desespérée et croulant sous les dettes

Démarré par sorgine, 06 Août 2024 à 19:26

« précédent - suivant »

Événements liés

sorgine

bonsoir, voilà je vais toucher un petit héritage suite au décès de mon père (4800€).
Je sais que je dois le déclarer à la BDF, ce qui m'ennuies c'est qu'il est prévu avec cet argent de payer une stèle pour mon père d'un montant de 920 € par enfant (nous sommes 5) et le caveau a besoin d'être rénové (ma grand mère y est également).
Comment faire pour demander à la BDF de me laisser cette somme si elle décidait de garder cet héritage, et j'ai une petite voiture qui date de 2000 et je l'avoue cela aurait été bien de garder cette poire pour la soif au cas où.
La chaleur des coeurs empêche  les corps de rouiller

bisane

Ben vous expliquez tout ça, devis à l'appui, à votre gestionnaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sorgine

ok j'ai le devis pour la stèle, pour le reste la petite C3 roule encore et je n'ai pas encore reçu les MI, je vous ai joint le tableau avec le loyer.
Ce n'ai pas un gros héritage , je vais voir cela avec ma gestionnaire.
Merci et bonne soirée Bisane.

bisane

bisane

sorgine

bonjour à tous, je reviens après de longs mois pour donner des news !
Concernant les bonnes nouvelles mon plan a démarré au mois de juillet sans encombres et les remboursements aussi mais j'ai eu beaucoup de galères je me suis fait pirater mon compte bancaire un petit matin du 1ier Mai en voulant consulter celui-ci (l'application m'avait demandé de faire une mise à jour la veille) j'ai constaté avec effroi que 57 virements de 100€ avaient étés initiés dans la nuit, somme correspond à mon salaire  et au petit héritage touché suite au décès de mon père, j'ai évidemment porté plainte et à ce jour seulement 900€ remboursés car argent piraté hors euro et surtout opérations initiées avec mon code. donc pour mai cela commençait mal et là dans ma tête me restant 100€ la seule envie ça été de rejouer ! Mais je ne l'ai pas fait, j'ai décidé que non, ce long chemin de dossier de surendettement déposé, recevable et mis en place, hé bien non je n'allais pas en dévier! j'ai appelé mon agence immo, ma mutuelle en leur expliquant ma situation et difficilement j'arrive à me remettre à flots.
Mon ex m'en a fait bavé écrivant à la banque de France pour essayer de casser mon plan,a fait appel à un conciliateur de justice, a appelé ma direction m'a menacé de venir sur mon lieu de travail et comble a déposé des meubles sur le parking de ma résidence en me disant qu'il allait faire un procès pour que je rembourse ce qu'il payait à ma place mais je n'ai pas cédé et il n'a pas gagné, je suis abimée par tout ça mais ma résilience et le fait que j'ai utilisé le zéro contact font que cela ne m'atteint plus, l'objectif c'est honorer mon plan coute que coute. je continue à me faire suivre par le CASPA car la fragilité est toujours là et des relents d'envie de jeux peuvent revenir quand tout va mal. Pour ceux ou celles qui ont connu ou connaissent les démons de l'addiction du jeu, je veux juste par mon témoignage leur dire que cette maladie insidieuse peut être surmontée et que si on veut on peut être plus fort qu'elle même dans les moments de désespoir, voilà je me soigne et je vais y arriver, en attendant je tenais à remercier toute l'aide précieuse que j'ai pu trouver sur ce forum et si mon histoire peut aider certains c'est avec plaisir car même au fonds du trou on peut trouver de l'aide. merci pour votre lecture.

bisane

Hébé !!!  >:( >:(  >:(
Mais contente de vous revoir, et un grand  bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre résilience !

Citation de: sorgine le 10 Novembre 2025 à 22:44argent piraté hors euro
Et alors ? ? ?  :o  ???
Cela prouve d'autant plus qu'il ne s'agissait pas de nouveau, non ?

Citation de: sorgine le 10 Novembre 2025 à 22:44et surtout opérations initiées avec mon code
Comment ça ? ? ?  >:(  :o

La banque est obligée de vous rembourser, sauf à prouver une négligence de votre part (article L.133-18 du code monétaire et financier).
Il ne faut pas lâcher l'affaire, et la banque devra vous payer des intérêts !

VBAB38

Mince alors pour ce piratage !

Mais surtout, félicitation pour ne pas avoir craqué  hug
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Quelle histoire !!
Mais Bisane a raison : il ne faut pas lâcher l'affaire ..

Et bonne continuation pour le plan  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sorgine

Merci Bruyère,
Je m'empresse du coup de rire de tout pour ne pas pleurer !

bisane

Et donc, concernant cette arnaque ?

sorgine

Ce jour là  il était impossible d'accéder  à  l'application bancaire et beaucoup de clients disaient qu'ils ne pouvaient pas effectuer d'achat et ni de consulter leur compte, l'application affichait site en maintenance, j'ai reçu un SMS m'invitant à faire  une mise à  jour  mais le SMS ne venait pas de ma banque et après  verification c'est par mon opérateur téléphonique que l'arnaque s'est faite donc la banque nie toute responsabilité  mais par complaisance à  accepter de me rembourser une partie et comme tous les  virements ont étés  fait avec mon code, elle n'a pas émis d'alertes et selon le pénaliste elle aurait dû  bloquer ces opérations  et c'est la dessus que je me bats pour me faire rembourser,  il appelle cela du phising

bisane

Comment ont-ils eu votre code ?

Qu'en est-il des paiements non euro ?

sorgine

Ils ont eu en premier mon compte d'accès  quand j'ai fait la mise à jour et après  ils ont fait des prélèvements directement de mon compte en euro vers des comptes à  l'étranger, l'enquête  suit son cours et comme mon compte était approvisionné la banque n'as pas refuser ces prélèvements , apparemment ils savent comment vider des comptes en ayant seulement le code d'accès  c'est ce que l'on m'à dit

bisane

Citation de: sorgine le 11 Novembre 2025 à 18:20ils ont fait des prélèvements directement de mon compte en euro vers des comptes à  l'étranger,
Ce qui devrait être littéralement impossible depuis la mise en place de "l'authentification forte" !!!
Votre banque est de toute évidence en faute !

sorgine

Oui Bisane et c'est pour cela que je ne lâche rien pas facile quand la banque fait trainer, c'est pour cela que j'ai demandé  l'avis de ce pénalisée dont le cabinet traite les fraudes financières  à  voir l'issue et surtout combien cela va me coûter, je me suis remise à  flots en devant faire attention à  la moindre dépense imprévue et pour l'instant aucun arriéré  pour toutes mes charges et plan  respecté, donc au final c'est le plus important

sorgine

bisane

Citation de: sorgine le 11 Novembre 2025 à 19:01pour l'instant aucun arriéré  pour toutes mes charges et plan  respecté, donc au final c'est le plus important
Certes !
Et  bbbo bbbo bbbo à vous !  ;)
Mais quand-même...  >:( >:( >:(

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies