Dossier de surendettement+ propriétaire

Démarré par piega, 25 Juin 2024 à 15:49

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Voilà en effet une excellente nouvelle ! ;)

Si vous êtes d'accord avec ce plan et qu'aucun créancier ne le conteste, vous devriez en recevoir la confirmation début janvier.

Citation de: piega le 09 Décembre 2024 à 10:38Et au vu de notre de dossier, la gestionnaire pense que l'on a eu de la chance et que souvent il est fort probable que les gens doivent vendre leur biens..
Bof... Pas quand les crédits peuvent être remboursés dans un délai raisonnable, ce qui était bien votre cas : la preuve !

Yapluk maintenir une gestion drastique pendant quelques années ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

piega

Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser une petite question.
Notre dossier de surendettement a bien soldé le découvert que nous remboursons dans notre plan (2 premières échéances)

Or entre le remboursement et la réutilisation de ce compte, la banque nous a prélevé diverses frais (comme frais de rejet, frais déclaration BDF, frais intérêts débiteur etc..)
On n'utilisais plus ce compte depuis des mois.
En tout on a quasiment accumulé plus de 200€de frais bancaires

Il n'est pas possible de porter réclamation ?

Da&ns l'attente de vous lire, bien cordialement

Winchester

Bonjour pour ma part après la recevabilité ma banque m a prélevé des frais qui dataient d avant la recevabilité j ai réussi à ce qu il me rembourse la totalité de ce qu il m avait prélevé j ai du insister auprès de ma conseillère qui a été compréhensive .

bisane

Soit vous tentez une démarche de remise gracieuse, soit, de toutes façons, vous ne rembourserez que ce qui est inscrit au plan ! >:D

piega

Citation de: bisane le 12 Février 2025 à 19:25Soit vous tentez une démarche de remise gracieuse, soit, de toutes façons, vous ne rembourserez que ce qui est inscrit au plan ! >:D
Bonjour à tous, 

Je me permets de vous contacter concernant notre dossier de surendettement.. 
Nous avons rencontré des soucis financiers ( arrêt maladie de mon épouse) et nous avons accumulé du retards chez certains créanciers.  Depuis tout est rentré dans l'ordre 

Tous on été réglé sauf 73e de chez SF.
Il nous avait envoyé une MED pour régler les échéances de retards le 07/01 dans un délai de 30 jours. Nous l'avons régler fin janvier . Or l'échéance de 73e n'est pas passé en février..  
Nous avons eu la surprise d'avoir un recommandé d'un huissier nous demandant de régulariser la totalité de la créance soit 9996€ sous un mois..

J'ai reçu ce jour la MED de sofconcon demandant la déchéance du contrat (courrier du 18/02). Courrier envoyé en simple et non AR

Hormis cette créance, tout est respecté et à jour..
Or nous avons pas cette somme. Je voulais donc avoir votre avis sur les solutions qui se présentent à nous.. je vous avoue que je suis perdu et j'ai peur de tout perdre pour une erreur de ma part. 

Venant d'être papa pour la seconde fois il y a 2 mois.. j'ai peur que le dépôt d'un nouveau dossier nous fasse tout perdre.

En espérant avoir une réponse de votre part, cordialement 

bisane

On a un peu perdu le fil de votre historique...  :-\

Citation de: piega le Aujourd'hui à 10:31J'ai reçu ce jour la MED de sofconcon demandant la déchéance du contrat (courrier du 18/02).
Et la caducité du plan ?

Citation de: piega le Aujourd'hui à 10:31j'ai peur que le dépôt d'un nouveau dossier nous fasse tout perdre.
Ben... pourquoi ?
Surtout avec cet élément nouveau !  :P
Citation de: piega le Aujourd'hui à 10:31Venant d'être papa pour la seconde fois il y a 2 mois.

Pourriez-vous à nouveau compléter ce tableau et le joindre à votre tout 1er message ?

piega

Re,

Oui la caducité du plan pour cette créance. J'ai appelé ce jour la BDF pour faire le point et avoir des conseils. Ces derniers me conseille de déposer un nouveau dossier en indiquant bien dans la lettre de saisine les raisons qui ont poussé à cet absence de paiement.
Pour la personne que j'ai eu au téléphone, il faut de toute façon déposer un nouveau dossier si je ne peux pas payer la somme réclamé.. et continuez a honorer les paiements des autres créances.
Elle m'a dit également de rester optimiste même si elle ne connaissait pas mon dossier.

Niveau revenus nous sommes à 300e de plus au premier dossier.
Avec un enfant en plus à charge.
Mais depuis la mise en place du 1er plan  , deux creances ont soldés, et les autres ont diminuées.

J'ai peur de devoir vendre la maison.. si la banque de france rejette ma nouvelle demande.  mais j'ai surtout peur que le huissier se présente à la maison.

bisane

Merci de ne citer que quand cela est nécessaire...  ;)

Citation de: piega le Aujourd'hui à 13:53J'ai peur de devoir vendre la maison.. si la banque de france rejette ma nouvelle demande.
Pourquoi la rejetterait-elle ? ? ?  :o ???

Pour qu'un huissier se présente chez vous, il faut un titre exécutoire, et donc un jugement !
Vous avez un peu de temps devant vous !  ;)

Citation de: bisane le Aujourd'hui à 13:20Pourriez-vous à nouveau compléter ce tableau et le joindre à votre tout 1er message ?

VBAB38

J'ai été un peu dans le même cas que vous. J'ai redeposé en expliquant et en documentant le soucis de non paiement et les choses que j'avais mis en place pour régulariser. 
Mon 2eme dossier a ete recevable et mon plan a repris ensuite.
N'hésitez pas à remplir un nouveau tableau
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies