Question sur delai de reponse

Démarré par Nober, 24 Janvier 2024 à 14:57

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Il n'y'a pas pour cela de délai contractuel mais cela ne devrait plus tarder ..
Profitez en pour continuer le cagnottage  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nober

Bonjour  en attendant mes MI  je  voudrais savoir comment se calcule les mesures, si par exemple la CR est de 1000 euros, au premier palier on doit donner cette somme d'un coup, partagés entre tous les creanciers ou bien on donne un peu à chaque palier  aux creanciers et jusqu'à la somme des 1000 euros merci

bisane

Heu... Il semble que vous mélangiez un peu les pinceaux, les termes et les chiffres... :P

Votre CR servira à rembourser mensuellement vos créanciers.
Si votre CR est de 1 000 €, elle peut être répartie différemment selon les paliers, mais elle restera la même, à quelques euros près.
C'est donc ce que vous aurez à payer tous les mois.

Exemple (très très simplifié) :
1er palier : 600 € découvert bancaire, 200 € dette d'énergie, 100 € impôts, 100 € crédit kitu
2ème palier : 200 € crédit kitu, 200 € crédit foufou, 200 € crédit bingo, 150 € crédit larnak, 150 € crédit majik, 100 € crédit detro
3ème palier : 150 € crédit kitu, 150 € crédit foufou, 100 € crédit larnak, 100 € crédit detro, 50 € crédit miro, 50 € crédit monet, 50 € crédit Vgogh, 50 € crédit miracle, 50 € crédit pouetpouet, 50 € crédit lafin, 30 € cestpasfini, 20 € yenaencore, 10 € jemarretelà...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nober

Merci beaucoup je voudrais savoir j'attends les MI s'il n'y a pas de contestation, au bout de 1 mois, combien de temps après le plan se met en marche, est ce que nous avons encore un peu de temps pour cagnotter  ;D

bisane

La confirmation des MI est généralement envoyée un mois après les MI elles-mêmes, pour une mise en place à la fin du mois suivant.

Nober

Bonjour je suis nober j'ai perdu complètement mon fil, et je pense ne pas être au bon endroit, mais tant pis je n'arrive plus à aller sur mon compte bref je voudrais savoir , je vais devoir commencer à rembourser mes creanciers, je voudrais ouvrir un autre compte  que la banque, vous qui avez de l'experience,  je voudrais un compte où il ne passerait que les prélèvements, mais savez vous, vous qui avez l habitude comment faire, je devrais verser 1160 euros, et le compte n26 va jusqu'à 450 euros, merci pour votre réponse 

BRUYERE

Bonjour,

Message fusionné avec votre fil d'origine.
Je vous conseille de l'enregistrer dans vos favoris afin de le retrouver facilement.

Où en êtes vous avec les MI ?

Votre post n'est pas très clair >:( .. Pourquoi un compte avec juste les prélèvements ?
On préconise l'ouverture d'un compte sain avec dessus revenus et charges et donc qui servira aussi au paiement des mensualités du plan si possible par virements automatiques ..

je ne comprends pas cette phrase :
Citation de: Nober le 18 Septembre 2024 à 13:27le compte n26 va jusqu'à 450 euros,
vous avez quoi comme comptes ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il ne faut surtout pas payer par CB, hein ? :P

Ce serait tès étonnant qu'ils limitent le nombre et le montant des virements...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies