surendetter,impossible de m'en sortir

Démarré par cyril71d, 10 Février 2024 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: cyril71d le 27 Février 2025 à 18:32sa repasse encore en audience le 13 mars,mon avocat a une longue liste pour permettre la déchéance des intérêts
Avec de tels reports (depuis le mois de septembre...), les arguments de votre avocat ne doivent quand-même pas être si "certains"...

Citation de: cyril71d le 27 Février 2025 à 18:32Il essaye de me la faire a l'envers ou c'est bien normal?
Je ne saurais dire ce que serait "vous la faire à l'envers", mais le créancier doit s'impatienter et essaie de faire garantir sa créance.
Citation de: cyril71d le 27 Février 2025 à 18:32et il reste 550€ a payer
Sans les intérêts ?

Citation de: cyril71d le 27 Février 2025 à 18:32un organisme de rachat de crédit a présenter un mandat de prélèvement non signer de ma part a ma banque,et il y a eu des prélèvement présenter,cela aussi est normal?
Vous en aviez signé un ?
Que vous aviez révoqué ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cyril71d

Le dernier passage au procès,la partie adverse a fait appelle,a chaque audience mon avocat donne de nouveau argument,et la partie adverse manque d'information pour contester. Il ma expliquer sa,qu'il faut plusieurs audience et au bout de plusieurs le juge va dire que c'est bon,ils ont assez d'élément et va donner sont verdict.

Oui l'huissier qui ma donner l'injonction de payer est même pas honnête avec moi,il me dit que c'est rien du tout,en faite j'avais louper 2 échéance et la c'est pour rattraper et clôturer le dossier,je vais payer et oui 1 crédit en moins.

Pour le mandat je l'es pas signer,j'ai révoquer,c'est une compagnie qui soit disant a racheter ma dette,je vais leur demander la copie du mandat et leur dire que je vais porter plainte pour faux et usage de faux

bisane

Il n'est pas possible de faire appel tant qu'il n'y a pas de jugement...

Citation de: cyril71d le 02 Mars 2025 à 18:54en faite j'avais louper 2 échéance
Ce n'est donc pas vraiment l'huissier qui "vous la fait à l'envers"... :P
Je ne suis pas bien certaine que ce soit le moment de solder cette dette, si elle fait l'objet d'un titre exécutoire...

Citation de: cyril71d le 02 Mars 2025 à 18:54je vais porter plainte pour faux et usage de faux
Pas de précipitation, hein ? :P

cyril71d

Je m'exprime mal,ils font pas appel mais demande un report a chaque fois.
Il y a pas encore de titre exécutoire,seulement une injonction de payer pour 550€,si je paie fini ce crédit et c'est le plus simple je pense,car contester avec la perte de temps sur une journée de travail et même pas sur de pouvoir gagner!
Pour le mandat non signer,moi je trouve cela grave,je vais leur écrire en AR et leur demander une copie,et bien porter plainte pour faux et usage de faux

bisane

Citation de: cyril71d le 03 Mars 2025 à 19:59ils font pas appel mais demande un report a chaque fois.
Voilà ! Pour pouvoir répondre aux conclusions adverses...

Ok pour les 550 €.

Le mandat a peut-être été transféré en même temps que la créance...
Voyez avec votre avocat avant d'entreprendre quoi que ce soit dans la précipitation ! ;)

cyril71d

Pour les 550€,il y a eu une demande pour avoir un titre éxecutoire,donc une injonction de payer.Le juge a prononcer la déchéance des interets car il manquait la fiche de solvabiliter.Donc une bonne issue sans en faire la demande.
J'ai eu 2 autres injonctions de payer que j'avais failli ounlier,j'ai fait opposition au tribunal donc je vais attendre une convocation,j'ai mes arguments pour demander la déchéance des interets.

bisane

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cyril71d

Le procès est encore repousser au 12 juin. Il ne se défende même plus pour la déchéance des intérêts,il leur manque plusieurs document du contrat et pas d'échéancier!Mon avocat veut faire annuler la déchéance du terme aussi,je sais pas trop pourquoi je le laisse faire
Donc toujours en attente et je pense la dernière.
Toujours pas de nouvelle du tribunal pour mes oppositions au 2 injonction de payer

bisane

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

cyril71d

Merci de votre soutien.
Pour le procès la partie adverse na pas donner sa conclusion,le procès est encore reporter,mon jugement définitif sera début d'année prochaine d'après mon avocat. Il manque toujours des document du contrat,des pages non signer qui mentionne une signature,le relever de compte illisible,......aucun document ne mentionne le montant des échéance.
Je suis aller ce matin en salle d'audience pour mes 2 opposition en injonction de payer,je doit leur donner mes ressources pour qu'il évalue ma demande d'échéance et le montant.
Aucune nouvelle des autres dettes pour le moment.

bisane

Citation de: cyril71d le 19 Juin 2025 à 11:41Je suis aller ce matin en salle d'audience pour mes 2 opposition en injonction de payer,je doit leur donner mes ressources pour qu'il évalue ma demande d'échéance et le montant.
Sans avocat ?

cyril71d

oui sans avocat,les montants ne sont pas énorme,j'ai juste demander un échéancier au juge car aucune autre solution ne ma été proposer

bisane

cyril71d

J'ai surtout constater les faits,les avocats présent se connaissent tous et sont copain,ils se moquent même de certain client,ils font cela pour l'argent!Le service est saturé,dépasser,une personne avec 10 dossier différent je sais même pas si le juge va capter que cette personne a plusieurs dossier.
J'ai parler avec plusieurs avocat,ils sont sympas,parler avec le juge,il a l'air plutôt a aider celui face au carnivore assoiffer de sang,car il faut pas oublier,toute personne tomber aussi bas a été aider,par des vautours,qui sont prêt a vendre n'importe quoi pour leur commission,et quand ont parle de droit a la consommation,il manque souvent plusieurs élément,et je suis la pour leur rappeler!

bisane

Le juge vous a donné la date du délibéré ?

cyril71d

J'ai rdv le 12 octobre,j'attend la conclusion de leur avocat,j'ai pas d'info dessus

bisane

Comment ça, vous avez RDV le 12/10 ? ? ? :o ???
Où, avec qui ?
Il s'agit d'un report d'audience ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies