Menu principal

Où placer mon argent ?

Démarré par JC3, 19 Février 2024 à 21:40

« précédent - suivant »

JC3

Bonsoir. Suite a ma recevabilité le 28 novembre, et surtout, après avoir changé mes (mauvaises) habitudes financières, j'aimerais savoir où placer mon argent.

Pour l'instant j'ai économisé le CR (325€) du mois de décembre, janvier et même février (975€). Cet argent je l'ai sur le Liv A de ma banque principale (For....eo).

Et j'ai aussi économisé 1100€ depuis que j'ai reçu la recevabilité. Cet argent je l'ai sur l'autre compte que j'ai gardé (ni...el). Je n'utilise pas vraiment cette compte. Je fais que des virements vers cette compte.

J'ai pas mal lu sur internet où placer mon argent mais j'aimerais demander ici, surtout parce que depuis que j'ai commencé à préparer mon dossier surendettement, vous m'avez apporté toujours des très bons conseils.

Mon idée c'est de effectuer un virement minimum de 250€ chaque mois. J'ai lu quelques articles a propos du LEP mais malheureusement For.....eo ne propose pas ce livret épargne (et ni...el non plus). En tout cas je pense que je suis éligible car mon revenu fiscal de référence c'est inférieur a 22 419€.

He.....o Ba....k le propose, mais dans cette banque j'ai que mon compte joint, et je ne sais pas du tout s'il faut ouvrir un compte courant juste pour avoir accès à ce livret épargne. En tout cas, en tant que FICP, l'ouverture d'une compte que pour avoir accès à un LEP, ce n'est pas évident du tout.

Merci beaucoup d'avance 😁

*Je ne sais pas si on a le droit d'écrire les valeurs (€).

bisane

Votre fil principal est là : Demande aide avant dépôt

Le LEP semble être une bonne idée.
Je ne vois pas pourquoi on vous en refuserait l'ouverture chez la banque Hello...

bbbo bbbo bbbo  pour ces économies ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisaaasa

très intéressant comme sujet, je suis en train d'absorber tout le forum pour mieux gérer mes dépenses ... j'ai l'impression d'être nulle avec mon argent :( 

VBAB38

Bonjour,

on apprend au fur et à mesure, rien de grave.

Avez vous des questions sur le surendettement ?
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

juiien01

Bonjour

Pour moi je ne suis pas allé bien loin je gère avec deux livrets a ma banque un pour pouvoir partir en vacance ( il évolue petit a petit mais compliqué)  et l'autre pour les dépenses non prévue. ( voiture, véto, maladie, maison travaux au cas ou urgence) celui la pareil c'est compliqué quand le reste a vivre est court mais brique par brique on construit quand même.

cordialement

Juiien
Le côté le plus dur n'est parfois pas celui que l'on croit.

lisaaasa

Bonjour ! 

Merci pour vos messages d'aide :) 

Je ne connaissais pas jusqu'à peu, cette notion de surendettement. Je me renseigne pas mal en parcourant le forum :) 

Est il possible d'investir tout en se surendettant (+33% d'endettement) ?

juiien01

bonjour Lisaasa 

Bien bizarre comme approche ?
Le côté le plus dur n'est parfois pas celui que l'on croit.

Barbie24

Citation de: lisaaasa le 27 Février 2025 à 07:41Est il possible d'investir tout en se surendettant (+33% d'endettement) ?
Bah ce n est pas conseiller  :-\ les 33% sont un chiffre à ne pas dépasser pour avoir un budget stable

il ne serait pas judicieux de mettre en péril votre budget pour un investissement
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Investir en se surendettant, c'est un peu paradoxal, non ? :P
Je rappelle par ailleurs que :
- vous intervenez sur le fil de quelqu'un qui est en situation de surendettement et n'aurait aucun intérêt faire cela ;
- nous attendons vos explications quant à vos interventions sur le forum. Si elles ne viennent pas avant votre prochain message, nous serons contraints de vous interdire de poster sur le forum ! :-\

bisane

Citation de: juiien01 le 27 Février 2025 à 08:06Bien bizarre comme approche ?
Résultat grrr grrr grrr

Et pardon, JC, pour ces perturbations bien inutiles ! :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies