Je touche le fond 😞

Démarré par Soon, 14 Mai 2024 à 15:22

« précédent - suivant »

Événements liés

Soon

bisane

;)

Vous avez sans doute un peu trop traîné, mais depuis que vous avez pris les rênes, c'est un sans faute ! bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soon

Citation de: bisane le 13 Septembre 2024 à 19:48;)

Vous avez sans doute un peu trop traîné, mais depuis que vous avez pris les rennes, c'est un sans faute ! bbbo bbbo bbbo
Je sais Bisane, c'était reculer mais pour mieux sauter 😉

Mais aussi grâce à vous tous 😊

Merci 🤗

Soon

Bonjour à tous !

Une question me turlupine je ne voudrais pas avoir fait n'importe quoi 

Je vous explique mi août j'ai changé mon véhicule (qui avait trop d'entretien contre un autre véhicule de la même valeur dans un garage) du coup j'ai cédé mon véhicule contre un autre.
Mais vu que je n'ai pas encore fait la carte grise (je m'en occupe la semaine prochaine) lorsque j'ai déclaré mon véhicule à la BDF j'ai envoyé la carte grise de l'ancien propriétaire en mettre une note leur expliquant que j'ai changé de voiture et que j'allais ça la carte grise avec le document de cession de véhicule de l'ancien propriétaire et moi. 
Mais je n'ai pas pensé à leur transmettre mon certificat de cession de mon ancien véhicule avec ma carte grise j'ai peur d'avoir fait une bêtise🫤.
Que me conseillez vous j'ai les coordonnées de mon gestionnaire BDF vous pensez que je l'appelle pour lui expliquer ?

Merci pour votre aide 😊 

Je vous souhaite une belle journée 🌞 

Barbie24

Je pense que vous pouvez envoyer un mail à votre gestionnaire BDF.

je ne sais pas s'il vaut mieux attendre la nouvelle carte grise pour rédiger votre mail ou le faire et ensuite lui joindre par la suite ...
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Soon

Oui j'y ai pensé aussi à attendre la nouvelle carte grise et joindre avec le certificat de cession de mon ancienne voiture.

Bon après je n'aurai aucun mal à justifier l'échange, j'ai tous les documents avec les dates de cession de l'ancienne et d'acquisition du nouveau véhicule.

Merci Barbie 😊

bisane

N'oubliez pas que la BDF vous demandera tous les documents qu'elle estime nécessaires au traitement de votre dossier ! ;) 

Merci d'éviter de citer quand ce n'est pas nécessaire.

Soon

Ok merci Bisane, quoi qu'il en soit je fais ma carte grise semaine prochaine donc je verrai à ce moment là 😊

bisane

Soon

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir le RAR de la BDF

Mon dossier est recevable génial !! Mais je n'ai pas l'impression que ça va changer la donne...
Je ne comprends pas, la commission à retenue une mensualité de 707,82€ j'avoue ne pas comprendre 🫤 ça ne change absolument rien à ce que je paye actuellement 😞.

Je gagne 100€ par mois, ils ont retenu 2383€ de revenus hors je ne gagne que 2098€ en réalité. J'ai un enfant à charge. 

J'arrête pas de pleurer car finalement tout ça pour ça...

BRUYERE

bonjour,

C'est en effet une très bonne nouvelle  !!
A quelle date la commission ?

Notre tableau vous trouvait une CR de 373€.. La différence est en effet très importante ..et très étonnante !!
Il faudrait déjà comparer les chiffres retenus par la BDF et ceux que vous nous avez fournis..
Et ne pas hésiter à demander des explications à votre gestionnaire

Vous avez pas mal de temps pour régler ce problème ..Commencez par profiter de la bonne nouvelle
Vous ne payez plus aucun créancier : profitez en pour mettre de côté tout ce que vous pourrez

Voici un lien qui va vous donner des infos  sur la suite de votre procédure 
et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Soon

Bruyères,

L'état de mes dettes actuelles connues de la banque de France sont à 100€ près (en plus dans mon tableau) en effet la mensualité réelle est de 849€ par la BDF contre 717€ dans mon tableau j'ai du me tromper dans des mensualités.

Bref pas grand chose de differences, sauf que la BDF retiens un salaire de 1501€ alors que réellement je gagne 1340 si j'enlève ce qui est retenu par les TR. 

En quoi c'est une bonne nouvelle? franchement si je n'avais pas mon fils je pense que je me fou en l'air depuis 3 ans et demi que j'ai perdu maman c'est la descente aux enfers, je croyais pouvoir reprendre une bouffée d'oxygène en faisant cette démarche et je me rends compte que ça ne change rien... 

J'avais fait une simulation de QS avec un lien qu'on m'a partagé et j'avais 335€ en divisant mon salaire annuel net sur 12 mois. Donc quasi équivalent à ce que le calcul du tableau annonçait. 

Que va faire ma gestionnaire, si c'est le montant retenu je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire ? 

Franchement je suis au bout du rouleau... 

Fox77

Je suis vraiment très étonné de la capacité de remboursement retenue par la banque de France, il serait intéressant que vous puissiez partager le tableau fourni avec la lettre de recevabilité pour comprendre s'il n'y a pas erreur quelque part.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

VBAB38

Ce n'est pas la CR qui est une bonne nouvelle mais en premier lieu, la recevabilité. Vous êtes maintenant protégé des saisies, huissiers et autres, ce qui n'est pas négligeable.

Vous pouvez maintenant en profiter pour cagnotter.

Lisez bien les charges et revenus retenus par la bdf. Il y a peut etre une erreur dedans. Il y a toujours moyen ensuite de contester les mesures imposées, mais on n'en est pas encore là.

Dites vous que déjà, vous n'avez plus de crédits à régler pour le moment, et ça, c'est une belle pause.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Soon

Bonjour Fox77,

Comment puis-je vous partager mon tableau et la lettre ?

Franchement je ne comprends rien...

Fox77

@Soon : Vous pouvez l'insérer en pièce jointe dans un message ou l'héberger sur https://www.noelshack.com/ par exemple.
Veuillez à bien cacher toute information nominative.

Tefou17

Le salaire il faut prendre avant les TR. Les 1300 c est ce que vous touchez sur votre compte?

Vous pouvez lui demander pourquoi la cr est si importante.

Pour l instant vous etes recevable dc profitez et mettez de côté il y aura toujours possibilité de faire opposition aux mi.

Tefou17

Je repense a vos revenus dc la c est le salaire mais vous avez des aides de la caf? Vous avez combien ?

Soon

Citation de: Tefou17 le 18 Septembre 2024 à 15:12Je repense a vos revenus dc la c est le salaire mais vous avez des aides de la caf? Vous avez combien ?
J'ai un salaire de 1315€ avant retenue des TR, 51€ d'APL, 211€ de prime d'activité, 196€ d'allocations soutien de famille car j'élève seule mon fils et 424€ de pension d'invalidité. 

Fox77

Cela change tout de même beaucoup la donne et explique la capacité de remboursement assez élevée. On est à pas loin de 2200 euros de revenus nets.

Soon

Citation de: Fox77 le 18 Septembre 2024 à 15:29Cela change tout de même beaucoup la donne et explique la capacité de remboursement assez élevée. On est à pas loin de 2200 euros de revenus nets.
Mais c'est pourtant les revenus que j'ai mentionné dans mon tableau au début à quelques euros près... 

Soon

Sachant que dans 2 ans je n'aurai plus d'APL, d'allocations soutien de famille et ma prime d'activité va certainement baisser puisque mon fils aura 20 ans et que la caf ne le considérera plus à ma charge... 

Soon

@Fox77 
Je n'arrive pas à joindre mes documents ils sont trop lourds et le lien que vous m'avez fourni demande une adresse mail pour envoyer les documents 🫤

Fox77

Il va falloir patienter jusqu'à l'avis de Bisane ou Bruyere. Je n'arrive pas non plus à m'expliquer l'énorme différence par rapport au tableau qui est pourtant dans 99% des cas toujours très proche de la réalité :/ 

Soon

Citation de: Fox77 le 18 Septembre 2024 à 15:41Il va falloir patienter jusqu'à l'avis de Bisane ou Bruyere. Je n'arrive pas non plus à m'expliquer l'énorme différence par rapport au tableau qui est pourtant dans 99% des cas toujours très proche de la réalité :/
Je vais attendre leur retour.

Merci pour votre soutien 🙏 

@ Bruyere, désolée j'ai oublié de vous dire la date de la commission était le 12/09.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies