Plan : La maison ne se vend pas

Démarré par Desesperee45, 28 Mars 2025 à 03:56

« précédent - suivant »

Événements liés

Desesperee45

Bonjour,

Je dispose d'un plan depuis le 16 avril 2024 où il m'est demandé de vendre ma maison en apurement de mes dettes.

J'ai tenté de vendre de pap sans succès et j'ai ensuite confié ma maison à un mandataire immobilier. Il ne se passe pas grand chose  ( qqes visites, aucune offre).

Je ne sais pas si je suis en droit de baisser le prix au regard de mes dettes ( ai je le droit de la vendre moins que les estimations et moins de fait que ce que je dois). La commission ne me répond pas ...

Il me reste un an ... mais j'ai la trouille au ventre.

Que me conseillez vous ?
Merci de votre soutien.

Bonne journée.

bisane

Bonjour !

Citation de: Desesperee45 le 28 Mars 2025 à 03:56ai je le droit de la vendre moins que les estimations
Oui, si vous pouvez en justifier ! ;)
Selon vous, elle serait de combien, cette baisse ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Desesperee45

Bonjour, 

La maison est affichée à 250 ke depuis presqu'un an. 

Nous allons la baisser à 220 ke net vendeur sans garantie de succès. 

Comme je n'ai aucune offre ... je ne peux pas dire si cela sera probant. 

Le marché est tendu et la maison centenaire, passoire énergétique ... avec travaux. 

La maison a été surévaluée et j'ai refait une estimation le mois dernier. On est pas du tout dans les clous. 

C'est effrayant 😧 

bisane

Citation de: Desesperee45 le 28 Mars 2025 à 15:17C'est effrayant 😧 
Non, non ! ;)

Informez la BDF de la nouvelle évaluation, et de la baisse du prix de vente.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies