BDF pourra en déduire au moins une partie de la CR.

Jj

Ah ok, je trouvais les chiffres énormes rapportés au mois. 
Je vais remplir cela et le dossier est prêt pour être déposé demain.

bisane

Citation de: Jj le 23 Octobre 2024 à 19:01Ah ok, je trouvais les chiffres énormes rapportés au mois. 
Sans doute !
Mais dans vos calculs, vous ne tenez sans doute pas compte des frais "annexes" : usure, entretien, assurance...

Jj

C'est sûr, mon calcul étai basé uniquement sur les frais d'essence par mois donc rien à voir avec ces montants-là.
A voir comment la BDF prendra en compte ces chiffres.
J'ai la même angoisse qu'il y a un an, ça me fait bizarre, j'ai l'impression de faire un voyage dans le temps !  ;D 8)
L'attente va être longue surtout ces fameux 15 jours où il faut attendre de savoir si les créanciers vont demander un recours... Suspens !!  :-\ ::)

bisane

Attendez déjà que votre dossier soit traité ! :P

Jj

Oui, c'est vrai, il peut être irrecevable dès le dépôt !  >:D

bisane

Il ne sert en tout cas à rien de sauter les étapes ! ;)

Jj

Jj

On a reçu le courrier de la BDF comme quoi elle a bien réceptionné notre dossier.

Sur la lettre, c'est marqué de continuer à payer nos dettes au mieux mais de ne pas privilégier un créancier plus qu'un autre ; mais quand on a déposé le dossier, elle nous a dit de continuer à payer nos accords.
Que doit-on faire pour ne pas faire de bêtises qui nous pénaliserait ?

Merci.

bisane

Vous continuez comme avant !
Vous avez expliqué dans la lettre de saisine la stratégie que vous aviez adoptée.

Jj

D'accord, merci, j'ai eu un doute. On continue comme ça alors 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies