Cavalerie bancaire et surendettement

Démarré par Sofie 16, 18 Octobre 2023 à 18:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sofie 16

Bonjour à tous, 

Cela fait une semaine que je veux écrire ce qui m'arrive ou ce que j'ai fait mais j'ai tellement honte...
Mais soit je tombe soit je me relève et croyez-moi, j'essaie de me relever.

Par où commencer....je ne sais même plus.
Suite à plusieurs arrêt de maladie suite à une grosse dépression, en mai 2022 je fais un crédit de 15000 euros chez bonhomme vert et 2000 euro avec une carte bonhomme vert. Tout sa pour payer mes dettes. Nous avions déjà 4 crédit j'en ai remboursé un seul et remboursé quelques dettes. 
En juin 2022, voiture hs je fais une Loa de 366 euros par mois pour une dacia.
Je retrouve un travail en intérim mais fait que des acomptes sur acomptes.

En février pris de cour pour des prélèvements , je fais un chèque du compte boursomama de mon conjoint sur notre compte joint. 

Et cette manœuvre, je l'ai fait de nombreuses fois. Faire des chèques pour faire des virements pour payer d'autres chèques.
Ma fille de 27 ans se retrouve en mai 2023 a l porte avec peu de revenu. Elle me demande de l'aider je fais des chèques elle rembourse mais pas en totalité. Au même moment, j'apprends que mon conjoint me trompe. Dépression totale. Je faisais encore moins mes comptes. J'ai eu une telle peur de l'abandon. On décide de se retrouver mais moi je pensais qu'à sa et continuer ma mascarade des chèques. Je commence même à déclarer 3 fois à pôle emplois que je travaille pas en espérant remplir le trou.
J'essaie de faire des crédits sa passe plus.je fais tellement de chèques que je commence fin juillet à demander à ma fille de déposer des chèques pour me faire des virements.ce qu'elle fait puisque qu'elle a plus d'encours que moi pour les virements.
Je fais tout sa sans réfléchir ma fille a aussi besoin d'aide.

Début septembre mon conjoint tombe malade opération d'urgence mis en place d'une stomie.

Pendant une semaine je savais pas si il allait vivre et surtout ce n'est plus le même.

Il y a 15 jours, ce qui devait arriva ma fille ne peux pas faire de virement chèques refusé au total 4500 euros. Nous 2000 euros sur notre compte. Tout s'enchaîne service des fraudes pour ma fille on doit fournir les justificatifs ce que je fais. J'ai tout de suite avouer à toute ma famille et amis ce que j'avais fait. J'ai pu me faire prêter les 4500 euros pour ma fille qui était ma priorité.

boursomama me demande de justifier 90 chèques et les virements de ma fille. J'ai tout avouer par courrier avec relevé de compte.

La banque de ma fille lui dit aujourd'hui que si les chèques sont payés et qu'elle apporte des preuves des chèques elle ne risque rien. Je lui ai donc tout transmis. 

Maintenant je sais plus quoi faire pour ma banque. Pris de panique j'ai tout retiré ce qui me rester 600 euros.

J'ai peur vraiment peur du coup de fil du banquier, je dors plus et j'ai vraiment des idées noir. J'ai une tél honte je me sens sale et surtout j'ai l'impression d'être une escro. Je vais être à moins 2900 euros sur mon compte du crédit mutuelle d'ici fin de semaine.
J'ai 750 euros de découvert autorisé.

Bref je vous supplie de m'aider c'est très mal ce que j'ai fait je sais même pas vraiment pas comment tout sa est arrivé.

S'il vous plaît pas de méchanceté, j'ai peur d'aller en prison ou d'être convoqué par la police je sais plus quoi faire....

Je voulais faire un dossier de surendettement mais je pense que cela va être impossible 

Merci pour vos conseils...

Sophie







Sofie 16

J'ai dit Cavalerie bancaire je savais pas que c'était illégal vraiment pas, c'est la banque de ma fille qui me lui a expliquer 

bisane

#2
Bonjour !

Les jugements sont proscrits sur le forum ! ;)

Vous dîtes 90 chèques. Pour des montants de ?

Pourquoi ne pourriez-vous pas déposer un dossier de surendettement ? :o ???

Et j'espère que Mr va mieux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sofie 16

Bonjour,

Il y a personne pour m'aider svp ?

BRUYERE

Citation de: Sofie 16 le 20 Octobre 2023 à 13:52Il y a personne pour m'aider svp ?
le forum est animé par quelques (trop rares) bénévoles qui ne peuvent se disponibiliser 24h sur24..
Pourriez-vous pour commencer répondre aux questions de Bisane ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sofie 16

Bonsoir,

Je m'excuse d'avance, je n'avais pas vu les questions.

Les chèques allaient de 50 à 1100 euros...j'avais un trou de 6000 à 7000 euros avec cette Cavalerie que je regrette....vraiment.
Avec l'argent que j'ai pu mettre et ma famille ami j'ai 1900 euros de chèque rejeté....
J'ai contacté l'udaf j'ai rdv jeudi, une dame va m'aider à reprendre mes comptes et pour monter le dossier de surendettement.

J'ai contacté mon banquier tout à l'heure je lui ai expliqué ce que j'avais fait...nous avons parlé et il a été plus que compréhensif, j'ai rdv vendredi pour mettre en place les choses pour savoir ce qu'il peut faire...et si je suis ce qu'il me dit je n'aurais pas de plainte.

Je vais remplir le tableau dans le week-end.
Merci pour tout...j'étais un peu pressé de parler avec quelqu'un je suis vraiment pas bien du tout.

Bonne soirée 

wiloo

Bonjour et bienvenue sur le forum ;) !

On comprend que vous soyez stressée et très choquée par cette prise de conscience.

Laissez la honte de côté, vous n avez tué personne hein?

Tout le monde commet des erreurs, le tout est d en prendre conscience, les assumer pour y remédier pour du mieux après ;) .

Courage, on attend votre tableau pour mieux vous aider ;)

xxl! xxl! Pour la suite
Avec les gentils ours.

Sofie 16

#7
je vous remercie wiloo sa me fait beaucoup de bien de lire votre message.

J'ai peur que le dossier de surendettement ne passe pas a cause de ma Cavalerie bancaire..mon mari sa suit son cour mais je pense que nous sombrons chacuns de notre côté dans une dépression....j'ai pas le droit...il faut que j'assume

bisane

Citation de: Sofie 16 le 20 Octobre 2023 à 19:29j'ai 1900 euros de chèque rejeté....
Rien de dramatique, donc ! ;)

Ils vous ont prêté combien, vos amis et familiaux ?
Il faudra déclarer ces sommes dans votre dossier.

La banque n'aurait strictement aucun intérêt à porter plainte ! ;)
Même si la cavalerie bancaire ressort en effet d'une sanction pénale.
Et la BDF ne vous fermera pas ses portes pour cela !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sofie 16

#9
je suis soulager merci....j'ai eu un prêts de 3000 euros au total...et j'ai donné tout ce que j'avais...je vais donc faire mon dossier j'ai envie de dormir la nuit et de pouvoir me regarder dans une glace...je suis grand mère depuis peu de temps et je veux lui laisser une bonne image...je voulais savoir pour les abonnements où je suis engagé pour mes téléphones avez une astuce ? Merci bonne soirée

wiloo

Quand vous serez recevable, vous pourrez les quitter sans frais si votre engagement est postérieur au 01/01/2023.

Sinon il faut attendre l expiration de l engagement... :-\
Avec les gentils ours.

bisane

Merci de cliquer sur répondre plutôt que sur citer quand la citation n'est pas nécessaire ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies