Gros surendettement et besoin d'aide

Démarré par Gaufrette, 25 Février 2024 à 17:26

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Vous expliquerez ça de manière synthétique si la BDF vous pose des questions...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gaufrette

Bon bah dans la série noire je continue la suite aujourd'hui l un de mes animaux urine du sang je l emmene donc chez le veto de garde 120e la consultation plus radio 119e et bingo infection urinaire plus calcul ( plusieurs 4 petits et un gros qui passera pas) du coup je dois le faire opérer la semaine prochaine j en ai pour 700e d operation   :-\
 Je sais pas si vous avez déjà rencontré quelqu'un avec autant de problèmes qui surviennent les uns après les autres mais la je commence à être à bout de tout

BRUYERE

Citation de: Gaufrette le 09 Novembre 2024 à 18:40Je sais pas si vous avez déjà rencontré quelqu'un avec autant de problèmes qui surviennent les uns après les autres mais la je commence à être à bout de tout
Effectivement, on comprend votre ras le bol .. >:( >:(
Il va bien y avoir un moment où le vent va tourner   xxl! xxl! xxl!
Bon courage à vous 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gaufrette

Bonjour à tous
Cet après-midi j ai rendez vous a 16h45 pour mon animal chez le veto savoir si l operation est possible et j aurais un tarif. 😰
Je suis en plein dans le dossier de surendettement.
J ai plusieurs questions 
: 1) au vu du litige avec ma banque qui a bloquer mon compte courant tente de bloquer mes revenus pour se faire rembourser le decouvert avant le passage en commission, qui m a demander la restitution des moyens de paiements et qui m a informer qu' au 15 décembre 2024 la totalité du decouvert sera du dois je considérer cela comme des poursuites ? C est pour la case decouvert.
2) pour tout ce qui est prêt credit revolving lorsque l on a des relances des sociétés de recouvrement des organismes doit on considérer que cela soit des poursuites ? Surtout lorsque l organisme nous dit que le dossier est dans les mains de la société de recouvrement ou que si on ne paye pas a tel date le credit est en déchéance ?
3) la lettre de saisine doit elle être manuscrite ou sur word?
Merci à vous

Gaufrette

Qu est ce que le montant exigible?

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! pour votre petit animal ..

Pour vos questions :
1 et 2) : on considère qu'il y a poursuites à partir du moment où une procédure judiciaire (IP, assignation..)  a été engagée, ce qui n'est pas le cas dans les 2 cas cités. . 
3) : il n' y a aucune obligation , mais c'est souvent plus lisible sous word
4)  Le montant exigible d'une dette est une somme empruntée qui n'est pas remboursée avant la fin du délai de paiement

bisane

Citation de: BRUYERE le 12 Novembre 2024 à 14:514)  Le montant exigible d'une dette est une somme empruntée qui n'est pas remboursée avant la fin du délai de paiement
Plutôt le montant dû après déchéance du terme, c'est à dire que suite à des impayés, le créancier peut réclamer le paiement de la totalité de la dette.
C'est indéniablement le cas pour les crédits mis en recouvrement.

Citation de: BRUYERE le 12 Novembre 2024 à 14:513) : il n' y a aucune obligation , mais c'est souvent plus lisible sous word
Et l'on ne peut que vivement vous conseiller de la soumettre à notre lecture dans cette section : Lettres de saisine à corriger

Gaufrette

Bonsoir jai ajoute la lettre de saisine j ai essayer de faire court mais au vu de tous les événements.. a vous de me dire ce qui va et ce qui va pas et je la retravaillerais

Gaufrette

Bonsoir a tous
Desole je n ai pas pu retravailler ma lettre. Dans le genre série noire on va ajouter le fait que j ai une bonne grippe depuis mardi qui malheureusement s est aggravé en infection. J ai du consulter aux urgences aujourd'hui. Si j ai du mieux avec les antibiotiques j essaye de la retravailler demain.
Merci à tous

bisane

Gaufrette

Bonjour à tous
oui en effet Bisane sur ce coup vous m avez énormément aider car j avoue que ma lettre était terrible.
La je retravaille un peu la lettre terminé de remplir le dossier et dépôt imminent.
J avais une question : un ancien compte courant et livret a ont été clôturé je n ai pas a fournir ces pages de mon relevé étant donner qu en plus Ils étaient vide ?

Gaufrette

Ils ont été clôturé en octobre.

bisane

S'ils sont clôturés, ils n'existent plus.

N'hésitez pas à nous soumettre vos apports à la lettre de saisine, hein ? :P

Gaufrette

Oui c'est prévu encore merci pour toute votre aide

Gaufrette

Franchement je n avais pas vu Bisane que vous aviez peaufiné la lettre une grand merci a vous car cela m a beaucoup aidé. Je l ai légèrement modifié mais je n ose pas trop en ajoute de peur d en faire un roman.
 Dites moi si les sommes sont cohérentes car au début vous parlez de divers coût. J ai englobé les frais de justice... les travaux de l appart et les travaux de copro que j ai mentionné. 
J'ai vu que je pouvais faire une note au gestionnaire expliquant plus en détail notre situation et al gestion de nos comptes. Me conseillez vous de la faire?
Merci Bisane pour votre aide du fond du cœur merci...

bisane

Les notes, il faut les faire dans les chemises dédiées... et les faire courtes !

Citation de: Gaufrette le 19 Novembre 2024 à 16:32J ai englobé les frais de justice... les travaux de l appart et les travaux de copro que j ai mentionné. 
Ca me paraît bien...

Voilà qui pourrait peut-être vous aider :
Impôts. Des milliers de propriétaires ont reçu à tort un avis de taxe sur les logements vacants

Gaufrette

Bonjour à tous.
Je tenais à tous vous remercier pour l aide apporté pour el dossier sans votre aide ni vos conseils avisés sur le surendettement je pense que j aurais eu du mal à franchir leur porte. Du fond du cœur merci au groupe.
Le dossier a été déposé aujourd'hui à 14h12. Je sais pas si tout a été rempli correctement mais il est fait ça y est.
Place à la suite ...

BRUYERE

Citation de: Gaufrette le 21 Novembre 2024 à 15:39Je sais pas si tout a été rempli correctement mais il est fait ça y est.
Ne vous tracassez pas pour çà : s'il manque quelque chose, votre gestionnaire prendra contact avec vous .
Vous avez franchi le pas : c'est une très bonne chose de faite !
Et fil déplacé   ;)

Et maintenant, surtout ne répondez pas à vos créanciers, vous risqueriez d'être déstabilisée pour rien  ;)

VBAB38

C'est une bonne étape de franchie  bbbo bravo
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Gaufrette

Pas d inquietude Bruyere moi depuis le début je répond plus au créancier j ai du forme Monsieur a prendre son mal en patience pour les 40 appels qu on recevait par jour.
Heureusement d ailleurs que j ai suivi votre conseil de révoqué les prélèvements début octobre. Sans ça nous n aurions jamais pu payer tous ces imprévus entre l operation de mon petit qui peine a s en remettre le rappel de loyer la taxe d ordure les factures d edf pour avoir résilier par erreur.. bon j ai noté tout ça dans la note pour le gestionnaire.
Sinon j ai pas pu mettre tous les relevés. Chez certains organismes comme cofifi certains n en avais pas malgré ma demande de releve électronique. D autres organismes comme le petit écureuil ou bonhomme vert me demandait de payer mes mensualités de retard pour avoir un relevé. J ai du coup mis les captures d ecran ou apparaisse le détail des credits. J expliquerai tout ça au gestionnaire si il me demande. Mais cela fait du bien et encore merci à tous même si c est le début d un long parcours...

VBAB38

Je n'avais pas pu mettre tous les relevés mais cela n'a pas posé de problème. J'ai fait des captures d'écran. Et ensuite, j'ai bien vérifié dans l'état détaillé des dettes que les montants correspondaient
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Gaufrette

VBAB38 merci le soucis est que certains créanciers supprime le visuel dès le second rejet de paiement. 
Heureusement d'ailleurs que j ai revoque avant car au vu de tous les frais que j ai payer non prévu...
Pour ma part cela continue car après que mon animal se soit fait opérer de calculs urinaire avec infection  coût de l operation 500e et bien maintenant j ai le droit a une malocclusion dentaire et donc nouvelle opération de prévue on peut imaginer que les créanciers si ils contestent pourront plaider la mauvaise foi mais heureusement je garde toutes les factures je suis déjà a plus de 1000e de frais vétérinaires. J avais réglé fin septembre 790e de frais pour mon autre animal...J aimerais bien à un moment donné que tout cela s arrête je suis vraiment chat noir tout arrive en même temps. Le pire c est que si cela continue je ne pourrais meme pas cagnotte ma CR en cas de recevabilité enfin si cela arrive car mon mari m a dit avoir fait un mauvais rêve ou on nous disait que notre dossier n etait pas recevable car trop compliqué 😆😟. Il ne me rassure pas 😆.

bisane

Elle est vraiment inévitable, cette opération ?

Gaufrette

Pour le moment oui on attend car possible amélioration sans

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies