sandra et sa petite famille

Démarré par sandradu11, 17 Décembre 2010 à 13:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

J'ai modifié vos tableaux, pour "mensualiser" l'impôt foncier, et modifier les noms de sociétés de crédit.
Votre endettement hors immo n'est pas énorme, et votre mensualité immo très raisonnable.... Voilà qui devrait être un atout.
Le budget téléphonie me semble un peu élevé.

Je ne sais pas comment Michel avait fait ses calculs de reste à vivre...
Il est certain en tout cas qu'hormis le prêt immo, votre capacité de remboursement est assez réduite !

Petit modèle de lettre pour affectation versement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Sandra,

Pour la maison appelez plusieurs agences, voir un notaire et donnez leur mandat mais pas tout de suite, dites leur que vous réfléchissez ..... ils accepteront de se déplacer

Courage, essayez de passer de bonnes fêts ce qui est pris n'est plus à prendre ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationdonnez leur mandat
Ben... c'est pas sûr qu'elle soit obligée de vendre....  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandradu11

Merci pour vos réponses , donc comment je fais pour savoir quoi verser à chaque créancier en attendant le plan ?
Car sur le tableau de calcul reste à vivre et  autre je ne trouve pas ???
Pas douée la fille !!!

Pour la maison effectivement nous ne voulons pas la vendre car nous sommes tout de même 6 !! Va t''on retrouver un logement F6 à moins de 600 euros et de plus les prix actuellement de vente dans mon village son très bas cela ne couvrira jamais le remboursement de nos dettes .
Merci
A bientôt Sandra .......

catsen

#30
Bonsoir,

Compte tenu du tableau je pense qu'il ne faut payer que l'immo, il faut déposer votre dossier le plus rapidement possible....

Je suis étonnée du montant de votre congé parental ça me semble peu pareil pour les allocations familiales
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationje pense qu'il ne faut payer que l'immo
... et l'auto ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Ya plus assez, il faudrait regarder si votre contrat de prêt immobilier vous permet de repousser au moins une échéance
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationYa plus assez
Pourquoi tu dis ça ?
C'est pas la ruée vers l'or, mais 700 € pour manger (sachant qu(il y a la cantine), même pour 6, jusqu'à la décision de la BDF, ça peut, non ?

C'est vous qui voyez, Sandra, mais j'imagine que sans la voiture, ça risque d'être dur dur !
A moins que vous puissiez leur demander de reporter 2 échéances en fin de contrat.

Suis par ailleurs tout à fait OK avec ça :
CitationJe suis étonnée du montant de votre congé parental ça me semble peu pareil pour les allocations familiales
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

merci beaucoup les filles , alors j'ai regardé mon tableau et je pensé donné 15 euros à tous et entièrement pour la voiture ???

Qu'en pensez vous ??
A bientôt Sandra .......

sandradu11

Par contre je comprend pas que vous soyez étonné pour le congé parental c'est le barème ainsi que les allocations familiale pour 4 enfants .

Simplement pas de droit aux APL car basé sur salaires 2009 et monsieur faisait des bons salaires à cette époques !!!!

A bientôt Sandra .......

bisane

Citation de: sandradu11 le 19 Décembre 2010 à 22:30
merci beaucoup les filles , alors j'ai regardé mon tableau et je pensé donné 15 euros à tous et entièrement pour la voiture ???

Qu'en pensez vous ??


NON !
Vous ne donnez rien aux autres !
Votre priorité, c'est de pouvoir subvenir à vos besoins essentiels, et c'est déjà limite...

Barème congé parental... vous ne travailliez pas, avant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

Si je travaillé je suis en cdi chez télé performance France pourquoi??

Et pourquoi je donne rien aux autres pouvez vous m'expliquez je suis complétement perdue ???

MERCI
A bientôt Sandra .......

bisane

CitationSi je travaillé je suis en cdi chez télé performance France pourquoi??
Parce que je suis comme Sen, le montant de votre alloc me semble infime....

CitationEt pourquoi je donne rien aux autres
Ben... parce que vous ne pouvez pas !
Vous l'évaluez à combien, votre budget alimentation mensuel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamanrom

Les mensualités de contact sont préconisés si vous pouvez!!! Et bien si!!! Le plus important aujourd'hui c'est de payer immo et auto et charges incompressibles...les autres vous le ferrait quand vous le pourrez...

l'indien

CitationLes mensualités de contact sont préconisés si vous pouvez!!! Et bien si!!! Le plus important aujourd'hui c'est de payer immo et auto et charges incompressibles...les autres vous le ferrait quand vous le pourrez...

C'est ce qu'il faut faire en attendant la recevabilité. Ensuite la banque de France va vous demander de cesser de rembourser tout crédit, nouvelle règle, les créances sont stable pendant la négociation.

L'idéal serait de demander en même temps un report de deux ans sans intérêts de votre crédit immobilier, pendant ces deux ans la banque de France pourrait affecter votre capacité de remboursement à vos autres crédits. 24 mois par 628 cela ferait 15072 de dettes en moins si taux 0%  Le taux Zéro se justifiant puisque le report d'échéance sur l'immo est sans intérêts. Ensuite il resterait 28000€ plus les crédits immo.

En 72 mois qui reste il faudrait dégager une capacité de remboursement d'au moins 400 €/ mois  en plus du remboursement de l'immobilier, votre mari a bien besoin de son salaire d'avant pour sauver votre maison, la durée du plan ne pouvant dépasser 8 ans il faut pouvoir rembourser les autres crédits avant les 96 mois.

La justification de la demande de report de deux ans d'échéances, peut se faire avec deux arguments, la réduction, qui on l'espère sera momentanée, du salaire de votre mari, et la nécessité pour vous de rester en congé parental, 4 enfants dont un de 6 mois. Le tribunal pourrait vous accorder ce délai de grâce, votre engagement à ne plus faire de crédit étant concrétisé par dépôt du dossier BDF.

Ce qu'il faut bien comprendre, l'augmentation de vos crédits mettait en péril votre accès à la propriété de manière certaine, donc vous n'aviez pas d'autre solution que de déposer un plan. Maintenant cela ne suffit pas pour sauver ce projet, il faudra retrouver une capacité pour rembourser les autres dettes. La banque de France devrait pouvoir vous organiser cela quand vous aurez retrouvé un peu plus de revenu.

Vous êtes courageux, 4 enfants une maison, c'est un joli projet de vie, je vous souhaite de réussir.

Joël

bisane

Si vous reprenez un boulot, Sandra, vous pouvez espérer toucher combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

Merci beaucoup à vous tous de prendre le temps de me répondre alors je vais essayer de vous répondre dans l'ordre !!!

Pour la Caf je ne suis pas surprise mon mari en 2008 2009 faisait des salaires de 2200 à 2400 aujourd'hui c'est 1363 euros !!!

Mon budget alimentaire après avoir de nouveau regarder mon tableau , donc j'ai déduis prêt immo + prêt auto + charges courantes il me reste 1000 euros .

Donc je peux donner 13 euros pour les autres créancier ce qui fait qu'il me reste 900 euros pour alimentaire , essence , vestimentaire , médecin ...

Vous en pensez quoi ?

Ensuite je peux demander un report d'échéances sur prêt immo directement à la banque de France ?

Et le dernier point je pense peut être reprendre une activité au bout des 3 ans de congé parental mais à voir car mon CDIa été signé dans le 45 et maintenant nous sommes dans le 11 . Je peux demander mutation le souci c'est que la société se trouve à Toulouse à 100 kms de chez moi et pour un salaire mensuel de 793 euros pour 30 heures alors je me pose des questions ???
Mais le problème c'est que dans l'Aude le travail pour les femmes est bouché ....

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions ...merci
A bientôt Sandra .......

bisane

Je ne comprends pas trop comment vous calculez !
D'après le tableau que vous avez rempli, il vous reste, revenus - charges, 774 €, pas 1 000 !

Le boulot à Toulouse, ça ne semble pas être u très bon plan !
Par contre, vous pouvez peut-être demander une révision anticipée de vos droits à la CAF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je suis allée sur le site de la caf, les montants sont bons hélas

Je pense que ça a pas mal diminué depuis que j'ai eu mes enfants, ou pas du tout augmenté >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandradu11

Oui merci Catsen , une autre petite question en allant passer le compte banque jaune à mon mari en compte joint est ce que l'on doit mentionné que nos allons déposé un dossier BDF ???

A bientôt Sandra .......

catsen

Il vaut mieux dire clairement les choses
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandradu11

Mais pas de risque de refus d'ouverture compte ???
A bientôt Sandra .......

l'indien

CitationEnsuite je peux demander un report d'échéances sur prêt immo directement à la banque de France ?

Parlez-en à votre gestionnaire BDF, il vous dira s'il faut faire une démarche spécifique. Dans la nouvelle disposition applicable au 1er Nov., la volonté de la ministre c'était de proposer au propriétaire de bénéficier de la procédure.

Mais la réduction de la durée des plans, impose un remboursement plus rapide des dettes autres qu'immobilières, l'application du délai de grâce de 24 mois, serait une bonne méthode pour faire passer les intentions de la ministre dans le concret, dans votre cas cela ne résout pas tout le problème, mais ça peut aider.

bisane

CitationMais pas de risque de refus d'ouverture compte
A priori, non !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies