du surendettement au soulagement

Démarré par Seyar steve-o, 28 Juin 2024 à 11:07

« précédent - suivant »

Seyar steve-o

Bonjour à tous, 

Je viens vous apporter mon témoignage concernant mon expérience vécu sur ce forum qui m'a été d'une grande aide et je tiens à témoigner ma reconnaissance envers Bisane et Bruyere pour leurs conseils et leurs soutiens qu'ils m'ont apporté pendant la procédure de surendettement où j'ai longuement hésité à me lancer. Sans la découverte de ce forum j'en serais probablement arrivé à un échec financier inévitable.
J'étais endetté à hauteur de 55 000 euros de dettes qui comprenaient principalement des crédits révolving, des prêts personnels sur lesquels beaucoup de personnes sur ce forum ont souscrits pour garder la tête haute. Mes mensualités s'élevaient à 1351 euros rien que pour les crédits pour un salaire à 1700 euros.
Après avoir découvert ce forum avec des messages des administrateurs bienveillants et sans jugements, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de déposer un dossier de surendettement. L'attente de la recevabilité est le plus mauvais moment à passer mais comme me l'ont appris bisane et bruyere l'immense majorité des dossiers sont recevables. La procédure implique pas mal de choses à avoir un budget serré et pour ma part le mien a été déclaré recevable alors que je pensais avoir le pire des dossiers avec un réaménagement de mes dettes. A la recevabilité entraînez vous à cagnotter la CR retenue par la BDF. Ces conseils m'ont été apportés sur ce forum que j'ai suivi pas à pas et aujourd'hui moi qui pour ma part m'apprête à débuter mon plan je suis fin prêt à faire face et à mener mon chemin vers le désendettement. Croyez en mon expérience grâce à ce forum les portes d'une nouvelle vie m'ont été grandement ouverte et pour ceux qui sont dans une situation comme la mienne où vous hésitez encore, n'attendez pas foncez et déposez un dossier de surendettement car mon seul regret aujourd'hui est de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Merci bruyere et merci bisane d'exister  ;)

chouky26

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur votre message car je partage votre avis sur ce forum.

Je suis de mon côté arrivée ici en 2015, désemparée et angoissée que j'étais.

J'y ai trouvé tout le soutien dont j'avais besoin à ce moment là !

J'ai déposé mon dossier et j'ai fini mon plan de désendettement en avril dernier ! 

Je ne sais pas si j'aurais pu surmonter tout ça sans l'intervention des membres à part entière de ce forum !

Pour les nouveaux, vous avez vraiment frappé à la bonne porte !

Merci ☺️ 

Tefou17

Bonjour

Effectivement c est une perle ce forum avec des admnistrateurs en or qui savent exactement quoi faire et meme si parfois ils nous bousculent c est pour notre bien.
Le surendettement est pas une partie de plaisir de s en sortir mais sans un forum si bienveillant je ne serais pas la ou j en suis. 
Meme si je fais partie des dossiers recevables puis irrecevables je peux dire que grâce a eux on s en sort.( ok un soucis médical nous aide) mais franchement pour combattre les lions devant un tribunal heureusement qu on etait bien épaulé et a chaque fois on a gagné ( on paie mais que ce qu on doit ).

Encore mille merci bisane, bruyere et tous les autres

bisane

Merci à vous 3 ! ;)

Citation de: Tefou17 le 28 Juin 2024 à 13:19Encore mille merci bisane, bruyere et tous les autres
Qui ont participé, de près ou de loin, à l'existence et à la persistance de ce forum ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies