Préparation dossier BDF

Démarré par Gelinotte, 19 Octobre 2023 à 14:15

« précédent - suivant »

Événements liés

Gelinotte

Parce que j ai vu sur le site d un de mes crédits que je pouvais demander une lettre de solde, donc pour savoir si ça suffisait. 
Merci pour votre réponse 😊

bisane

Citation de: Gelinotte le 06 Décembre 2023 à 13:46Parce que j ai vu sur le site d un de mes crédits que je pouvais demander une lettre de solde, donc pour savoir si ça suffisait. 
Ca devrait être suffisant, mais tout dépend du contenu de cette "lettre" ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gelinotte

Finalement j ai demandé les tableaux d amortissement, au moins il y aura tout!

Gelinotte

Bonjour, autres questions svp😊
* dois je mettre dans le dossier les copies des lettres de révocation des prélèvements (avec les RAR)?
* j ai eu 1 chèque en décembre, dois je joindre la facture correspondante?
Merci!

bisane

Citation de: Gelinotte le 12 Décembre 2023 à 14:05* dois je mettre dans le dossier les copies des lettres de révocation des prélèvements (avec les RAR)?
Ben non, pour quoi faire ? ? ? :o ???

Citation de: Gelinotte le 12 Décembre 2023 à 14:05* j ai eu 1 chèque en décembre
Heu...
Qui ne va pas être honoré ?
Que vous avez perçu ?

Gelinotte

Non un chèque que j ai fait le 27 novembre, et qui a été déposé comme convenu le 5 décembre. 

bisane

Qui a donc été rejeté ?
Vous avez un peu joué avec le feu, non ?

Il n'y a pas besoin de la facture, non.

Gelinotte

Non il n a pas été rejeté (je n ai sans doute pas une bonne gestion, mais je ne fais jamais de cheque si je n ai pas les fonds!). Ma question était simplement de savoir si je devais le justifier, puisque le bénéficiaire n apparaîtra pas sur le relevé comme c est le cas pour les cartes bancaires.

bisane

A moins qu'il n'y ait des montants de dépenses importants, vous n'avez pas à en justifier.
La BDF n'est pas une curatelle, hein ?

Gelinotte

Gelinotte

J ai une question par rapport aux prélèvements... j ai eu 4 accusés de réception sur 5, et malgré cela sur certains des relevés, la mensualité de janvier a l air prévue... comment ça se passe s il prélèvent? Ils peuvent malgré mon courrier?

Gelinotte

Je viensd avoir un message de ma banque, qui me dit ne pas pouvoir arrêter les prélèvements car pas encore de notification de surendettement... c est pourtant ds cet ordre qu il fallait faire...?

Je vous contacte concernant votre demande d'arrêt de prélèvement de S**** pour vos deux prêts.
À ce jour, nous ne pouvons répondre favorablement à celle-ci dans la mesure où aucun dossier de surendettement n'a été constitué. Nous aurons cependant la possibilité d'opérer un report de mensualités à compter du mois d'avril, puisque le dernier report a eu lieu à cette période.
Je vous invite à consulter vos garanties d'assurance dans le cas où votre situation correspondrait à une couverture de vos mensualités.

Gelinotte

Et je dois attendre le 5 janvier pour déposer mon dossier, puisque le relevé bancaire de décembre sera disponible à ce moment là...

bisane

Messages rapatriés, car n'ayant plus grand chose à voir avec la lettre de saisine proprement dite... :P

Si je comprends bien, la réponse de la banque concerne un crédit que vous avez chez elle ?
Si tel est le cas, il n'y a pas grand chose à faire, les banques refusant souvent de révoquer leurs propres échéances.
Il faut juste espérer que vous avez ouvert un compte sain et que ce dernier est fonctionnel ! xxl! xxl!

Vous n'êtes plus à 5 jours près, si ?

Gelinotte

Oui c est ca, j ai un crédit et une reserve à la banque. Et oui bien sur que j ai ouvert un compte sain... ils vont donc prélever en utilisant le découvert (et ça passera...)... donc faut il que je remette le découvert dans mes dettes, en le précisant dans la lettre ?

bisane

Vous déclarerez le découvert tel qu'il sera quand vous déposerez.
En revanche, s'ils prélèvent des frais de rejet, vous pourrez les contester.

Gelinotte

D accord merci. Ces 2 là passeront , mais j ai bien l impression que 2 autres crédits sont aussi prévus malgré mes courriers, et ceux là seront rejetés... 

Gelinotte

Par contre le découvert ils ne le verront pas sur le relevé de compte, puisque ce sera prélevé le 5 janvier... c est genant?

bisane

Non...
Les créanciers actualiseront leurs créances.

Gelinotte

Gelinotte

Bonjour! Une dernière question avant l envoi demain... dans le dossier à remplir, à la ligne "qu'elle est votre qualification", c est le niveau de diplôme ? La profession étant la ligne au dessus..  Merci!

bisane

Gelinotte

Bonjour, dossier envoyé!🤞 merci pour votre aide!

BRUYERE

Plus qu'à patienter ..
Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

wiloo

xxl! xxl!  Pour une bonne surprise dans quelques temps ;)
Avec les gentils ours.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies