depot de dossier de mon papa

Démarré par Sandrine1977, 07 Février 2024 à 17:37

« précédent - suivant »

Événements liés

Barbie24

Citation de: Sandrine1977 le 23 Août 2024 à 09:18Bonjour,
Je vous joins la réponse a un mail envoyé à la bdf .je ne comprends pas exactement leur réponse.
Cela veux dire que les mesures seront imposées seront validés fin septembre et que je recevrai devrait commencer a fin septembre ou plus tard.

Voilà la réponse

Bonjour,

Vous devez attendre fin septembre la validation des mesures pour mettre en place le plan.
la réponse de la BDF est assez claire : il faut attendre fin septembre pour que les MI soient validées.

Ensuite, vous aurez la mise en place du plan dans un 2e temps avec les paliers pour le règlement des créanciers
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Sandrine1977

Merci barbie 

Donc le prochain courrier sera fin septembre pour me donner la date de commencement du remboursement pour fin octobre au plus tôt 

Barbie24

Non  :o

le prochain courrier que vous allez recevoir est la validation des MI comme quoi aucuns créanciers n'a contesté les MI.

Ensuite, dans un autre courrier vous recevrez la mise en place du plan avec les dates et les paliers pour le paiement des créanciers.

Sandrine1977

Bonjour 
J'ai déjà reçu les mesures imposées avec les paliers... 
Donc il me reste deux courriers a recevoir la validation et Un autre de mise en place du plan 

bisane

Citation de: Sandrine1977 le 23 Août 2024 à 11:43Donc il me reste deux courriers a recevoir la validation et Un autre de mise en place du plan 
Non, non, 1 seul ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine1977

Bonjour Bisane comme dit dans mon dernier 
Il me reste les validations de la bdf qui devrait arriver fin septembre pour commencer en octobre comme vous le pensiez c'est ça 

Réponse bdf
Bonjour,

Vous devez attendre fin septembre la validation des mesures pour mettre en place le plan.

C'est bien ça 
Désolé je suis un peu perdu la 

BRUYERE

Bonjour Sandrine,

La réception des MI date du 24 juillet : il y avait donc un délai de 30 jours pour un éventuel recours de votre part.
On arrive à la fin de ce délai : ne reste plus que la réception de leur validation pour la mise en place du plan à partir donc de fin septembre

Vous pouvez dès à présent commencer à contacter les créanciers pour les modalités de mise en place et notamment récupérer leurs RIB pour établir dans toute la mesure du possible des virements permanents  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

Erreur de ma part je ne suis pas remontée assez haut dans la conversation 

Bisane et Bruyere vous ont donné la bonne indication

pardon  ---!!!

Sandrine1977

Citation de: Barbie24 le 23 Août 2024 à 14:57Erreur de ma part je ne suis pas remontée assez haut dans la conversation

Bisane et Bruyere vous ont donné la bonne indication

pardon  ---!!!
Ce n'est pas grave 
L erreurs est humaine 

Sandrine1977

Merci bruyère,
Mais je croyais que d'après le mail de la banque de France, je recevrai la validation des mesures imposées fin septembre.
Donc serait en septembre pour un début fin septembre.
Je vous joins la réponse de la bdf

Bonjour,

Voilà la réponse de la bdf

bisane

Citation de: Sandrine1977 le 23 Août 2024 à 19:24Vous devez attendre fin septembre la validation des mesures pour mettre en place le plan.
Vous l'avez déjà dit, ça...
Et je me répète, donc : début du plan, au plus court, fin octobre.

Sandrine1977

Bonjour 
Bisane
La réception fin septembre des validation est la réponse a un mail de la banque de France.

Merci encore pour votre réponse 

bisane

Oui !
Et donc ?

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui vous tracasse... :-\

Sandrine1977

C'était le fait de ne recevoir les validations que fin septembre.
On pensait les recevoir avant...
Bon pas grave on va cagnotte

Auriez vous des exemples/modèles de tableau pour les paliers de remboursement car nous voulons faire un tableau pour les remboursements une fois mise en place les virements .

bisane

Citation de: Sandrine1977 le 25 Août 2024 à 08:35C'était le fait de ne recevoir les validations que fin septembre.
C'est pourtant bien ce que je vous avais annoncé, répété plusieurs fois, et que confirme la BDF :
Citation de: bisane le 21 Août 2024 à 21:08
Citation de: bisane le 21 Août 2024 à 17:16vous devriez recevoir la confirmation en septembre, pour un début des remboursements fin octobre.

Tableau regroupant les mensualités d'un plan définitif
Sachez que vous pouvez faire des virements permanents, en choisissant les dates de début et de fin, suivant le tableau de la BDF.

Sandrine1977

Bonjour 
C'est ce que nous contons faire le plus possible des virements permanents ...

Sandrine1977

Bonjour,

Nous sommes le 27 août et cela fait un mois que nous avons reçu la proposition du plan.

Donc le délai est passée où ont doit encore attendre 15 jours de délai postaux pour la contestation du plan.

bisane

Attendez surtout la lettre de confirmation de ce plan ! ;D ;D ;D

Sandrine1977

Bonjour 

Je viens de recevoir ce jour là validation des mesures imposées, les doivent être mis en place le 30 septembre 2024 .

J'ai déjà reçu une lettre de fl... Me disant que la première mensualité les concernant seras le 10 mai 2026 ....

Donc je demande le plus vite le RIB pour le premier pallier de 19 mois et les autres j'ai un peu de temps...

Encore merci pour vos conseils et votre soutien 
En cas de problème pour les RIB .
Je pourrais venir vous demander conseil 

VBAB38

bbbo Bon démarrage de plan  ;D

Et n'hésitez pas effectivement à demande conseil en cas de besoin. 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: Sandrine1977 le 05 Septembre 2024 à 12:04En cas de problème pour les RIB .
On en a quelques-uns en stock, mais pas tous, en cas de besoin ! ;) 

Voilà un dossier rondement mené et qui aura quand-même permis de constituer un petit bas de laine ! ;)

Sandrine1977

Bonjour 

Oui
Merci beaucoup 

Sandrine1977

Bonjour 

Vous avons besoin de vos lumières.

Premièrement le crédit patate ne recréditeras le compte que courant octobre.
Hors la première mensualité intervient le 1 octobre..
Cela pose t il un problème ou c'est leur popotte interne.

Deuxième concernant Neuilly pas content il y a t il une adresse mail 

Merci beaucoup 

bisane

Pas de problème pour la patate... qui exagère un peu ! >:( >:( >:(

Aucune idée pour le mail... :-\

Sandrine1977

Bonjour 

Merci de votre réponse, on veux simplement faire les choses dans les règles .

Bon pour le reste on enverra une lettre, on a le temps , auriez vous des modèles de lettres pour demander les RIB.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies