Dossier jugé/assignation

Démarré par natoche, 20 Décembre 2010 à 21:52

« précédent - suivant »

Événements liés

natoche

Catsen,

il y a quelques semaines mon ex avait reçu une mise en demeure en recommandé de la Sté C....A qui a du racheté la créance à Banque S...a, sur lequel il lui demandait de payer ..... A la suite de ça, il a fait une réponse en AR en leur écrivant qu'il n'était pas débiteur de cette somme qu'il n'avait jamais signé de contrat de crédit et il leur a joint une copie de la main courante qu'il a fait.
L'huissier à votre avis est mandaté par La Banque.... ou C....a qui a racheté la créance ?
De plus  est-il au courant du courrier de réponse faite à la Sté ?
Merci pour votre aide.

catsen

ça doit être marqué sur le courrier de l'huissier

l'huissier n'est peut être pas informé de ce courrier

si jamais votre ex recevait une IP il devra se défendre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

natoche

Merci Catsen,

Je pense qu'une IP se prépare car si ils ont fait appel à un huissier ce n'est pas pour rien.
De ce fait, j'ai dit à mon ex qu'il faudra certainement voire surement prendre un avocat pour sa défense (il a la protection juridique donc je pense qu'il peut avoir recours à un avocat pris en charge).

Savez-vous auprès de quel organisme peut-on se renseigner pour prendre un avocat compétent dans le domaine concerné (soit défense contre imitation de signature).

Ce midi quand je suis rentrée à la maison j'ai eu un avis de recommandée que je peux récupérer à partir de demain. Je pense très fort que c'est un courrier de l'huissier pour récupérer une IP.
Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses.

natoche

Je viens d'avoir mon ex-concubin au téléphone il a reçu comme moi un avis pour récupérer un recommandé, cela ne sent pas bon du tout....c'est l'huissier.

Que va-t-il se passer ?
Je n'en peux plus, je suis décapitée, vidée, je n'ai plus goût à rien..

Merci

zorah0412

Natoche,
J'ai moi aussi flippé à l'idée d'aller chercher un A/R et me suis rendue parfois compte qu'il ne s'agissait pas du tout de ce à quoi je pensais. Les injonctions de payer, j'en attends des tonnes aussi et elles viennent en fait au compte goutte.
Ne vous faites des noeuds au cerveau. Allez chercher l'A/R. Oui, vous allez avoir le coeur qui palpitte, vous allez trembler.
Si c'est une mauvaise nouvelle, vous revenez ici illico presto! ;) :-* ;)
Pas de décapitation pour le moment  ;) ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

natoche

Merci pour votre soutien Zorah

comme vous dites je vais aller chercher ce recommandé mais sachant que mon ex-concubin a reçu le même je crains vraiment le pire, j'ai beaucoup de questions sans réponses, je suis seule j'ai personne à qui en parler et là je crois que je n'ai plus la force. Je veux aidé mon ex car il n'a rien avoir j'ai signé pour lui chose que je veux assumer mais c'est dur je ne sais comment m'y prendre.
Surtout je me demande ce qui peut arriver à terme, si je me bat et qu'au bout le créancier gagne...il ne veut pas payer ce qu'il n'a pas signé ce que je comprend.
J'en ai marre..
merci à vous de me lire

bisane

Vous n'allez pas recevoir une IP en recommandé : il faut qu'elle soit délivrée en mains propres.

Ca ne sert pas à grand chose d'anticiper le pire, qui n'est pas encore certain...
L'idée de l'assistance juridique me semble bonne.

Ca fait combien de temps que vous ne remboursez plus ce crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natoche

bisane

Il n'y avait pas eu d'impayés avant ?

natoche

Non il y a eu aucun impayé. Il faut que je regarde mais il me semble que le mois d'avril c'était un report d'échéances  quoiqu'il en soit depuis je n'ai rien payé
Merci

natoche

Bisane

Non il y a eu aucun impayé d'ailleurs lors de leur recours à la PRP c'est qu'ils ont marqué "aucun impayé d'échéances"
Je viens de regarder sur les relevés :  le dernier prélèvement date du mois d'AVRIL
Merci

bisane

Dommage... on n'était pas trop loin de la forclusion...  >:D

Reste plus qu'à attendre.

natoche

La forclusion ne court pas à partir du moment où le créancier fait une IP

bisane

Non. Les créanciers disposent de 2 ans après le 1er incident de paiement non régularisé pour intenter une action en justice.

natoche

D'accord, mais concernant ce crédit pour le moment il n'y a pas d'action en justice donc je peux encore croiser les doigts, les pieds....

victoire

Citation de: natoche le 09 Novembre 2011 à 08:13
D'accord, mais concernant ce crédit pour le moment il n'y a pas d'action en justice donc je peux encore croiser les doigts, les pieds....

Je veux bien essayer de croiser avec vous. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

natoche

merci ça fait chaud au coeur d'être aidé par vous tous et toutes. Comme je le disais hier, c'est dur je suis seule avec ma fille de 9 ans et en ce moment la batterie arrive au bout...je pensais être tranquille et 1 an après ce créancier qui se manifeste je me demande si il y a une issue.

victoire

Je vous entends..
J'étais seule avec mon fils.
J'ai réussi!!!! :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

natoche

je ne connais pas votre parcours mais je suis contente pour vous et votre fils vous devez vous sentir soulagée.

victoire

Citation de: natoche le 09 Novembre 2011 à 08:48
je ne connais pas votre parcours mais je suis contente pour vous et votre fils vous devez vous sentir soulagée.
10 ans c'est long et court...
J'ai réappris à vivre.
Le monde de la consommation m'indiffère...
Allez!! nous sommes là.. bbbo bbbo bbbo
Sénèque

natoche

Je vous tiendrais au courant du recommandé de l'huissier, je vais le récupérer à la poste en début d'après-midi.
J'aurais besoin de conseils encore.
Merci

natoche

AR récupéré :
Voici la lettre :
MISE EN DEMEURE AVANT POURSUITES JUDICIAIRES
Mademoiselle,
Je vous informe que B.....E S....A dont le siège social est Recouvrement Contentieux ......BORDEAUX m'a chargé de procéder au recouvrement judiciaire des sommes que vous lui devez
Principal : 16 848,01 (sur le dernier le montant était d'environ 14 000 €)
Intérêts : 109,51 -Coût de l'acte : 4.75 - Soit : 16 962.27 €
Cette somme est à régler en mon étude dans un délai de HUIT JOURS
A défaut de paiement des sommes ci-dessus par retour du courrier je me verrai dans l'obligation d'engager une procédure dont les frais seront à votre charge et de transmettre ce dossier au Tribunal compétent afin d'obtenir votre condamnation dès l'expiration de ce délai.
Voilà alors question :
- Qu'est-ce que je fais ? sachant que j'ai une PRP avec effacement total
- je ne comprend car sur la lettre c'est marqué B....E S...A alors que mon ex-concubin a reçu une mise en demeure pour cette même créance de CO...A
Merci de votre aide.

victoire

Pourriez vous nous la faxer?
Sénèque

natoche

Oui, bien sûr je peux même la scanner à quel adresse.

victoire

Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies