Injustice Saisie attribution dettes ex mari

Démarré par injustice35, 13 Août 2024 à 13:27

« précédent - suivant »

Événements liés

injustice35

injustice35

Toujours pas de nouvelles... C'était à 9h.. 

injustice35

L'avocate m'a envoyée un mail qui était dans mes spams 🥴 la partie adverse souhaite répondre aux conclusions... Audience reportée à (5 jours avant Noël)... Désolée pour le message codé 🫤 va falloir encore être patiente 😥

bisane

Les reports sont le sport favori des avocats ! ;D
Mais c'est plutôt bon signe... xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

injustice35

Citation de: bisane le 07 Novembre 2024 à 18:18Les reports sont le sport favori des avocats ! ;D
Mais c'est plutôt bon signe... xxl! xxl! xxl!
Ce sera le jeudi 😉
Ba le truc c'est qu'il leur manque 1 des 2 bordereaux de cession... Ils avaient mis 2 fois le même 😕 pourvu qu'ils ne l'aient pas 🙏 je pense que c'est par rapport à ça qu'ils veulent répondre ..
Après pour ma saisie ya vice de procédure puisqu'ils ne m'ont pas notifiée la cession .. ils l'ont notifiée qu'à Monsieur.. et après sa saisie de 2020.
Si ya le bordereau, je vais gagner cette bataille mais pas la guerre... La dette n'est pas prescrite étant donné que monsieur a eu une saisie en 2020 qu'il n'a pas contestée.. et donc signifiée bien après en juillet 2024, juste avant nos 2 saisies...
Donc si je gagne là, rien ne les empêchera de retenter la saisie 1 mois après, ils seront alors dans leur droit car signifiée et non prescrite 🫤🥹
Pourvu qu'ils n'aient pas le bordereau 🥺🙏

bisane

Il faut 2 bordereaux de cession ? ? ? :o ???

xxl! xxl! xxl!  pour qu'ils ne l'aient pas, en tout cas ! :D

injustice35

Citation de: bisane le 08 Novembre 2024 à 07:08Il faut 2 bordereaux de cession ? ? ? :o ???

xxl! xxl! xxl!  pour qu'ils ne l'aient pas, en tout cas ! :D
Oui la dette a été rachetée 2 fois 😉 la 1ere fois par une société anglaise.... Ils ont le 2eme de cette dernière à Int***.
Oui on 🤞 merci 🥹

injustice35

Bonsoir,

La partie adverse a déjà renvoyé sa réponse... Un mois avant la date de l'audience .. ils n'auront rien d'autres à apporter. Ils n'ont tjs pas le 1er bordereau mais ils ont transmis la convention de cession de créances relative au bordereau déjà transmis (2e cession) où apparaissent bien les références liées à ce crédit (Num client et Num du contrat) et qui cite le nom du créancier initial.. Ils avaient également le contrat initial donc bon la dette est clairement identifiée.. même s'il manque un maillon à la chaîne .. 

Je suis assez pessimiste  :-\ l'avocate ne se prononce pas.. je pense que ce sera plus au juge de trancher.. à savoir est ce qu'il exige qd même ce 1er bordereau ? 

Rien ne m'a jamais été notifiée ou signifiée à moi.. tout à Monsieur à son adresse... Je n'ai jamais pu me défendre ou négocier... Au moins qu'ils arrivent à montrer ma bonne foi et à les débouter de leur demande de dommages et intérêts + frais de justice ... 🥺🥹

J'espère une bonne surprise mais je suis dépitée quand même 😥 
Et les factures d'avocats qui s'enchaînent à chaque réponse faite à l'autre partie ... Je n'ai tjs pas remboursé ma belle mère qui nous a prêté de l'argent lorsque cela m'est tombé dessus... 

Ce mariage m'aura vmt coûté très cher en argent, mais aussi en préjudices moraux... 
Bref tant que la santé est là.. 
Un avis ? 

bisane

Retour plus long dans le WE si nécessaire, mais déjà une petite synthèse effectuée par l'âne : Rachat ou cession de créances et conséquences pour le débiteur

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies