Préparation dossier BDF

Démarré par Gelinotte, 19 Octobre 2023 à 14:15

« précédent - suivant »

Événements liés

Gelinotte

Oui pour les RIB, sauf celui de l organisme qui s occupe du remboursement des crédits banque et découvert, mais ça ne répond pas pour l instant.
En effet ce matin j ai eu Neuill* Cont., que je ne commence qu à rembourser en novembre, et en début de conversation il a dit que mon plan débutait en août (ce qui d ailleurs ne colle pas, si ça commence en août, je devrais rembourser la 1ere échéance en décembre, 5eme mois...🤔)
Le premier que je rembourse est donc celui de la banque, je verrai quand je les apellerai. 

Gelinotte

Je n ai pas fait de tableau car je ne suis pas très douée avec ça et pas d ordi, mais j ai noté les mois exacts sur le tableau de la bdf, c est  clair comme ça pour moi.

Gelinotte

bisane

Ca, c'est votre prévisionnel, qu'il faudra adapter en fonction des points de départ réels ! :P

Citation de: Gelinotte le 27 Mai 2024 à 12:24sauf celui de l organisme qui s occupe du remboursement des crédits banque et découvert,
Quel organisme ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: Gelinotte le 27 Mai 2024 à 12:28Je n ai pas fait de tableau car je ne suis pas très douée avec ça et pas d ordi, mais j ai noté les mois exacts sur le tableau de la bdf, c est  clair comme ça pour moi.
Si ce lien peut vous aider ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gelinotte

Citation de: bisane le 27 Mai 2024 à 18:18Ca, c'est votre prévisionnel, qu'il faudra adapter en fonction des points de départ réels ! :P

Citation de: Gelinotte le 27 Mai 2024 à 12:24sauf celui de l organisme qui s occupe du remboursement des crédits banque et découvert,
Quel organisme ?
Oui bien sûr, pour celui que j ai eu c était OK en tous cas.
C est Franf*n*ce. Mais dans leur courrier reçu au départ ils notaient que je pouvais les contacter si je préférais faire par virement, donc ça ne devrait pas poser de problème. Il faut juste que j arrive les joindre !

Gelinotte

Citation de: BRUYERE le 27 Mai 2024 à 18:25
Citation de: Gelinotte le 27 Mai 2024 à 12:28Je n ai pas fait de tableau car je ne suis pas très douée avec ça et pas d ordi, mais j ai noté les mois exacts sur le tableau de la bdf, c est  clair comme ça pour moi.
Si ce lien peut vous aider ... ;)
Merci Beaucoup!

Gelinotte

Bon j ai enfin réussi à les joindre, en fait ils mettent en place leur plan de leur côté, avec les dates de remboursement, et je recevrai un.courrier une fois ça validé par eux, et c est  à ce moment que je pourrai opter pour le virement. 

bisane

Gelinotte

Gelinotte

Bonsoir,
J ai reçu hier un courrier de Sof***o... d où sortent ils cette dernière mensualité ?🤔

Gelinotte

Gelinotte

Je me doute bien que c est le solde, mais ça ne va pas être possible 😅

bisane

Ben non, puisque c'est le montant qui va être effacé ! :P
Mais ce mot est absent du dictionnaire de certains créanciers ! ;D

Lettre créancier - respect du plan - échéancier / effacement partiel de dette

Gelinotte

Oui c est ca, par solde j entendais bien le restant effacé 😅 

Gelinotte

Bonjour,
C est bon j ai eu (presque) tous les créanciers, tout sera réglé par virement.
Tous sauf 1, les premiers que je dois rembourser (à  priori en juillet si on suit le plan), au téléphone la personne  m a dit que je devais attendre leur courrier. Attendons donc..

bisane

Ca avance rondement ! ;)

Gelinotte

Bonjour! Je viens enfin de recevoir les courriers de Franf*n**ce. Évidement ils ne parlent pas de virement.. je vais les apeller demain pour ça. 
Et j espère qu ils voudront bien changer la date, ils ont fixé le paiement le 30 du mois, ce ne sera pas possible, je suis payée le 1er....

bisane

Citation de: Gelinotte le 24 Juin 2024 à 18:06Et j espère qu ils voudront bien changer la date, ils ont fixé le paiement le 30 du mois, ce ne sera pas possible, je suis payée le 1er....
Ben... que ce soit le 30 ou le 3, un budget se gère au mois... :P

Gelinotte

Certes, mais le plan prenant effet le 30 juin, ça sous entend la première mensualité en juillet, ce qui est le cas pr tous les autres credits.

Gelinotte

Je viens de les avoir au téléphone, c est une erreur de leur part, un autre courrier est en route avec la date de 5 de chaque mois. Et virement ok!

BRUYERE

Citation de: Gelinotte le 25 Juin 2024 à 11:33un autre courrier est en route avec la date de 5 de chaque mois. Et virement ok!
;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Tant mieux que ça ce soit arrangé !  ;)

Mais quand-même:
Citation de: Gelinotte le 25 Juin 2024 à 11:03Certes, mais le plan prenant effet le 30 juin, ça sous entend la première mensualité en juillet, ce qui est le cas pr tous les autres credits.
Et donc ?

Gelinotte

Et donc ce n était pas prévu dans mon budget de juin! 

bisane

Citation de: bisane le 25 Juin 2024 à 19:24
Citation de: Gelinotte le 25 Juin 2024 à 11:03Certes, mais le plan prenant effet le 30 juin, ça sous entend la première mensualité en juillet, ce qui est le cas pr tous les autres credits.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies