Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Citation de: zorah0412 le 05 Mars 2013 à 21:25
ben la super assurance retraite...elle m'est imposée aussi.....et fait ch.er car j'en veux pas! ffouR

Faut que je la déclare dans mon dossier BDF..... :P :P :P :P :P :P :P :P :P

On est sur le fil des astian là..... :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Zo, t'inquiètes pas ;)

Laurence91

bsr

moi j' ai pas tout compris mais ça m' inquiète pour mon plan.................. xxl! xxl! xxl! xxl!

Comailles

Nous sommes venus en parler sur ce fil, justement pour pas faire peur à tout le monde :P :P :P :P

Je le répète la situation des Astians est très particulières ;)

Cette problématique se pose uniquement lorsque le net fiscal est très très différents du net perçu ;)

Persévérance

Alors oui on arrête de paniquer !

C'est une situation particulière et on essaie justement de comprendre mais les plans restent dans la quasi totalité des cas tout à fait jouables !
Et dans tous les cas c'est forcément mieux que sans plan.

Comm, oui, je suis (enfin  >:D ) d'accord sur le fait qu'on ne peut pas ventiler comme on veut dans ce cas précis et que c'est pour le coup un inconvénient.

Car c'est vrai, et là je pense qu'on sera d'accord aussi, que les avantages type tickets restau, mutuelle, et transport ça revient quasi au même (que ce soit déduit du salaire ou à payer avec le reste à vivre) mais que par contre c'est plus embêtant pour les retraites complémentaires.

Donc et là il n'y a que les Astians qui peuvent répondre, ces "avantages obligatoires" tels que les retraites représentent combien ? (et uniquement les obligatoires)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Bof...vu ma situation, je peux te dire que c'est le dernier de mes soucis!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mrnem01

coucou les "astian's" je suis de tres pres votre histoire(comme je l ai dis dans mon dernier message )
je pense "subir" le meme parcours
par contre vous avez lu mon message dans votre boite privée
mr enm 01
que la force soit avec vous !!!

zorah0412

Citation de: mrnem01 le 06 Mars 2013 à 13:09
coucou les "astian's" je suis de tres pres votre histoire(comme je l ai dis dans mon dernier message )
je pense "subir" le meme parcours
par contre vous avez lu mon message dans votre boite privée
mr enm 01
que la force soit avec vous !!!

si vous subissez le même parcours, ce serait bien de l'exposer sur votre fil ;)

catsen

CitationDans le cas des Astians, ce n'est pas la mutuelle ou les TR qui posent problème mais plutôt les compléments retraites et épargnes obligatoires.

les retraites supplémentaires obligatoires figurent sur le bulletin de salaire dans les charges sociales et sont donc déduites du net imposable

Dans le cas d'Astian ce n'est pas un complément obligatoire ç'a n'existe pas dans la fonction publique, c'est une cotisation volontaire déduite sur le bulletin de salaire parce que c'est l'employeur qui reverse les cotisations au régime mais l'employeur là ne sert que de boite à lettres

A savoir si ce contrat peut être interrompu pendant la durée du plan,   c'est le même concept que l'assurance vie

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20110811trib000642144/les-epargnants-victimes-du-cref-risquent-d-etre-floues-une-seconde-fois.html

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mrnem01

scuses zhorah  mais j ai pas depose encore c est un gros pressentiment que j ai

catsen

Com dans ton cas l'avantage d'une véhicule c'est que tu n'as pas à t'occuper de l'entretien, si tu la casses on t'en donne une autre, tu as des voitures récentes

ce point doit pouvoir être argumenté auprès de la bdf pour faire diminuer le net imposable, il faut calculer ce que coûte vraiment un véhicule il me semble qu'Evalye avait fait un tableur pas mal

Ta mutuelle est chère est ce qu'elle ne comprend que la protection maladie ou d'autres choses?  et normalement s'agissant d'une mutuelle obligatoire elle et déductible du net imposable

zorah0412

catsen

zorah0412

catsen

:D :D :D :D :D :D   tout part à vau l'eau ma petite dame ;D ;D ;D ;D

zorah0412

Citation de: catsen le 06 Mars 2013 à 17:19

M'en parlez pas ma bonne Sen! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Je pige rien de toute façon! ;D

Laurence91

Citation de: zorah0412 le 06 Mars 2013 à 18:33

une rate sans cerveau  hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

zorah0412

Citation de: Laurence91 le 06 Mars 2013 à 18:44
Citation de: zorah0412 le 06 Mars 2013 à 18:33

une rate sans cerveau  hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
le rat est l'animal le plus intelligent...il sait juste pas calculer.... ;D

Laurence91

zorah0412

appel aux modos... Laurence pollue un fil sérieux! >:D >:D >:D >:D >:D >:D

la rate!!!!! >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Laurence91

vas y continue, je vais vraiment me barrer de ce forum.................. grrr grrr grrr grrr grrr grrr

zorah0412

Citation de: Laurence91 le 06 Mars 2013 à 19:07
vas y continue, je vais vraiment me barrer de ce forum.................. grrr grrr grrr grrr grrr grrr

ben....... ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Persévérance

Laurence, il va vraiment falloir vous calmer !

Zorah a fait un trait d'humour, que ça ne vous convienne pas est une chose, que vous vous déversiez ainsi sur un fil qui n'est pas le votre en est une autre !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ZOUNOURS

Hello,
Bon, je réponds juste au problème des ATIANS.....
Je suis dans le même cas que vous : fonctionnaire, assujettie à la RAFP (Retraite Additionnelle Fonction Publique), obligatoire...et la mutuelle (MGEN) calculée sur le montant du salaire, donc, plus on avance dans la fonction, plus on paye...
Effectivement, cela induit une différence notable entre le net perçu et le net imposable et je confirme que cela pénalise dans le calcul de la CR, puisque je l'ai vécu personnellement. Normalement, je n'avais pas de CR et je dois malgré tout payer chaque mois une somme à mes créanciers. Mais c'est une autre histoire....
Et je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas accepter un plan "tête baissée", si j'avais su, j'aurais contesté le mien, mais la peur nous gouverne souvent.....
Courage....
ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Astian

Demain, je suis en RTT.

J'ai RDV chez mon médecin demain matin.

Je commence à être prise par mon allergie (le début du pollen et 60 % d'humidité dans ma chambre).

Je préfère y aller avant la grosse crise d'asthme.

Sinon pour mes problèmes dentaires, j'ai eu une réponse de ma mutuelle mais pas satisfaisante.

Ils essaient de me voler 250€ alors que c'est bien indiqué dans mes conditions.

J'en ai parlé à ma RH et ils m'ont dit de faire une réclamation.

Mon dossier est à nouveau à l'étude.

Mon dentiste, connaissant bien cette mutuelle qui fait tout pour ne pas rembourser le patient, préfère avoir un accord sur de la mutuelle pour commencer les soins.

Il faut que je sois encore patiente.... (la patience, on l'acquiert quand nous sommes surendettés....)

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Laurence91

pas cool les soins dentaires!

ça fais mal et ça coute bonbons!

bon courage. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies