depot de dossier et attente

Démarré par didie55, 04 Juillet 2024 à 19:27

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: didie55 le 08 Octobre 2024 à 09:53bonjour toujours pas de nouvelles de la proposition de plan les creanciers avaient jusqu'au 23/09 pour se manifester donc on attends bonne journée didie
C'était surtout vous qui étiez susceptible de contester l'état des dettes, puisqu'il est établi à partir des sommes déclarés par vos créanciers. ;)
La prochaine étape sera donc la proposition de plan..
Continuez le cagnottage  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

didie55

bonjour proposition de plan et ensuite mise en place du plan?

BRUYERE

Citation de: didie55 le 08 Octobre 2024 à 12:13proposition de plan et ensuite mise en place du plan?
Oui si aucune des 2 parties (créanciers et vous) ne le conteste

didie55

merci bruyere et ça encore combien de temps avant de commencer le remboursement ?

bisane

Au moins 2 mois...
Pourquoi cette question ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didie55

Bonsoir juste pour savoir quand je dois contacter les creanciers et de ne pas savoir comment faire didie

bisane

Citation de: didie55 le 08 Octobre 2024 à 22:01et de ne pas savoir comment faire
Comment faire quoi ? :o ???

Vous pourrez commencer à  contacter les créanciers à réception des MI...
Faut-il privilégier les virements ou les prélèvements pour rembourser son plan ?

didie55

bonjour
 je dois m'absenter deux semaines  pour ma maman qui est malade reçoit on la proposition de plan en recommandé
merci et bonne journée didie

bisane

Citation de: didie55 le 11 Octobre 2024 à 07:04je dois m'absenter deux semaines  pour ma maman qui est malade
Prenez-en bien soin ! ;)

Citation de: didie55 le 11 Octobre 2024 à 07:04reçoit on la proposition de plan en recommandé
OUI !

Barbie24

Prenez soin de votre maman didie  8)
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

didie55

bonsoir merci pour elle didie

didie55

bonjour
 toujours pas de proposition de plan  3/09 etat detaille des dettes et toujours rien est- ce  normal ?
bonne journée didie

BRUYERE

Bonjour,

Si l'on tient compte du délai de 20 pour une éventuelle contestation de l'état des dettes, cela fait donc environ un mois de passé pour l'élaboration des MI. Il n' y a pour cela aucun délai contractuel, mais cela ne devrait donc pas trop tarder.
Vous pouvez essayer de joindre votre gestionnaire mais il n' y a là rien qui doive vous inquiéter  ;)

didie55

ok et apres autant pour valider la mise en place du plan

bisane

La confirmation des MI aura lieu un mois après.

didie55

bonjour j'ai reçu un plan conventionnel de redressement avec une mensualite de 1909 par mois  sur 72 mois
et je voulais savoir je signe et date et je le renvoies en lettre simple ou recommande? j'ai une dame de la bdf qu'il y a toujours un recours de 30 jours après il y a validation du plan et mise en place du plan ça prends combien de jours tout ça elle n'a pas voulue me repondre
bon apres midi didie

BRUYERE

Citation de: didie55 le 28 Octobre 2024 à 14:49bonjour j'ai reçu un plan conventionnel de redressement avec une mensualite de 1909 par mois  sur 72 mois
Je pense que ce plan vous convient ?  ;)

Citation de: didie55 le 28 Octobre 2024 à 14:49j'ai une dame de la bdf qu'il y a toujours un recours de 30 jours après il y a validation du plan et mise en place du plan ça prends combien de jours tout ça elle n'a pas voulue me repondre
Il y a en effet un délai de 30 jours destiné à vérifier qu'il n' y a pas de contestation de ces MI, ni de la part du débiteur, ni de la part des créanciers. Si tout le monde est OK, le plan sera alors validé et pourra se mettre en place.

didie55

Bonjour bruyere  oui le plan me convient mais du coup quand je commencerais les remboursements vous pensez quand  didie

bisane

Au mieux, la confirmation interviendra dans un mois, et la mise en place à la fin du mois suivant, donc pas avant fin décembre.
Vous avez l'intention de faire des folies, d'ici-là ?

didie55

non pas de folies je cagnotte ce mois ci pas beaucoup reparations de voiture et le mois dernier mariage j'en ai mis de cote donc cela ferait debut janvier pour payer et bien c'est cool on cagnottera du coup bonne soiree didie

didie55

bonsoir pourriez vous me dire si je dois envoyer en recommande ma lettre de plan conventionnel svp merci didie

bisane

A qui voudriez-vous envoyer cela ? ? ? :o ???
A vos créanciers qui l'ont reçu comme vous ?

didie55

Bonsoir  
je dois renvoyer ce courrier signé et date à la banque de france avant le 6 novembre c'est pourquoi je voulais savoir s'il fallait le renvoyer en recommandé 
Bonne soirée didie

bisane

Vous êtes propriétaire de votre logement ?
Alors oui, c'est toujours mieux d'envoyer en RAR, bien que ce ne soit pas une obligation.

didie55

bonjour 
oui nous sommes propriétaires 
merci de votre reponse bonne journée didie

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies