comment est calculé la durée d'un plan?

Démarré par junanago, 25 Février 2024 à 13:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Barbie24

pas de soucis  ;)

bizarre venant de la bdf  :o
normalement on doit déclarer toutes les dettes en notre possession lors de l'établissement de notre dossier

de toute façon ça ne change pas la finalité de votre dossier malheureusement

vous avez ajouté la mensualité de votre employeur dans votre tableau ? elle n apparait pas
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

BRUYERE

Citation de: junanago le 27 Janvier 2025 à 17:06@bruyere c'est ce qui est déjà fait, vous ne le voyez pas ?
Oui çà y est . ;)
Ce serait bien de rajouter aussi en B24 la CR déterminée par la BDF

Je ne vois pas le prêt employeur ? 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

junanago

Pour le prêt employeur comment faire pour la mensualité ? c'est 200 et quelques euros mais pris sur le brut .

La cr je ne l'ai pas ,j'aurai le courrier demain, l'avis de réception est arrivé aujourd'hui et mise a disposition demain.
la Cr est indiqué même en cas de refus ?

BRUYERE

Je parlais de la CR déterminée par le 1er plan 

Barbie24

il faut ajouter la mensualité  et ce qu il vous reste à devoir à votre employeur  ;D
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

junanago

Ok même si je trouve cela bizarre car 200 euros brut ke donne pas 200 euros en net. Je pensai qu'il fallait faire le calcul 🤣🤣.

Edit : tableau à jour dans le premier post.

Tefou17

Par contre juste pour savoir comment vous fonctionnez niveau financier :

Vous aviez un plan a 1500€ ( j arrondi) vous avez 1075€ de prélèvement ( aide a l hebergement, frais de route etc) pour une paie de 3222
Avec ceci vous payez en plus 200€ brut a votre employeur 
Vous pensiez vivre comment avec 500€ en remboursant votre famille et le decouvert?

bisane

Ce serait bien de renseigner aussi les retards de paiement, dans le tableau (colonne D).

Pourquoi êtes-vous obligé de déménager ?

Vous pouvez tenter un recours contre l'irrecevabilité, mais au vu de l'accumulation de "bévues" dans votre dossier, cela a fort peu de chances d'aboutir positivement... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

junanago

Citation de: Tefou17 le 27 Janvier 2025 à 17:49Par contre juste pour savoir comment vous fonctionnez niveau financier :

Vous aviez un plan a 1500€ ( j arrondi) vous avez 1075€ de prélèvement ( aide a l hebergement, frais de route etc) pour une paie de 3222
Avec ceci vous payez en plus 200€ brut a votre employeur
Vous pensiez vivre comment avec 500€ en remboursant votre famille et le decouvert.
3222 euros c'est la paye avec les 200 déduits. Il reste 700 pour vivre pas 500.
Après me serrer la ceinture je connais, j'ai vécu 7 ans a paris avec 300 euros par mois de restant a vlivré.

Concernant le decouvert il a était repris par un société de recouvrement, ils m'ont fait un nouvel échéancier  à 70 euros par mois  à partir de décembre. Et là j'ai déposer le dossier a la bdf en leur disant que ce n'est pas un nouveau crédit mais mon découvert datant de plusieurs mois en arrière, la conseillère m'a dit qu'elle avait pris note mais j'ai pas l'impression que ça a était le cas au vue des motifs du refus indiquer au téléphone.
Plan non respecté je le comprends mais nouveaux créanciers, je ne le comprends pas par contre , nouvelle déclaration oui mais c'était déjà des dettes de l'époque du premier dépôt.

junanago

@bisane je suis hébergé chez mon ex, pas le bon plan vous me direz. On s'était remis ensemble mais ça n'a pas tenu, donc pour tourner la page il ne faut plus vivre ensemble.

Oui compliqué mon dossier je l'accorde d'où la demande de débloquer mon épargne retraite qui aurait permis de couvrir largement les retards et diminuer le restant à payer.

En gros je souhaite pas une diminution des mensualités ou une plus longue période de remboursement mais "juste" avoir un peu de repos pour pouvoir le retourner en prenant un appartement moins cher et reprendre les remboursements

Mais la vous me faites peur, déjà en étant optimiste il y a des chances de refus mais la si c'est pessimiste des le départ, j'ai bien l'impression que c'est un combat perdu d'avance.

Du coup quelle est la meilleure solution d'après vous : faire un recours ou attendre un peu faire un nouveau dossier avec l'aide d'une assistante sociale genre Crésus qui mettrait l'accent sur le fait qu'il faille que je trouve un appartement ?

Je vous avoue que je suis complètement perdu là.

Tefou17

Dans les clause de deblocage il n y a pas la separation?

Tefou17

Faut etre honnete devant le juge dire que vous avez 4 mois de retard ( ca ca peut se defendre mais au tt debut d un plan ca peut etre compliqué) mais en plus 3 prets " oublié " car la vous allez pas avoir le choix que de le dire au juge.

Tefou17

Mais ca se tente de tte façon il faut essayer et dc faire recours a la décision de la bdf

junanago

Citation de: Tefou17 le 27 Janvier 2025 à 18:48Dans les clause de deblocage il n y a pas la separation?
Nous sommes en concubinage, pas marié ni pacsé.

@tefou17 oui je serai franc devant le juge pas le choix.

Tiens je viens de voir que j'ai reçu un mail de youn... Dénonçant la caducité du plan et que pour le coup me mets un jolie nouvel échéancier avec leurs taux propre et des mensualités plus grosses...
Pfff de pire en pire.

Tefou17

J appelerai le service pour savoir si séparation meme en concubinage peut permettre de débloquer cet argent 

Tefou17

Arretez de modifier vos messages car on va finir par louper des infos .

Tefou17

Ce sont des nouveaux creanciers au vu de votre dossier bdf

junanago

Donc si au yeux de la banque de France ce sont des nouveaux créanciers, après leur avoir expliquer les choses clairement pourquoi me dire de redéposer si le motif du refus et celui pour lequel j'ai déposé ?
Je trouve cela bizarre comme. raisonnement.

Parce que pour synthétiser les différents événements.

-appel bdf : explications du non respect du plan et j'apprends qu'on peut demander un déblocage d'épargne.

- réponse bdf : faites une demande de déblocage.

- je fais la demande et refus pour motif : non respect du plan.

- j'appelle la banque de France je leur explique de nouveaux tout jusqu'àu refus du déblocage.

- bdf : déposer un nouveau dossier 

- réponse bdf : refus pour non respect de plan.

En gros je dis que j'ai pas respecté le plan a cause d'événements, on me dit déposer mais on me refuse pour le motif qui est celui pour lequel je dépose, je trouve cela déroutant quand même et ça m'a donner vraiment de faux espoirs 😭😭

-

Tefou17

junanago

Oui c'est sur.

Demain je vais essayer d'appeler les créanciers en en appelant à leurs clemences même si je connais déjà le résultat.

Récupérer le courrier et faire la contestation dans la foulée puis wait ans see comlebon dit.

Je mettrai le tableau à a jour avec les retards demain, toutes les infos sont sur un fichier excel mais au boulot.

BRUYERE

Citation de: junanago le 27 Janvier 2025 à 19:45Demain je vais essayer d'appeler les créanciers en en appelant à leurs clemences même si je connais déjà le résultat.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.. >:( >:(

Comme vous le pensez très  justement, vous n'aurez que des réponses négatives..
Outre le fait que,  pour parler de façon un peu familière, vous allez vous faire "pourrir".. vous risquez de vous faire entrainer sur des "accords " de règlement impossibles à respecter pour vous .. >:(
Donc : démoralisant et inutile, voire contre productif 

bisane

Citation de: BRUYERE le 27 Janvier 2025 à 20:35Donc : démoralisant et inutile, voire contre productif 
Et j'ajoute : continuer à enfoncer le pieu de l'irrecevabilité ! >:(

Le mieux que vous ayez à faire dans l'immédiat, c'est de continuer le plan en cours, en payant vos mensualités rubis sur l'ongle !

Pourriez-vous mettre en ligne votre lettre de redépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

junanago

@bisane justement là j'en suis arriver à un point ou soit je reprends les paiements "normaux" soit je mets cet argent de coté pour pouvoir déménager.

j'aurais bien voulu mettre la lettre en ligne, rdv ce matin au CSAPA, puis direction bureau de poste, déjà l'accusé de réception ne comportait que le nom de la commune et pas celui du bureau, bien sur avec ma chance, le premier ou je me rends n'était pas le bon, je vais au second et on me dit désolé il n'est pas encore arriver, repasser demain, les joies de la poste. je vais essayer de m'y rendre demain, mais je crains que cela n'attende samedi, avec mes horaires c'est compliqué.

la personne du CSAPA m'a aussi parler de CRESUS. Dans ma situation me conseillez vous de prendre rdv avec eux?

BRUYERE

Citation de: junanago le 28 Janvier 2025 à 11:16la personne du CSAPA m'a aussi parler de CRESUS. Dans ma situation me conseillez vous de prendre rdv avec eux?
ils sont en effet de très bon conseil. Si vous avez cette possibilité, n'hésitez pas ..

junanago

ok merci, il y'en a pas dans ma commune/département mais pas grave je ferai de la route :).

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies