Au secours surendettement et propriétaire

Démarré par Pa.st, 24 Mars 2024 à 10:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Les frais liés aux études seraient à mettre en B 40 et/ou B42.
Une fois cela fait, merci de joindre le tableau à votre tout 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pa.st

Ma femme me propose de rembourser un maximum d impayés... C tout ce qu on peut....
Bonne ou mauvais idée ....
Pour les vacances elles a déjà tout payé. Sur ces économies ...
J ai de la chance de l avoir... Gros coup de mou mais on s aime et on a décidé de crever le soucis de de 18 ans de non communication....et de mensonges pour ma part ....

BRUYERE

Citation de: Pa.st le 27 Mai 2024 à 17:32Pour les vacances elles a déjà tout payé. Sur ces économies ...
Il n' y a vraiment aucun moyen de vous faire rembourser ?
Que ce soit "ses" ou "vos" économies du point de vue BDF ou créancier il n'y a strictement aucune différence..Pouvez vous imaginer l'effet sur une BDF (ou pire sur un juge si recours) de ce type de dépense avec le montant de dettes pour lequel vous déposez ??  >:(
Encore une fois, le montant de votre épargne est à mettre à la disposition de la BDF. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Pa.st le 27 Mai 2024 à 17:32Ma femme me propose de rembourser un maximum d impayés...
Et c'est ce qu'on vous déconseille de faire, à 3 jours du dépôt !!!  !!-!! !!-!! !!-!!
Citation de: bisane le 25 Mai 2024 à 19:03Il n'est plus temps de prendre une quelconque initiative, à 6 jours du dépôt du dossier !!! !!-!! !!-!! !!-!!
Ce sera à la BDF de décider du sort de cette épargne.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pa.st

Bonjour, nous allions chaque année au meme endroit et chaque année c ma femme qui prends en charge avec ses économies... je ne peux faire marche arriere......au risue de perdre une grosse partie.... je suis vraiment mal entre les harcelements téléphonique, les mails, les courriers et les recommandés... dur dur.....j'ai l'impression de faire n'importe quoi.......
j'essaie de me calmer dans la journée il faut que je travail mon courrier....... 
malgrer le pleins d'idées noirs, j'essaie d'avancer.......

Pa.st

tableau joint au 1 message.....
merci!

BRUYERE

Citation de: Pa.st le 28 Mai 2024 à 11:31Bonjour, nous allions chaque année au meme endroit et chaque année c ma femme qui prends en charge avec ses économies... je ne peux faire marche arriere......au risue de perdre une grosse partie....
Vous étiez donc quand même bien au courant de la "cagnotte" de votre épouse..
Nous vous avons donné notre opinion , maintenant, faites ce que vous estimez être pertinent 

Citation de: Pa.st le 28 Mai 2024 à 11:31j'essaie de me calmer dans la journée il faut que je travail mon courrier.......
malgrer le pleins d'idées noirs, j'essaie d'avancer.......
C'est un des moments les plus difficiles de ce long parcours la prise de conscience et  l'impression d'avoir à escalader l'Himalaya en tongs .. >:( >:( mais les choses vont se décanter peu à peu..
Pour le courrier, reprenez notre dernière version (et pas la vôtre) en essayant d'être le plus factuel possible et de chiffrer vos dépenses. Servez vous pour cela des questions de Bisane ..
Et çà urge un peu ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Pa.st

merci pour aide j'espere que cela passera j'essaie de souffler et d 'avancer.....
je me donne 15 ans max pour rembourser mes dettes est il utile de le mentionné quelque part meme si j'ai bien conscience que c pas moi qui decide.......

bisane

#133
Citation de: Pa.st le 29 Mai 2024 à 16:16je me donne 15 ans max pour rembourser mes dettes est il utile de le mentionné quelque part meme si j'ai bien conscience que c pas moi qui decide.......
Vous croyez vraiment, avec un tel endettement, que vous êtes en position de choisir le montant et la durée des remboursements ?
C'est un peu désespérant, hein, dans votre situation, mais j'ai vraiment l'impression que vous n'avez rien entendu de ce qui vous est dit depuis les 2 mois que vous êtes sur le forum.
Le chemin va pourtant être très long ! :-\

Et Mme, si économe, devra peut-être se rendre compte que ces "économies" ne tombent pas du ciel, et que toute chose, même les vacances, a un prix... que vous ne pouvez vous efforcer de masquer indéfiniment ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pa.st

j'entends bien croyez moi !!!!!
je sais que le chemin est long etq ue sa va etre bcp de bas........ mais pas le choix là.... vraiment besoin de savoir que vos conseils sont les bons et que je ne suis pas trop loin de ce attends la bdf et de savoir si je pourrai m'en sortir......... 
le poids est lourd vraiment.....
mais mille merci....

VBAB38

Bonjour 

Le mieux pour vous est de suivre les instructions et l'aide apporté par ce forum. Bisane maitrise son sujet et si votre tableau est correctement rempli, vous aurez une vision de votre futur.

Par contre, un plan de surendettement n'est pas un long fleuve tranquille. Il faut faire des choix, savoir se passer du superflu et réapprendre à vivre à la hauteur de ses moyens, sans aide piegeuse des crédits,  réserves et autres paiements en plusieurs fois.

Effectivement les vacances passent à la trappe généralement mais on peut faire des choses sympas près de chez nous. 

Mais quel soulagement d'avoir franchi les étapes : prise de conscience/ dépôt de dossier / mise en place du plan / nouvelle vie sans crédit ni huissier.


Bon courage et ne perdez jamais espoir 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Citation de: Pa.st le 30 Mai 2024 à 13:05vraiment besoin de savoir que vos conseils sont les bons et que je ne suis pas trop loin de ce attends la bdf et de savoir si je pourrai m'en sortir.........
Je suppose que Crésus a dû vous donner les mêmes que nous . ;)
Nos conseils sont issus des expériences de tous les animateurs de ce forum depuis de nombreuses années (et en particulier de celle de Bisane)
Pour ma part, j'ai vécu une expérience de gros surendettement qui a remis en question bien des choses dans ma vie. A l'époque je ne connaissais pas encore le forum et ce sont les conseils avisés de Crésus qui nous ont guidés et évité  de grosses erreurs.
Quant à savoir ce que décidera la BDF, nous ne nous sommes jamais risqués ici au moindre pronostic, chaque cas étant tout à fait particulier.
La seule chose que nous pouvons affirmer sans risque d'erreur c'est que l'immense majorité des dossiers est recevable (autour de 94%)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Pa.st le 30 Mai 2024 à 13:05et que je ne suis pas trop loin de ce attends la bdf
Que pensez-vous que la BDF "attende" ?
Elle constate des situations, de surendettement, ou pas, selon ses critères. Et de toute évidence, vous y êtes ! :P
Quant aux solutions qu'elle proposera... sans le moindre doute, de vous serrer la ceinture, durablement.
Elle a aussi la possibilité de vous demander de vendre votre logement.

Demain, vous avez rendez-vous pour le dépôt : j'espère que vous êtes à peu près au clair avec vous-même... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pa.st

Bonjour
Une question si par miracle min dossier est recevable et que un plan est mis en place et que ds 4 mois ma femme reprend un travail faudra t il le signaler? De manière générale faut il signaler tout changement positif car on trouve la réponse pour de la perte de salaire mais ds le cas contraire.. c plus flou pour moi merci

bisane

Tout changement de situation conséquent est à signaler à la BDF.

Le dossier est-il bel et bien déposé?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pa.st

Oui je devrais recevoir par courrier la preuve du dépôt cette semaine....
Dois je faire un mail pour en informer les créanciers histoire de lacher la pression des impayés qui s accumule..ou ..
Je relis votre procédure...
Merci

BRUYERE

#141
Citation de: Pa.st le 02 Juin 2024 à 16:18Dois je faire un mail pour en informer les créanciers histoire de lacher la pression des impayés qui s accumule..ou ..
Non il est tout à fait inutile de prévenir vos créanciers, cela n'aura aucune influence sur leur pression..Blindez vous !!
Comment s'est passé votre RDV ? 
Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 02 Juin 2024 à 18:09Non il est tout à fait inutile de prévenir vos créanciers, cela n'aura aucune influence sur leur pression.
Voire même risquerait de l'augmenter ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pa.st

L environnement est... Impressionnant seul a un grand guichet.. une jeune fille vérifie les documents et me confirme l e courrier de dépôt de dossier cette semaine , elle tente un peu d humour... Me demande de faire un papier vite fait pour justifier de l apl de la caf et bien au nom de mon fils la joint a la quittance de loyer que je paye pour mon étudiant de fils . Et voilà......

Pa.st


bisane

Mais c'est une bonne chose de faite ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pa.st

j'espere !!!!!
je garde toujours en prelevement le credit immo et le credit voiture j'ai revoquer tout les autres, autant vous dire que y a embouteillage dans la boite aux lettres et sur mon telephone.......

BRUYERE

Citation de: Pa.st le 04 Juin 2024 à 11:10autant vous dire que y a embouteillage dans la boite aux lettres et sur mon telephone.......

Laissez les s'énerver ..mais vous, gardez votre calme .. ;) Et surtout ne leur répondez pas ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Pa.st

Bonjour, 
j 'attends toujours le retour de confirmation de depot du dossier....
je cogite tres fort!! et le moral en baisse.... jefais des calculs de mensualmité s 50x par heures !! c presque un toc....lol

la bdf peut calculer jusqu'a une limite de 144 mois ou pour les proprio elle peut decider d'augmenter  le nombre d'années sans plafonnement?
merci des retours....

bisane

La règle est claire : c'est 144 mois pour les prêts conso.
Le crédit immo, lui, peut être prolongé.
pour les personnes en accession a la propriété ou propriétaires de leur logement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies