Remboursement de dette

Démarré par Gabi, 22 Juillet 2024 à 21:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Citation de: Gabi le 25 Juillet 2024 à 08:29Je viens de remplir le tableau.
Heu... où ça ? :o ???
Mais comme il va encore falloir le corriger... :P

Merci, lorsque ce sera fait, de ne laisser que le "bon" tableau dans votre 1er message. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gabi

C'est le dernier.

Je n'arrive pas à supprimer les 2 autres.

Faut-il du coup que j'enlève le retard de loyer et que je réajuste ce qu'il me reste sur mon compte ?

bisane

#27
Dans le dernier tableau de votre 1er message, il n'y a pas de revenus locatifs, et la dette de loyer n'est toujours pas au bon endroit.
Mais puisque cette dernière est soldée, elle n'a plus à figurer dans le tableau.

Pour supprimer des tableaux, il suffit de cliquer sur la croix rouge qui figure à côté de chacun d'eux et d'enregistrer le message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gabi

Merci Bisane.

Je viens de supprimer tous les tableaux sauf le nouveau où j'ai rajouté les revenus locatifs et supprimé le loyer impayé et aussi le découvert par la même occasion.

Je vais devoir jongler un peu ce mois-ci mais ça devrait aller si je fais attention.

Les revenus locatifs ne faussent pas le tableau du coup ?

Parce que je rappelle que ce n'est pas une rentrée d'argent régulière, fixe et mensuelle.

bisane

Si j'ai compris quelque chose, vous ne percevez pas 1 728 € de revenus locatifs par mois ! :P
Il faut diviser vos revenus de l'année en cours par le nombre de mois  de l'année...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gabi

En l'occurrence, je vais toucher cette somme entre aujourd'hui et fin septembre.

Ok donc par 12

bisane

Mais vous en avez perçu avant, avant, non, puisque vos impôts vont augmenter ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gabi

Oui mais il ne me reste plus rien en compte.

Du coup, quel intérêt de les mettre ?

bisane

L'intérêt de ce tableau est d'avoir une idée la plus précise possible de de la situation financière réelle, laquelle est censée permettre de prendre des décisions budgétaires éclairées.

Or, si vous n'aviez pas ces revenus locatifs :
1/ vous ne paieriez pas autant d'impôts ;
2/ vous seriez très juste pour payer vos mensualités contractuelles.

Quoi qu'il en soit, votre budget ne permet guère de fantaisies...
Et il va falloir réserver les "loyer" à venir au paiement de vos impôts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gabi

Oui ma priorité va être de payer mes impôts, c'est certain.

Du coup, vous avez besoin de quelle autre information ?

Je dois faire quoi maintenant ?

bisane

Citation de: Gabi le 27 Juillet 2024 à 09:18Du coup, vous avez besoin de quelle autre information ?
Des revenus locatifs que vous avez perçus cette année !

Car revenons à votre questions initiale :
Citation de: Gabi le 22 Juillet 2024 à 21:20Aujourd'hui, il me reste environ 20.000€ à rembourser et j'aimerai avoir qques conseils pour aller plus vite ou du moins mieux "gérer" ou "optimiser" au mieux.
Il est bien question de gestion, non ?

Rembourser plus vite ne sera guère possible : votre budget est tout juste à l'équilibre.

Vos revenus locatifs auraient peut-être pu vous permettre de le faire, mais il ne vous en reste rien, et vous avez "oublié" qu'ils étaient imposables.

Que dire de plus ?

Je remarque une particularité dans le tableau, qui ne m'avait pas sauté aux yeux jusqu'ici : vous avez souscrit un crédit le 05/08/2024 ? ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gabi

#36
J'ai rectifié la date et j'ai divisé par 12 les 6000€ gagnés cette année.

Je ne vais pas vous mentir, je savais très bien que j'allais devoir payer des impôts dessus comme l'année précédente.

Je m'étais dit/promis de mettre de côté 20% des sommes gagnées justement pour pouvoir payer ce que l'Etat allait me demander mais mon addiction a été plus forte.

Et le dernier crédit, pour la moitié, est passé dans les paris et l'autre moitié pour payer certaines dettes à mes proches et mon découvert.

Voilà, la vérité.

Je n'ai pas rejoué ces derniers temps et compte bien tenir car c'est une lutte par moment quand mon esprit n'est pas occupé.

Désolé pour cette minute confession mais ça fait du bien et je sais qu'il n'y a aucun jugement.

bisane

Il n'y a pas lieu de vous "confesser" ici... :P
Il serait peut-être intéressant pour vous, en revanche, de bien réaliser la portée de chacun de vos engagements, et sans doute de vous faire aider pour cette addiction !

Citation de: Gabi le 27 Juillet 2024 à 18:57et j'ai divisé par 12 les 6000€ gagnés cette année.
En omettant les 1700 € et quelques à venir ?

Il y a plein de manières d'occuper son esprit, même dans des jeux gratuits ! ;)
Mais ce n'est bien évidemment pas facile, et il faut y consacrer un peu de volonté, de courage, peut-être aussi de "mieux-vivre", en révisant ses priorités personnelles... xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gabi

C'est prévu en septembre. 

Que voulez-vous dire par "mieux-vivre" en révisant ses priorités personnelles ?

bisane

Je vous laisse y réfléchir...  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gabi

L'échéancier est bien de 300€ par mois à partir de septembre jusqu'à décembre.

Je pensais avoir mine de rien une petite marge mais ce n'est pas le cas.

Je suis très très juste.

Pas le droit aux fantaisies.

Je sens que je suis à deux doigts de passer de l'autre côté.

J'ai lu un article sur le fait de rembourser les petits emprunts en premier pour faire boule de neige et dégager de l'argent mais est-ce que c'est si intéressant quand le plus gros emprunt est celui où je paie le plus ?

Car dans 22 mois j'aurais fini de le rembourser et j'aurais à disposition 336€ de plus par mois alors que les 3 autres je paie : 45,45 et 106.

Fox77

Bonjour
Vous pouvez sans doute prendre les devants sur la question des impôts et demander à ce que l'échéancier en 4 fois soit rallongé pour vous donner un peu plus de respiration financière, surtout en fin d'année où les dépenses sont généralement plus importantes.

CitationJe sens que je suis à deux doigts de passer de l'autre côté.

Je suis bien placé pour savoir à quel point l'argent peut être un sujet d'angoisse mais votre situation présente beaucoup de signes d'espoir. Les 2 prochaines années vont être délicates, mais si vous parvenez à guérir votre addiction, et à vivre avec précaution, vous retrouverez une situation assainie.
Vous avez la chance d'avoir une situation pro, et votre endettement n'est pas très important.

Bon courage :) 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Gabi

Merci Fox77 pour vos encouragements  !

PS : bonne nouvelle, une espagnole vient de réserver mon appartement en septembre 3 nuits (200€).

Je rajoute cette somme au tableau ?

Tefou17

Bonjour

Bon nous sommes deja en juillet mais si vous pouvez soit vous mettez un peu de côté pour alleger les prélèvements en septembre soit normalement sur le site des impôts vous pouvez payer par cb la somme que vous voulez.

Petite astuce pour les impots : en janvier je fais une simulation avec tous les salaires, rentré percues etc... je fais aussi nous les deductions km repas etc... et donc je sais a peut près combien je vais payer ou recevoir en aout.
Avec le prélèvement a la source je fais la différence et donc plus aucune surprise.

Gabi

Bonjour Tefou17,

Je pense que je vais me serrer la ceinture jusqu'à Noël et payer les 300 par mois.

Cette rentrée non attendue va me faire du bien et j'espère qu'il y en aura d'autre d'ici fin septembre pour avoir une petite marge.

Il faut que je me trouve une autre rentrée d'argent de toute façon, pas le choix. Sinon je serai systématiquement sur le fil du rasoir.

bisane

Citation de: Fox77 le 29 Juillet 2024 à 12:19Vous pouvez sans doute prendre les devants sur la question des impôts et demander à ce que l'échéancier en 4 fois soit rallongé pour vous donner un peu plus de respiration financière
Ce serait, me semble-t-il, une bien mauvaise idée, alors que les rentrées locatives attendues permettent de couvrir entièrement ces échéances ! :-\ :-\ :-\
Et alors que ce surplus d'imposition aurait "dû" être anticipé, ce qui n'a pas été le cas...

Citation de: Gabi le 29 Juillet 2024 à 11:10Pas le droit aux fantaisies.
Citation de: Gabi le 29 Juillet 2024 à 17:10Il faut que je me trouve une autre rentrée d'argent de toute façon, pas le choix. Sinon je serai systématiquement sur le fil du rasoir.
Si je puis me permettre : je crois que vous prenez les choses par le mauvais bout !  :P

Si je compte bien, d'ici fin septembre, vous allez avoir 1 780 € + 200 €, soit 1 980 € de rentrées supplémentaires, lesquelles vous permettront très largement de payer le surcroît d'impôts... et même de cagnotter un peu !

Vous n'avez pas indiqué le taux d'intérêts du crédit ligne 68, mais c'est le seul que vous auriez peut-être intérêt à rembourser par anticipation...
Pour les autres, comme vous le dîtes, les mensualités paraissent raisonnables, et, si vous vous livriez à une gestion rigoureuse, pourriez même cagnotter un peu... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gabi

Pas tant que ça finalement, puisqu'il ne me reste que 1000€ sur mon compte aujourd'hui et que je vais devoir payer 1900€ de dépenses fixes.

Il faut que je couche tout cela sur papier demain pour savoir exactement.

Je ne suis pas chez moi donc je met au plus vite le taux.

bisane

Citation de: Gabi le 29 Juillet 2024 à 20:46Pas tant que ça finalement, puisqu'il ne me reste que 1000€ sur mon compte aujourd'hui et que je vais devoir payer 1900€ de dépenses fixes.
Et la question est donc (vous n'êtes pas obligé d'y répondre ici, mais pour vous-même, cela semble absolument indispensable) : comment cela se fait-il ?

Citation de: Gabi le 29 Juillet 2024 à 20:46Il faut que je couche tout cela sur papier demain pour savoir exactement.
Cela ne devrait pas être nécessaire, puisque vous avez rempli le tableau... :P
Il semble y avoir un point aveugle que vous persistiez à ne pas vouloir regarder... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gabi

#48
J'avais un découvert de 800 et un loyer en retard d'où les 1600 en moins.

Un point noir ? Le jeu ?

Si c'est à cela que vous faites allusion, ce n'est pas le cas.

Je viens de récupérer 85€ que j'avais déposé sur Binance il y a de cela 3 mois et que je n'arrivais pas à récupérer. C'est chose faite !

J'ai une semaine de vacances du 12 au 19 août, je vais regarder si je peux faire la plonge quelque part.

bisane

J'ai dit un point aveugle, pas un point noir ! ;) 

Il n'y avait pas d'urgence à combler le découvert...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies