Je touche le fond 😞

Démarré par Soon, 14 Mai 2024 à 15:22

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Votre courrier vient en contradiction avec ceci :
Citation de: Soon le 01 Octobre 2024 à 15:39et pour laquelle j'ai demandé la résiliation en RAR

Proposition :

Je me permets de rappeler que j'ai résilié l'assurance n° xxxxx associées aux crédits n° xxxxxx et xxxxx par lettre recommandée avec accusé de réception du xx/xx/2024.
Par ailleurs, je vous informe que, comme l'article 1342-10 du code civil m'y autorise, je vous demande d'honorer, avec le montant disponible sur mon compte, l'échéance de xx € relative à mon contrat d'assurance habitation n° xxxxx, qui devrait se présenter le 05/10/2024.

Je vous prie...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soon

Bisane, merci pour votre retour, mais l'assurance emprunteur que je mentionne est celle de Cofidodo que j'ai pris à part. 

Celle dont je parle dans mon mail ci-dessus concerne les prêts à la banque pour lesquels je n'ai pas pu révoquer les prélèvements, j'avais fait une demande par mail auprès de ma conseillère au mois d'août pour reporter les 2 échéances de septembre et octobre mais j'ai omis de demander la résiliation des assurances emprunteur, malheureusement elle n'en a pas  tenu compte et l'échéance du mois de septembre a été prélevée 😞

Est-ce que c'est plus clair pour vous ? 

bisane

On se mélange les pinceaux, là, non ?

Il ne faut donc garder que ceci dans le mail :
Citation de: bisane le 03 Octobre 2024 à 20:26je vous informe que, comme l'article 1342-10 du code civil m'y autorise, je vous demande d'honorer, avec le montant disponible sur mon compte, l'échéance de xx € relative à mon contrat d'assurance habitation n° xxxxx, qui devrait se présenter le 05/10/2024.

Une assurance ne peut être résiliée que en RAR.
Et il ne faut pas mélanger autre chose dans ce courrier.

Soon

Oui oui Bisane on s'est mélangé les pinceaux mais on est retombé sur nos pattes 😊

Ok bon j'envoie mon mail avec la mention que vous m'avez gentiment corrigée 😉

Est-ce que j'envoie un recommandé pour résilier du coup ? 
J'ai reçu un recommandé je pense j'ai aperçu le facteur à l'interphone je n'ai pas eu le temps de répondre j'espère que ce n'est pas un créancier qui s'oppose 😥

Je vous tiens au courant 

Merci Bisane passez une bonne journée 

Soon

Alors grosse surprise en me connectant sur mon compte CM pour lequel ils ont remboursé le découvert, avec les 25€ que j'avais sur mon compte ils ont prélevé là cotisation annuelle de l'assurance de ma carte bleue 26€ alors qu'ils l'ont bloquée !! Du coup mon compte est à -1€ c'est génial quand même ! Du coup je n'ai plus l'argent pour mon assurance habitation 😭 et je suis de nouveau à découvert 🤬

Je fais quoi maintenant ?? 

J'en ai marre 😞

bisane

Vous ne pouvez pas faire un virement de 25 € ?

Soon

Bonjour Bisane, c'est ce que j'ai fait j'ai viré 26€, mais cette cotisation d'assurance pour ma carte ne devrait pas être prélevée, étant donné que je n'utilise plus la carte et de surcroît la banque la bloquée. 

Puis-je en demander le remboursement ? 

bisane

Je suppose qu'il y a un crédit associé à la carte... Il n'y a donc pas de raison que l'assurance soit stoppées tant que vous ne la résiliez pas.

Soon

Bonjour Bisane, 

Bon je vais faire un courrier de résiliation RAR pour les assurances emprunteur et demander le remboursement de la cotisation ça vous paraît logique ? Je l'adresse également au service surendettement puisque c'est eux qui ont repris le bébé ?

Cependant je ne comprends pas qu'ils aient prélevé alors qu'il n'y avait pas suffisamment sur le compte et que ça me mettrait à découvert alors que je ne suis plus censé en avoir de découvert ?? 

Vraiment sans scrupules ces banques (comme si je le découvrais aujourd'hui) 

Je vous souhaite une belle journée 

bisane

Citation de: Soon le 05 Octobre 2024 à 08:17et demander le remboursement de la cotisation ça vous paraît logique ?
Pas sûr que ça marche, ça, mais vous pouvez toujours le tenter... :P

Soon

Je vais le tenter, je ne vois pas pourquoi je vais payer une assurance pour une carte que je ne peux plus utiliser et qu'ils ont bloquée.

Merci Bisane je vous tiendrai au courant 😊

Passez tous une belle journée. 

bisane

Tableau complété avec les infos BDF joint à votre tout 1er message.

Soon

Merci beaucoup Bisane pour mon tableau 😊

Soon

Coucou à tous !!

Je n'ai pas posté depuis un bon moment, pas mal de soucis perso et j'ai pris un peu de recul avec le forum pas contre vous hein mais pas trop envie de m'étaler sur les soucis.

Petite mise à jour quand même, j'ai reçu l'état détaillé de mes dettes le 26/10.

Ça avance, j'ai eu un rdv avec une accompagnante sociale sur le budget et on a refait un point sur ma situation suite à la réception de ma recevabilité, elle me propose de faire un point avec ma gestionnaire BDF pour mes charges voir si on peut revoir certaines choses notamment, les 30€ de mon garage que je suis obligé de prendre et ma mutuelle toussa bon c'est pas grand chose mais elle me dit que c'est bien d'essayer de voir si on peut y ajouter. 
De plus elle a un peu halluciné sur ma CR et me dit que finalement ça ne change pas grand chose à ma situation actuelle et que ça risque d'être vraiment difficile pour tenir durant tout le plan car les marges de manœuvres sont vraiment ridicule, même si on est d'accord que ce n'est pas un parcours de santé mais un minimum. 
Elle me dit d'en parler avec ma gestionnaire aussi et au besoin de contester le moment venu. 

Voilà pour les dernières news 😊
Je vous souhaite à tous un excellent long weekend 😉

bisane

Citation de: Soon le 08 Novembre 2024 à 16:57j'ai reçu l'état détaillé de mes dettes le 26/10.
Vous l'avez bien contrôlé ?

Citation de: Soon le 08 Novembre 2024 à 16:57les 30€ de mon garage que je suis obligé de prendre
Pourquoi ?

Soon

Bonsoir Bisane,

Oui j'ai contrôlé mon tableau et tout est correct 😉

Concernant le garage, il n'y a pas beaucoup de place en bas de chez moi et souvent du vandalisme c'est une question pratique et de sécurité. 

Soon

Bonsoir, grosse surprise en consultant mon ancien compte pour vérifier que mon assurance habitation avait bien été prélevée !

J'avais mis les fonds nécessaires pour le prélèvement et là surprise ils ont prélevé les assurances de prêt et rejeté mon assurance habitation alors que j'avais demandé qu'elle soit prélevée en priorité !

Cela dit j'ai complétement oublié d'envoyer un courrier pour demander la résiliation des assurances de prêt mais dans la mesure où le dossier est recevable et qu'il y a l'état détaillé des dettes les assurances courent toujours je ne comprends pas ??

Je vais appeler la gestionnaire surendettement de mon ancien compte, c'est quand même incroyable de procéder comme ça ! 

Merci pour vos conseils.

bisane

Il aurait fallu les résilier, ces assurances... :P 

Citation de: Soon le 12 Novembre 2024 à 22:31alors que j'avais demandé qu'elle soit prélevée en priorité
Par quel moyen ?

Tefou17

Lorsque votre dossier a ete recevable il etait bien marque que vous pouviez continuer de payer els assurances. Elles ne sont pas comprises dans le plen c est normal .
Apres sur le fait que vous aviez demandé de payer en priorite l assurance maison avez vous la certitude qu ils ont reçu votre courrier ?

C est l assurance de la banque ou c est une assurance maison prélevé ?

Soon

@Bisane,

Oui je l'ai fait pour tous les autres mais là banque j'ai oublié, j'ai eu pas mal de soucis depuis plus d'un mois et j'ai zappé.
Je vais faire un recommandé pour le mois prochain.
J'avais envoyé un mail à la cellule surendettement de ma banque et il l'avait bien pris en compte le mois dernier et cette fois ils ont rejeté et privilégié les assurances emprunteur.

@Tefou17, il s'agit de mon assurance habitation mais souscrit à la banque 😞

bisane

Citation de: Soon le 13 Novembre 2024 à 12:13J'avais envoyé un mail à la cellule surendettement de ma banque et il l'avait bien pris en compte le mois dernier
Vous l'avez renouvelé ce mois-ci ?

Soon

Non je n'avais pas renouvelé ma demande pour ce mois-ci. 

J'envoie mon courrier recommandé dans le weekend pour résilier les assurances, le pire c'est que je n'ai eu aucune information concernant le rejet de mon prélèvement d'assurance habitation 🫤

Soon

Alors j'ai appelé le service surendettement de ma banque elle m'a expliqué qu'effectivement il fallait que je fasse un courrier rar pour demander la résiliation des assurances, elle m'a demandé aussi de demander le remboursement de ma cotisation d'assurance carte bleue qu'ils auraient dû me rembourser étant donné que la carte était bloquée depuis la date de recevabilité de mon dossier soit le 12/09 et que la cotisation a été prélevée le 04/10. 

Donc demain j'envoie mon courrier RAR demain.

De plus j'ai fait le point avec la BDF, je n'ai pas eu mon gestionnaire mais une dame très gentille, elle m'a donné pas mal de conseils et demandé d'envoyer un mail à mon gestionnaire pour demander un rdv téléphonique.

Je vous en dirai plus 😉

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Soon le 14 Novembre 2024 à 15:18Non je n'avais pas renouvelé ma demande pour ce mois-ci.
Ben... :-\

Vous en attendez quoi, de ce RDV téléphonique ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies