Menu principal

Dépannages informatiques

Démarré par cath, 17 Décembre 2010 à 20:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PLUDESOUS

je ne pense pas, je suis pas expert en informatique mais me débrouille. en fait il n'est pas possible de "cliquer et modifier" si je peux m'exprimer ainsi. Dans mon bios ce qui est modifiable est en bleu, ce qui ne l'est pas est en gris.

griotte06

 ??? ??? ???

quelqu'un est chez SFR ??? ça rame dur ce soir, en fait depuis le milieu d'après midi  grrr grrr

volcano

Citation de: PLUDESOUS le 07 Octobre 2011 à 19:39
"long batterie lif mode "disabled".

si quelqu'un connait ca veut dire quoi? (en français j'ai understand lol). ca pourrait dire que ca peut etre la pile carte mere ou batterie du pc portable?

mettez cette option sur "enable", vous rallongerez la durée de vie de la pile mais bon c'est pas très grave, vous laissez comme ça si vous n'y arrivez pas
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

volcano

Citation de: PLUDESOUS le 07 Octobre 2011 à 19:43
je ne pense pas, je suis pas expert en informatique mais me débrouille. en fait il n'est pas possible de "cliquer et modifier" si je peux m'exprimer ainsi. Dans mon bios ce qui est modifiable est en bleu, ce qui ne l'est pas est en gris.

donc ne changez rien, mais j'ai du mal à croire que votre problème vient de la pile, j'ai de sérieux doute
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

PLUDESOUS

MErci Voclano.
je regarderai cela demain. En fait la batterie, je ne l'utilise plus depuis +- 4 ans. Pour la pile de la carte mere?
je vois demain pour étaloner ma batterie la recharger a fond et si ca change pas bah, ca pourrait bien etre la pile carte mere, meme si bios a bonne date et heure.
il parait qu'une pile de carte mere dure +- 4-5 ans.
merci !

PLUDESOUS

Volcano pur l'idée de la pile de carte mère j'ai trouvé ca sur forum orange, qui m'a renvoyé un lien sur F sécure. je n'ai pas gardé le lien. mais je peux le retrouver.
sur orange il parait que ca arrangele problème mais bon, je tente m'y retrouver.

newstart

Citation de: griotte06 le 07 Octobre 2011 à 19:46
??? ??? ???

quelqu'un est chez SFR ??? ça rame dur ce soir, en fait depuis le milieu d'après midi  grrr grrr

Je suis chez eux mais aujourd'hui pas de problème particulier, d'ailleurs je n'ai pas souvent eu de problème depuis que je suis chez eux (plus de 7 ans)

:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

griotte06

Citation de: newstart le 07 Octobre 2011 à 20:32
Citation de: griotte06 le 07 Octobre 2011 à 19:46
??? ??? ???

quelqu'un est chez SFR ??? ça rame dur ce soir, en fait depuis le milieu d'après midi  grrr grrr

Je suis chez eux mais aujourd'hui pas de problème particulier, d'ailleurs je n'ai pas souvent eu de problème depuis que je suis chez eux (plus de 7 ans)

:-*

ça semble s'améliorer  bbbo bbbo

lisette75

Citation de: newstart le 07 Octobre 2011 à 20:32
Citation de: griotte06 le 07 Octobre 2011 à 19:46
??? ??? ???

quelqu'un est chez SFR ??? ça rame dur ce soir, en fait depuis le milieu d'après midi  grrr grrr

Je suis chez eux mais aujourd'hui pas de problème particulier, d'ailleurs je n'ai pas souvent eu de problème depuis que je suis chez eux (plus de 7 ans)

:-*

Veinarde !  ;)

bisane

Ya donc plus qu'à changer la pile... mais je croyais que vous aviez un portable ? Avec problème température... je confonds ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PLUDESOUS

Non Bisane vous ne confondez pas, c'est le même PC portable. Et depuis quelues semaines je n'ai plus de coupure quand à la surchauffe  ;) c'est déja ca. Regarderai pour la pile, je ne vois rien d'autre pour arranger le souci antivirus.

francette

bonjour mon ordi s eteint et se rallume souvent on nous a dit qu il fallait nettoyer l interieur de la tour es ce un bon conseil merci de vos reponses

victoire

Citation de: francette le 21 Octobre 2011 à 11:33
bonjour mon ordi s eteint et se rallume souvent on nous a dit qu il fallait nettoyer l interieur de la tour es ce un bon conseil merci de vos reponses
Pour celui de mon fil, je donne régulièrement un coup d'aspi. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

griotte06

Citation de: francette le 21 Octobre 2011 à 11:33
bonjour mon ordi s eteint et se rallume souvent on nous a dit qu il fallait nettoyer l interieur de la tour es ce un bon conseil merci de vos reponses

c'est un ordi portable ou pas  ??? ???
si c'est une tour, oui il faut la nettoyer rien de pire qu'un ordi pour aspirer la poussière  ;) ;) ;)

victoire

Citation de: griotte06 le 21 Octobre 2011 à 14:28
Citation de: francette le 21 Octobre 2011 à 11:33
bonjour mon ordi s eteint et se rallume souvent on nous a dit qu il fallait nettoyer l interieur de la tour es ce un bon conseil merci de vos reponses

c'est un ordi portable ou pas  ??? ???
si c'est une tour, oui il faut la nettoyer rien de pire qu'un ordi pour aspirer la poussière  ;) ;) ;)
ah, bon? Pour la tour? Tant pis je continue... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Griotte, un portable n'a pas de tour...  ;)

@ francette :
- dévissez à tout le moins le côté gauche de votre tour (en général, c'est fichu comme ça...), et enlevez le panneau
- passez l'aspirateur, en insistant sur les 2 ventilateurs

Si ça ne suffit pas :
- il y a une, deux, ou trois longues barrettes clipées
- déclipez-les, et ôtez-les
- nettoyez avec un chiffon dous
- aspirez le réceptacle
- remettez les barrettes (il faut que ça clipe bien !)

Si ça ne suffit toujours pas, ça va devenir un peu plus compliqué...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic


Comme j'ai pas d'aspirateur et je pense que j'oserai pas je fais le nettoyage au pinceau  ;D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

griotte06

Citation de: celtic le 21 Octobre 2011 à 19:30

Comme j'ai pas d'aspirateur et je pense que j'oserai pas je fais le nettoyage au pinceau  ;D

Celtic,

on va commencer à faire notre petite liste au papa noël, et on va mettre un aspirateur pour toi alors !!! bio ou pas, parait il que ça existe  :D :D :D

celtic

Citation de: griotte06 le 21 Octobre 2011 à 20:16
Citation de: celtic le 21 Octobre 2011 à 19:30

Comme j'ai pas d'aspirateur et je pense que j'oserai pas je fais le nettoyage au pinceau  ;D

Celtic,

on va commencer à faire notre petite liste au papa noël, et on va mettre un aspirateur pour toi alors !!! bio ou pas, parait il que ça existe  :D :D :D

Pas besoin d'aspirateur à Noël  >:D ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

griotte06

Citation de: celtic le 21 Octobre 2011 à 20:18
Citation de: griotte06 le 21 Octobre 2011 à 20:16
Citation de: celtic le 21 Octobre 2011 à 19:30

Comme j'ai pas d'aspirateur et je pense que j'oserai pas je fais le nettoyage au pinceau  ;D

Celtic,

on va commencer à faire notre petite liste au papa noël, et on va mettre un aspirateur pour toi alors !!! bio ou pas, parait il que ça existe  :D :D :D

Pas besoin d'aspirateur à Noël  >:D ;)

Moi non plus j'ai jamais voulu un kado pareil pour Noël  :P :P :P >:D >:D >:D
Noël petit kado perso pour chacun sans mettre des milles et des cent  ;) ;) ;)

francette

bonjour ordi nettoye  depuis samedi il c est eteint 2 fois depuis sa va on va croiser les doigts merci pour votre aide

victoire

Citation de: francette le 25 Octobre 2011 à 11:15
bonjour ordi nettoye  depuis samedi il c est eteint 2 fois depuis sa va on va croiser les doigts merci pour votre aide
Faites le régulièrement.
:-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

volcano

moi je vais à une station service, avec le gonflage pneumatique, vous faites un coup de soufflette à l'intérieur du pc en enlevant la plaque sur le côté bien sûr, c'est très efficace et très rapide.
Faites tous les coins et recoins surtout au niveau du processeur et de son ventilo et de l'alimentation.
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

griotte06

Citation de: volcano le 25 Octobre 2011 à 19:41
moi je vais à une station service, avec le gonflage pneumatique, vous faites un coup de soufflette à l'intérieur du pc en enlevant la plaque sur le côté bien sûr, c'est très efficace et très rapide.
Faites tous les coins et recoins surtout au niveau du processeur et de son ventilo et de l'alimentation.

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

pas mal ton idée Volc  :D :D :D :D :D

celtic

Citation de: volcano le 25 Octobre 2011 à 19:41
moi je vais à une station service, avec le gonflage pneumatique, vous faites un coup de soufflette à l'intérieur du pc en enlevant la plaque sur le côté bien sûr, c'est très efficace et très rapide.
Faites tous les coins et recoins surtout au niveau du processeur et de son ventilo et de l'alimentation.
Et on se retrouve avec une tour gonflé à bloc  >:D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies