MI trop importante

Démarré par Cé, 20 Décembre 2023 à 16:18

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Cé le 09 Octobre 2024 à 11:18j'ai souvent remarqué que vous n'aviez pas la finalité des dossiers sur lesquels vous apportiez votre aide
C'est exact, donc merci d'être venue le faire ! ;)

Citation de: Cé le 09 Octobre 2024 à 11:18avec un remboursement de 800 €
Ce qui correspond donc aux données du tableau...

Et je déplace donc votre fil ! ;)
Bon plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: BRUYERE le 09 Octobre 2024 à 17:32le dossier va maintenant repartir à la BDF pour finaliser les MI
Heu... non !
Le juge a statué ! :P

Oui mais effectivement cela repart à la BdF afin qu'elle établisse le nouveau plan selon les données indiquées par la juge.
Je les ai justement contacté pour savoir ce que je devais faire et elle m'a dit d'attendre leur plan.

bisane

Citation de: Cé le 09 Octobre 2024 à 21:52cela repart à la BdF afin qu'elle établisse le nouveau plan selon les données indiquées par la juge.
C'est très curieux, ça... :P
Le juge saisi de la contestation prévue à l'article L. 733-10 prend tout ou partie des mesures définies aux articles L. 733-1, L. 733-4 et L. 733-7. (Article L733-13 du code de la consommation)

Pourriez-vous nous faire suivre ce jugement, pour mieux comprendre ?

Bonjour Bisane
Le voici
J'ai supprimé les premières pages car le fichier était trop lourd

Ha oui et j'ai une toute dernière question.

Il est indiqué qu'il faut prévenir ses créanciers si j'ai une baisse ou une hausse significative de mes revenus.
Sauriez-vous me dire sur quel montant je dois le signaler ?
100 € ? 200 €
Merci de votre retour

Je viens de rappeler la BdF
Tout autre discours !!! Effectivement, je dois mettre en place les remboursements auprès de mes créanciers.
J'ai appelé le service recouvrement de ma banque qui s'en ai déjà chargé.
Par contre, elle m'indique qu'un plus des mensualités imposées par la Juge, il faut que je continue a régler l'assurance emprunteur.
Pouvez-vous me confirmer que c'est normal ?
Merci beaucoup de vos retours

bisane

Citation de: Cé le 10 Octobre 2024 à 09:29J'ai supprimé les premières pages car le fichier était trop lourd
Et moi la dernière (j'ai donc remplacé votre fichier), car elle contenait et votre nom et celui de votre mère ! :P

Vous ne devez guère être satisfaite, au vu de ce que vous demandiez, qui n'était pas vraiment raisonnable... ;)
Et dommage que vous n'ayez pas "parfaitement" justifié AGIL et pas du tout le parking : vous auriez sans doute pu gratter quelques euros.
Mais le juge vous a fait une fleur, sans doute involontaire, puisque qu'il comptabilise vos revenus après impôts, et qu'il déduit ces derniers ensuite de vos charges (pour 127 €, ce qui n'est pas rien ! ;) ).

Et ce jugement impose donc bien les mesures comme le prévoit la loi, à mettre en place dans les 2 mois qui suivent la signification de ce dernier.
Là encore, le juge vous fait aussi une petite fleur, puisque, habituellement, c'est à la fin du mois suivant la notification.

Yapluk tout mettre en place ! ;)
Faut-il privilégier les virements ou les prélèvements pour rembourser son plan ?... à la condition que vous ayez ouvert un compte sain, car, si je comprends bien, toutes vos dettes sont à votre banque, à part le prêt de votre mère.

Concernant les assurances,c'est à vos de décider : vous pouvez les résilier.
Pas sûr cependant que cette résiliation soit prise en compte avant la date anniversaire... :-\

Tout changement significatif est à signaler...

Merci Bisane pour ce retour.
Si je suis satisfaite, bien évidement, car les mensualités sont moins importantes que sur le plan de départ.
Je savais que ce que je demandais ne passerai jamais mais j'ai tout de même essayé en étant la plus transparente possible sur ma situation.
Concernant l'AGIL, je ne comprends pas qu'elle l'ai refusé car je lui ai bien fournit les factures.
Pour le parking, j'aurais dû effectivement imprimer mes justificatifs paybyphone mais il est vrai que j'ai oublié.

J'ai contacté mes créanciers. Les deux ont déjà mis en place dès le mois de décembre les prélèvements.
Pour ma mère, j'ai demandé à ma conseillère de faire un virement permanent.
Tout est donc Ok.

:)

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies