Dépôt de dossier & conjoint en liquidation

Démarré par Bergere, 10 Février 2024 à 11:09

« précédent - suivant »

Événements liés

Bergere

Ok pour décrire tout le processus 🙏
Par contre cette dette fiscale est traitée hors plan et sera redevable aux impôts à la fin 
Le juge peut il intervenir n'est ce pas une affaire à part 

bisane

Citation de: Bergere le 12 Janvier 2026 à 19:10cette dette fiscale est traitée hors plan et sera redevable aux impôts à la fin 
? ? ?  :o  ???
Cette dette ne figure pas dans votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bergere

Bonjour 
Non alors que devait se mettre en place le plan en 11/24 j'ai re dépose un dossier avec la dette fiscale 
Jugé recevable parallèlement le fisc fait une SATD sur ma retraite . 
Réception mesures imposées: la dette fiscale sera réglée Après les 7 ans de plan à la fin 
J'ai contesté non pas le montant de la CR mais l'impossibilité de suivre les recommandations de la commission en ayant 270€ en moins de revenu .
Entre novembre 2024 et novembre 2025 j'ai envoyé plusieurs courriers aux impôts et ce n'est que mi novembre 2025 que la main levée provisoire est prononcée 

bisane

Citation de: Bergere le 13 Janvier 2026 à 09:04Réception mesures imposées: la dette fiscale sera réglée Après les 7 ans de plan à la fin 
Heu... C'est très très curieux, ça !  :P :P  :P

Citation de: Bergere le 13 Janvier 2026 à 09:04J'ai contesté non pas le montant de la CR mais l'impossibilité de suivre les recommandations de la commission en ayant 270€ en moins de revenu .
Ca revient un peu au même, non ?  :o ???

Bergere

Bonjour 
Très curieux effectivement mais bien réel 
le juge au 13 juin a écarté la dette du plan de surendettement ( saisie faite avant le re dépôt ) le 20/11 
Lors de la réception des MI le 4 Août il est stipulé que cette dette sera remboursée à l'issue du plan .
C'est pour cette raison que j'ai contesté les MI 
puisque j'avais toujours cette SADT 

bisane

Il faut donc rédiger un courrier en expliquant tout cela !  ;)

bisane

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tefou17

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies