Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Service Médical Rendu et Amélioration du Service Médical Rendu
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

engel70

Oui ok je ne m'y connais pas assez en lunetterie pour vous repondre
mais pour le 100 pour 100 (ALD) pourquoi pas de prise en charge? ;)
ça change rien pour les complements alimentaires ni les lunettes (lunettes je penses pas sur)
mais plus d'avance pour la clinique  ;)

Astian

Citation de: engel70 le 28 Décembre 2012 à 07:51
Hello les Astians je vois que vous étes en plein stress et j'en suis
réellement navrée,je  suis de tout coeur avec vous .
Pour MR Astian votre clinique ne propose pas des injections de Lucentis
totalement remboursées (peut etre plutard tout dépand des protocoles..)
Vous ne pouvez pas vous arranger avec la clinique pour qu'il différe
les réglements,et 3 mois de délais c'est hyper long....
bon pour le Nutrof et autre traitement se sont des complèments alimentaires
donc pas de remboursement mais pour le reste je m'etonnes que vous n'ayez pas un
100 pour cent la DMLA est une maladie reconnu maintenant,il faut tenter le coup..
pour les lunettes il y a des sites en lignes qui font des lunettes moins chéres
(+ de 50 pour cent moins chéres je dirais meme) essayez aussi..
Courage à vous et :-* :-* :-*


Pour l'instant on est au stade ou la pathologie n'étant pas déclarée je suis suivi comme le lait sur le feu bien surveillé mais sans possibilité réelle de réclamer quoique ce soit...Et franchement je souhaiterai ne rien réclamer le plus longtemps possible  xxl! xxl!

Mon ophtalmo a sauvé la vue d'une de mes collègue atteinte d'un herpès de l'oeil, et je lui fait une confiance...aveugle.  :D :D

Les lunettes sur internet, ce sera vraiment, si nous étions réduit à choisir cette option : l'essayage, l'ajustage, la vérification sur internet, j'ai quelque doute .... Mes verres sont garanties 2 ans et en cas de casse remplacé gratuitement. En cumulant ma mutuelle, celle de femme + la sécu, jusqu'à présent c'était jouable, mais çà comme dit la pub "Mais ça c'était avant" .

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Persévérance

La DMLA est effectivement reconnue comme ALD (hors liste).

Que voulez vous dire par "pathologie non déclarée" ? La DMLA est diagnostiquée ou pas ? ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Astian

Citation de: Persévérance le 28 Décembre 2012 à 08:10
Service Médical Rendu et Amélioration du Service Médical Rendu

Euh... ? Et Koi t'est ce ?
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Astian

Citation de: Persévérance le 28 Décembre 2012 à 08:27
La DMLA est effectivement reconnue comme ALD (hors liste).

Que voulez vous dire par "pathologie non déclarée" ? La DMLA est diagnostiquée ou pas ? ???

C'est bien tout le problème : non elle ne l'est pas  et le traitement vise à éviter qu'elle se déclare  ; compte tenu de la précocité à laquelle les drusens sont apparus, l'ophtalmo traite de manière préventive.
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

engel70

D'accord je comprends le probléme...votre mutuelle c'est celle des impots je supposes...
vous vous etes deja surement renseignez pour la prise en charge des médicaments non remboursés
(eh oui certaines le font jusqu'a une certaine limite mais bon toujours bon à prendre...)
Si vous ne l'avez pas fait encore ,renseignez vous et demandez une facture à la pharmacie
lors de votre prochaine ordonnance.
Bon courage à vous en tout cas,je suis de tout coeur avec vous et  :-* :-*

Persévérance

Si elle n'est pas encore diagnostiquée, impossible alors d'argumenter sur le SMR et AMSR  :-\

Les traitements préventifs sont reconnus mais il faudrait que la DMLA soit strictement diagnostiquée  :-\

Par contre, comme je vous l'avais dit et comme le rappelle Engel, les mutuelles peuvent prendre en charge les médicaments non remboursés et/ou accorder des aides exceptionnelles  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

peut être aussi demander une aide à la caisse de secours de votre institution, voir celle de Mme
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

Mme Astian a demande une facture proforma pour les médicaments.

Je vais essayer de voir du côté de ma correspondante sociale mais j'ai peu d'illusion la politique sociale de la DGFIP étant plutôt du genre en ce moment : " dites ce dont vous avez besoin je vais vous expliquer comment vous en passer."  mais je vais tenter.

En tout cas merci pour vos conseils et attentions  ;)

Pour le courrier de contestation je le mettrai en ligne dans un post mais la trame y est déjà largement évoquée dans un post précédent.

Pourquoi ai-je cette bizarre impression d'être revenu 2 années en arrière avec les mêmes interrogations ?  Bien sur les choses ont évoluées, la situation est maîtrisée, les comptes sains et les menaces d'huissiers et de saisies au diable vauvert et une issue prévisible à l'horizon, mais tout de même, peut-être une forme de persistance de la mémoire ?  Bonne journée à toutes et à tous  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Nadia

je vois que vous êtes toujours dans les papiers et les calculs je vous souhaite bon courage et je penses très fort à vous dans ces moments pénibles  :-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

#1261
Citation de: astian le 28 Décembre 2012 à 10:29Pourquoi ai-je cette bizarre impression d'être revenu 2 années en arrière avec les mêmes interrogations ?
Parce que, justement, ça t'y replonge !  :-\

Et que, si, grâce à ta combativité, le dossier a obtenu la recevabilité, tant le constat de la situation que celui de ce que ce constat vous impose désormais, n'est pas facile à avaler, et encore moins à digérer !  :P
Parce que vous avez réussi à obtenir l'un et l'autre des situations en elles-mêmes enviables.
Parce que la chute est très dure.
Parce que vous n'allez pas pouvoir assumer de la façon que vous l'aviez prévue l'avenir de vos enfants... pour lesquels vous avez cependant fait l'essentiel : leur avenir est assuré s'ils l'assurent eux-mêmes !  ;)
Parce que, ben, pendant 8 ans, vous allez devoir manger la grenouille...

Mais !
Ce n'est pas la grenouille qui s'est invitée à votre table, mais vous qui l'y avez conviée.
Vos enfants ne seront que plus forts pour affronter la "vraie vie".
Les châteaux en Espagne sont rares et ne font pas le bonheur.
Plein de gens ne disposent pas du 10ème de votre reste à vivre...

Pardon d'être un peu brutale...  ;)
Mais il est des moments où il faut remettre les choses en perspective !  :P
Votre dossier courait les plus grands risques d'être irrecevable : il ne l'a pas été !
Le plan proposé l'est certes au plus juste... mais s'accompagne d'un effacement de dettes de 50 000 €...
Si vous ne bénéficiez pas de celui-ci, votre reste à vivre, tout compris (loyer, impôts, transport...), s'élèverait à 1 600 €... et vous en auriez pour 30 ans (au bas mot...), et non pour 8...

Comme dirait l'autre, "toutes choses étant relatives par ailleurs"... il me semble que l'un dans l'autre, vous devriez vous réjouir et repartir au juste combat !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

C'est bien le constat que je fais même si la pilule passe difficilement.  :-\

Mais l'expérience paye : mes conseils aux nouveaux ne seront certainement plus les mêmes. >:D

Quant à mon combat personnel, il débute prochainement d'abord contre moi et ensuite l'avenir nous le dira certainement d'ici une année, donc on en reparle d'ici 18 mois.  ;)



"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Citation de: astian le 28 Décembre 2012 à 14:56mes conseils aux nouveaux ne seront certainement plus les mêmes. >:D
C'est à dire ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Sur le cagnotage en tout état de cause c'est certain. Cagnoter oui mais avec prudence  ;)

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Persévérance

Je pense qu'il n'y a qu'un seul conseil à donner pour le cagnotage : cagnoter de façon à obtenir une recevabilité et à pouvoir rembourser au plus vite les créanciers  ;)

Sinon c'est risquer une irrecevabilité voire une organisation de l'insolvabilité.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Astian, tu n'es pas revenu 2 ans en arrière! Parole de rat! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Citation de: Persévérance le 28 Décembre 2012 à 17:23
Je pense qu'il n'y a qu'un seul conseil à donner pour le cagnotage : cagnoter de façon à obtenir une recevabilité et à pouvoir rembourser au plus vite les créanciers  ;)

Sinon c'est risquer une irrecevabilité voire une organisation de l'insolvabilité.

C'est tout à fait comme cela que je le conçois et c'est comme cela que le message passera.

Sauf qu'après la recevabilité se faire une épargne de précaution c'est la poire pour la soif ou la cerise sur le gâteau, et dieu que c'eut été nécessaire. Prudence est mère des suretés  et patronne des surendettés  :D :D
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

#1270
Voila la V1 de la contestation : certain(e)s seront peut être surpris, il faudra patienter pour l'explication  ;D

Petite correction sur la ville  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

d'un prêt sans intérêt des mes beaux-parents
Si vous rédigez à 2 (ce qui est préférable), il faut de toutes façons changer la formulation...

Idem à certains autres endroits...

Cette formulation ne me semble pas claire :
soit pour atténuer le montant de la capacité de remboursement définie par la commission.

Il me semble que la fin peut encore être améliorée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

j ajouterai l année ou ta fille atteindra les 25 ans ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

Citation de: bisane le 30 Décembre 2012 à 07:21
d'un prêt sans intérêt des mes beaux-parents
Si vous rédigez à 2 (ce qui est préférable), il faut de toutes façons changer la formulation... : C'est fait

Idem à certains autres endroits... fait également sauf omission

Cette formulation ne me semble pas claire :
soit pour atténuer le montant de la capacité de remboursement définie par la commission. changement : (...)appréhendée soit pour compenser la diminution de l'épargne privée soit pour diminuer/baisser le montant de la capacité de remboursement définie par la commission.

Il me semble que la fin peut encore être améliorée.  ??? ??? ??? ??? C'est à dire ?

Citation de: catsen le 30 Décembre 2012 à 08:05
j ajouterai l année ou ta fille atteindra les 25 ans ;) c'est fait
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Persévérance

Citationcourriel de mise à jour des pièces de notre dossier (Annexe n°8)

Le mail indique bien que vous signalez une créance oubliée ?

Citationintervention chirurgicale d'urgence, dépassement d'honoraire

On vous a demandé un dépassement pour une urgence ?  :o

Citationcette épargne doit être appréhendée ...

Perso, je supprimerais cette phrase, c'est au juge de décider à quoi est destinée cette épargne.

Enfin, je pense qu'on ne va pas être d'accord  ;) mais je ne jouerais pas sur l'augmentation potentielle des impôts car c'est à double tranchant, le juge peut répondre que dans ce cas vous aurez moins de charges.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies