Dossier envoyé le 03/12 grosse dette...

Démarré par Nashou7, 05 Décembre 2023 à 20:38

« précédent - suivant »

Événements liés

Nashou7

Je l'espère  xxl!

Et ça continue problème de FAP sur ma voiture que je ne peux plus utiliser le temps de la réparation : facture de 580€ ! Il est temps que je sorte de tout ça et que je commence à épargner pour prévenir des imprévus et ne pas me retrouver le bec dans l'eau à chaque fois... 

Le mois prochain je déménage et tout mon budget était consacré à ça mais bon j'essaye de tenir le coup car niveau moral c'est pas très facile 😔

bisane

>:( >:( >:( >:(

Les escadrilles finissent par cesser de voler... ;) xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nashou7

Imaginons qu'il n'y ai pas de recours , la suite du plan c'est : 
- réception de l'état des créances ensuite 30j d'attente 
- réception des MI 30j d'attente 
- mise en place du plan

Si c'est ça je devrais donc commencer à rembourser vers le moi de Mai si j'ai bien compter?

Nashou7

J'ai envoyé plusieurs mails à ma gestionnaire concernant mon problème avec cette facture bouygues telecom et un autre concernant la fin de ma prime d'activité et mon futur changement d'adresse.
Aucune réponse est ce que ça arrive que les gestionnaires ne répondent pas ?

bisane

Citation de: Nashou7 le 06 Février 2024 à 06:29Si c'est ça je devrais donc commencer à rembourser vers le moi de Mai si j'ai bien compter?
Au mieux... ou au pire, selon comment on appréhende les choses ! ;)

Citation de: Nashou7 le 06 Février 2024 à 06:31est ce que ça arrive que les gestionnaires ne répondent pas ?
Ben oui...
Le boulot principal des gestionnaires, c'est de traiter les dossiers, pas de répondre aux sollicitations ds débiteurs.

Nashou7

Citation de: bisane le 06 Février 2024 à 07:27
Citation de: Nashou7 le 06 Février 2024 à 06:29Si c'est ça je devrais donc commencer à rembourser vers le moi de Mai si j'ai bien compter?
Au mieux... ou au pire, selon comment on appréhende les choses ! ;)
je ne sais pas comment je dois comprendre cette phrase  :D

bisane

Au mieux, c'est le délai le plus bref.
Je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur pour vous... ;)

Nashou7

Comment sont prévenus les créanciers de la recevabilité ? Par mail ou par courrier. 
Pour savoir si il le reçoive assez rapidement 

BRUYERE

Ils sont avisés de la recevabilité en même temps que vous, la plupart du temps par mail.
Il peut même arriver que ce soit eux qui en avisent le débiteur (cas des banques notamment).. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nashou7

Merci de votre réponse.

Et si il y a un recours les créanciers envoient obligatoirement leur recours par RAR à la banque de France ?

Je demande ça car ça va bientôt faire un mois que la recevabilité a été prononcée et je m'inquiète qu'un recours ait été fait  :-\

BRUYERE

En cas de recours, oui c'est la BDF qui vous en avise, et toujours par RAR..
Bientôt un mois depuis la recevabilité, çà commence à sentit bon..  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nashou7

Nashou7

Bonjour, 

D'après ma gestionnaire que j'ai eu jeudi, aucun recours n'avait était fait jusque là. 
Est ce que vous pensez que je peux commencer à relâcher la pression et qu'il n'y aura effectivement pas de recours ? ;)

bisane

Ca fait un petit moment qu'on vous dit de la relâcher, la pression ! :D :D :D

Nashou7

Bonsoir le forum, 

Pas eu de courrier de la banque de France jusqu'ici. 

Je pense que l'état détaille des dettes devrait bientôt arrivé. 

Belle soirée 

bisane

Citation de: Nashou7 le 17 Février 2024 à 20:52Je pense que l'état détaille des dettes devrait bientôt arrivé.
En effet ! ;)

Et la pression, elle en est où ? ;D

Nashou7

Complément redescendu  ;D

Sous combien de temps environ on reçoit l'état détaille des dettes ?

bisane

Généralement, 1 mois après la recevabilité.
Ca ne devrait plus tarder.

Citation de: Nashou7 le 20 Février 2024 à 19:39Complément redescendu  ;D
bbbo bbbo bbbo bbbo

Nashou7

Bonsoir à tous, 

Je m'interroge sur un point lorsque j'ai reçu la recevabilité ils ont estimé dans les charges seulement le forfait de base 604 et aussi un montant de 160€ pour le carburant. 

Or je déménage dans 15j et je vais maintenant devoir régler un loyer de 495€ est ce que ce loyer est pris en compte dans le forfait de base ?

Ou dois je rappeler à ma gestionnaire qu'à compter du 9 mars je devrais payer un loyer de 495€? Pourtant je l'ai mis au courant en lui envoyant le bail par mail avant la recevabilité mais ça n'a pas l'air d'avoir été pris en compte. 

Que dois je faire ?

bisane

La BDF a-t-elle, ou non, retenu un loyer dans vos charges ?

Nashou7

Justement non je ne crois pas car quand je regarde le document de la banque de France il est indiqué :

Mensualité retenue par la commission : 257,58€
Maximum légal : 257,58€

Ressources : 

Prime d'activité 45€
Salaire 1470€
Total : 1515€

Charges : 

Charges courantes : 246€
Forfait de base : 604€
Total : 850€

Nashou7

Dans les charges courantes il est indiqué frais professionnels de transport 

Nashou7

Voici la réponse de ma gestionnaire qu'est ce que je dois en conclure ?

Bonjour,

Le forfait de base ne prend pas en compte le loyer puisque vous n'êtes pas encore dans le logement. Lorsque celui-ci sera pris en compte, une ligne "loyer" apparaitra.

Cordialement,

Car je déménage dans 15 jours , donc ma CR pourra être recalculé ? Si oui, jusqu'à quelle moment ?

C'est peut être pour cela que je ne reçoit pas l'état détaille des dettes ? 

bisane

Le loyer sera pris en compte dès qu'il sera effectif : c'est ce que vous dit votre gestionnaire.
Cela dit, il ne changera pas grand chose au calcul de votre CR, puisque c'est la QS (quotité saisissable) qui a été prise en compte.

Citation de: Nashou7 le 22 Février 2024 à 10:02C'est peut être pour cela que je ne reçoit pas l'état détaille des dettes ? 
Je ne pense pas, car ça n'a rien à voir... ;)

Nashou7

Merci bisane pour votre réponse.

C'est ce que je me demande car je souhaiterais que le plan commence sans embûche c'est déjà assez stressant. 

Je vois certaines expériences du forum ou une recevabilité avec réaménagement se transforme en RPSLJ suite à des changements de charges ou revenus. 

Car si mes charges sont actuellement de 850€ et qu'on ajoute mon loyer on sera a 1350€ pour un salaire de 1515€.. c'est très compliqué à comprendre :) 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies