Dépôt dossier de surendettement : que faire en attente recevabilité ?

Démarré par perdue13, 21 Mars 2024 à 10:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

perdue13

J'ai eu aussi une super surprise de ma banque, qui a bloqué mon compte pendant une semaine (compte en positif) et à rejeter mes prélèvements. Quel recours puis-je avoir ?

Bizarrement cela a été débloqué dès que j'ai signé leur contrat clients fragiles.

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo
Un peu de lecture : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

A quelle date exacte, la recevabilité ?

Citation de: perdue13 le 13 Mai 2024 à 09:16Retenues de la quotité saisissable 364€.
Et si cette CR était maintenue, vous vous en sortiriez très très bien ! xxl! xxl! xxl!
Elle est cependant bien supérieure à ce qu'indique votre tableau, ce qui signifierait que vous y avez diminué vos revenus...

Citation de: perdue13 le 13 Mai 2024 à 09:16nous avons signé un crédit pour notre future voiture qui arrivera le mois prochain
Et vous vous en apercevez maintenant ? :o ???
Cela va dépendre des moyens financiers de votre compagnon...
Mais j'espère que cette dette figure bien dans votre dossier !
Je n'en vois aucune trace dans votre tableau.

Citation de: perdue13 le 13 Mai 2024 à 09:55et à rejeter mes prélèvements
Beaucoup ?
Qui concernent quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue13

Bonjour,

Je me suis trompée, quotité maximum 324 €.

Et concernant le crédit, je me suis un peu embrouillé avec tout cela ! En fait, mon conjoint n'a pas pu régler un petit crédit, c'est dernier mois soit 2 échéances, il est donc ficp.

En décembre, il a signé un loa pour une voiture en juin, cela va-t-il bloquer son dossier ?, c'est-à-dire est-ce que l'organisme peut se rétracter ? Sachant, que ce crédit commencerai en juillet !

Merci

bisane

C'est intéressant de reposer de nouvelles questions, mais si vous ne répondez pas aux nôtres, on ne peut pas vous répondre... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue13

la banque m'a rejeté la pension alimentaire que je verse alors que j'avais l'argent sur mon compte soi-disant cela était dû au délai bancaire 24-48h pendant les jours férié. 

Ils ont débloqué mon compte dès que j'ai signé le contrat ocf

bisane

Donc... tout va bien ?

Citation de: perdue13 le 22 Mai 2024 à 09:22la banque m'a rejeté la pension alimentaire
Il s'agit donc de l'unique rejet ?

Citation de: bisane le 13 Mai 2024 à 19:05Cela va dépendre des moyens financiers de votre compagnon...
Mais j'espère que cette dette figure bien dans votre dossier !
Je n'en vois aucune trace dans votre tableau.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue13

Oui, tout va bien.

Oui le seul rejet, sauf que bien que j'ai signé le contrat ocf, ma banque m'a prélevé 140 e de frais bancaire suite à des rejets et intervention, ont-ils le droit ?

Concernant, la voiture, cela ne figure pas car comme dit dans mon précédent message, je ne suis pas incluse dans le contrat. Je me suis trompé.

bisane

C'est très étonnant, ce don de changer de sujet sans vraiment approfondir chaque question...  :P

Citation de: perdue13 le 23 Mai 2024 à 08:59sauf que bien que j'ai signé le contrat ocf, ma banque m'a prélevé 140 e de frais bancaire suite à des rejets et intervention, ont-ils le droit ?
Tout dépend si ces frais sont intervenus avant ou après l'acceptation de cette offre.

Et de penser avoir dit des choses quand ce n'est pas le cas ! :P
Citation de: perdue13 le 23 Mai 2024 à 08:59comme dit dans mon précédent message, je ne suis pas incluse dans le contrat.
Où ça ? ? ? :o ???
Vous avez juste précisé ceci :
Citation de: perdue13 le 21 Mai 2024 à 08:55En décembre, il a signé un loa pour une voiture en juin, cela va-t-il bloquer son dossier ?

Y ajoutant en effet ceci, qui n'a donc rien à voir avec votre dossier, mais reconnaissez qu'il est un peu difficile de s'y retrouver :
Citation de: perdue13 le 21 Mai 2024 à 08:55En fait, mon conjoint n'a pas pu régler un petit crédit, c'est dernier mois soit 2 échéances, il est donc ficp.
Il suffirait qu'il règle les retards de ce "petit" crédit avant juin pour qu'il soit certain que cela ne pose pas de problème.

Si je puis me permettre...
Au-delà de vous embrouiller, et de nous égarer, je crois qu'il est grand temps de réviser la gestion commune de votre budget ! :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies