Besoin de soutien avant le dépôt

Démarré par Poupette1975, 29 Avril 2024 à 15:53

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Vous semblez avoir bien compris ! ;)

La CA CF (pas seulement sofconcon) fait en effet assez systématiquement des recours depuis quelques mois... surtout quand il y a des effacements conséquents.

Votre tableau est curieusement rempli, avec toute une série de crédits nommés mais à 0 €... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Poupette1975 le 02 Juillet 2024 à 17:57Si je peux aider d'autres personnes, je le ferais
Vous êtes la bienvenue ! ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Poupette1975

Wouhaou, vous êtes tellement géniale Bruyère....Merci, merci merci
"Ne te moque pas de celui qui se noie si tu n'as pas traversé la rivière" Proverbe chinois

Poupette1975

Bonjour Bisane et Bruyere, 

Je viens de contacter le 3414 et j'ai un recours de Sofinconcon (Le Mr m'a dit CA Consumer).
Je devrais recevoir le courrier dans les prochains jours.

Je ne suis pas étonnée.

Je me souviens qu'il m'avait fait leur envoyer un mail, à la souscription, attestant ne plus faire de crédits après eux.
Chose que j'ai dû malheureusement faire? est ce que cela peut m'être préjudiciable?

Des questions trottent dans ma tête évidemment.
Dans combien de temps, selon vous bien sûr, vais je être convoquée. (j'imagine pas avant septembre car vacances)?

Je sais, grâce à votre forum, que je dois commencer mon argumentation afin de me défendre au mieux.

L'épreuve va être dure car , en plus, je suis agoraphobe. Beaucoup de mal à sortir de chez moi.

Merci pour vos futures réponses et pour votre aide précieuse.

"Ne te moque pas de celui qui se noie si tu n'as pas traversé la rivière" Proverbe chinois

bisane

Citation de: Poupette1975 le 11 Juillet 2024 à 15:55j'ai un recours de Sofinconcon (Le Mr m'a dit CA Consumer).
Le 1er est une filiale du 2°.

Un peu de lecture : recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers 

Et si vous souhaitez que nous vous aidions à préparer votre défense, merci de suivre ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité 

Il est certain que l'audience n'aura pas lieu avant septembre.
Veillez à cagnotter la CR retenue par la BDF jusqu'à l'audience !

Poupette1975

Poupette1975

Bonjour, 

Petite question svp: A ce jour, je n'ai toujours pas reçu le recommandé m'informant du recours de Sofconcon.
Est ce normal?
Date de recevabilité 27/06/2024

en imaginant que je ne reçoive rien d'ici le 27 juillet, est ce que cela voudra dire que le recours est caduque?

Merci pour vos réponses

Bien à vous

Tefou17

Bonjour

Non les creanciers ont 1 mois pour faire un recours.
Passé ce délai ils ne peuvent plus faire de recours.

Le recours de sofconcon va lui etre envoyé au tribunal qui vous convoquera. Les délais sont tres différents d un tribunal a l autre.

Je ne sais pas si ils n attendent pas justement la fin du délai des recours pour tt envoyer au tribunal en meme temps.

bisane

Citation de: Poupette1975 le 22 Juillet 2024 à 15:30en imaginant que je ne reçoive rien d'ici le 27 juillet, est ce que cela voudra dire que le recours est caduque?
Et non... car c'est la BDF qui va vous envoyer ce courrier, et qu'elle n'est tenue, elle, à aucun délai ! :-\
De toute évidence, le recours a bel et bien été fait dans les délais. :P

Ne tardez pas trop à ouvrir le fil dédié pour préparer votre défense ! ;)

Poupette1975

Merci beaucoup pour vos réponses

Je suis enfin en vacances et je vais m'y atteler.

Merci pour votre aide

bisane

L'attelage est un peu long, non ? ;D

Poupette1975

Bonsoir Bisane, Bonsoir Bruyere, Bonsoir à toutes et tous, 

Oui, effectivement, l'attelage est long ;)

Je vous lis tous les jours cependant.

Actuellement, je suis en train de composer mon dossier en vue de ma convocation chez le juge afin de vous le soumettre rapidement.

Je n'ai officiellement pas de retour mais j'ai contacté le tribunal pour avoir des nouvelles.
La dame m'a indiqué que je serai convoquée soit en janvier soit en février. 

Ca devient concret donc composition de mon dossier afin de ne pas vous mettre dans la panade alors que je sollicite votre aide et vous remercie une fois de plus de votre aide précieuse.

Jusqu'à présent, j'ai réussi à mettre en place tous les conseils donnés donc aucune dette ou charge en plus depuis mon surendettement + cagnottage.

J'ai cependant une question à laquelle je ne trouve pas de réponses dans les différents témoignages de chacun et chacune d'entre nous.

J'ai vu que certains connaissaient déjà le motif du recours.
J'ai trouvé le courrier de la BDF assez succinct pour ma part:

" Madame, 

Nous vous informons que le créancier

CA CONSUMER Fiance

a contesté la recevabilité de votre dossier prononcé par la commission le 27/06/2024.

Votre dossier va donc être envoyé au tribunal. Dans l'attente de la décision du juge, le traitement de votre dossier par la commission est suspendu.

Le tribunal vous enverra un courrier pour vous informer de la date à laquelle votre dossier sera examiné et pour vous convoquer à cette audience

Veuillez agréer...."

Ce qui me trouble dans ce courrier, c'est qu'il n'est pas fait mention de la date à laquelle il y a eu recours ainsi que le motif de ce recours????

Comment se défendre sans motif au recours.????

Merci pour votre éclairage

Poupette1975

Excusez moi, je crois que j'ai mal fait les choses en voulant transféré mon fil dans la bonne section.

Sincèrement désolée ;D

bisane

Fil déplacé, donc...

Le motif est connu : endettement excessif et manque de transparence lors de la souscription des crédits (surtout après un rachat).
Vous ne pouviez ignorer que vous ne pourriez pas rembourser.
Vous êtes donc de mauvaise foi.

Vous avez de nombreux exemples dans la section dédiée...

Surtout, surtout, continuez à cagnotter !

Poupette1975

Bonjour et merci pour votre réponse.

Pour en avoir le cœur net, j'ai contacté le tribunal pour avoir le motif du recours.

La dame a dit " crédits après rachat".

To be continued....

Poupette1975

Bonjour, 

J'ai reçu ce matin un recommandé du tribunal qui m'informe de la date de ma convocation.
Je passe devant le juge le 23/01/2025.

J'ai bien lu toute la notice du courrier, notamment en cas de changement de situation professionnel,  mais une question me taraude.

Je vais avoir un changement de salaire après ma convocation.
environ 200 euros de moins.

Dans le cas d'une confirmation de recevabilité, est ce que ma CR va être recalculée? Si oui, le tribunal va t-il prendre en compte mes bulletins de salaire ou peut il prendre en compte mon changement à venir (c'est à dire avec 200 euros de moins)?

Merci pour votre réponse 8)

Poupette1975

Allo????

Y'a t-il un pilote dans l'avion??? :D

Finalement, je vais être à 80% à compter du mois de janvier soit 200 euros de moins par mois.
Je le dirai au tribunal le 23/01/2025.

Poupette1975

Ok Poupette, c'est ce qu'il faut faire :D

Poupette1975

Qu'est ce que tu es rigolote malgré les ennuis.... :D

Poupette1975

bisane

J'avais commencé à vous répondre hier matin, et me suis visiblement perdue en route...  ---!!! ffouR ffouR

Citation de: Poupette1975 le 28 Novembre 2024 à 15:41Je passe devant le juge le 23/01/2025.
Il va donc falloir s'atteler sérieusement à la tâche! :P
Et, si je puis me permettre, à ce stade, le 80% et les 200 € en moins qui vont avec paraissent quelque peu subsidiaires...

Ceci étant, pourquoi un tel choix à ce moment précis,  lequel pourrait être interprété comme une organisation d'insolvabilité, alors-même que votre bonne foi est déjà mise en cause ? ? ? :o ???

Tefou17

Bonjour

C est vous qui avez demandé a passer a 80%. Si oui es ce réellement une bonne chose et surtout le bon timing ?
Si non peut être demander a votre patron une lettre stipulant que c est lui qui vous baisse vos horaires. 

Il va falloir s atteler a la lettre maintenant 

Poupette1975

Bonjour et merci pour vos réponses.

C'est une décision médicale liée à un handicap invisible .
Je précise que je suis reconnue RQTH.

Merci pour vos conseils

bisane

Et vous vous y mettez quand, au boulot de cette rédaction ? :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies