Surendettée suite à addiction paris sportifs

Démarré par Fran18, 31 Août 2024 à 19:04

« précédent - suivant »

Événements liés

Fran18

Pour info, j'ai également un crédit renouvelable d'un montant de 15 000 € chez CA consu.
Lors de la suscription ce crédit était à 6000 € de mémoire (il date de 2017). Et puis, régulièrement Sofinc m'a fait des propositions pour augmenter la réserve d'argent que j'ai bêtement acceptées. 

Pour résumer, j'ai un rachat de crédit pour lequel il reste 53 000 € à rembourser (souscrit en 2020 pour un montant total initial de 70 600 €) et le crédit renouvelable de 15 000 € chez le même créancier qui a formulé le recours.

bisane

Il est inutile de laisser 3 tableaux au 1er message...
Pour être tout à fait complète, il faudrait mettre 1 en B 5, car visiblement la BDF n'a compté qu'une part pour la composition du foyer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fran18

Ok Bisane.
Modification faite.

Comment puis-je vous soumettre mon argumentaire pour l'audience?
Il n'est pas encore terminé mais je pense vous l'envoyer durant le WE. 

bisane

Vous n'avez pas vraiment pris le temps de lire les liens que je vous ai mis... ;D
Citation de: bisane le 01 Novembre 2024 à 05:37Puis suivre ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
Vous créez le fil, et vous y joignez votre argumentation.

Insistez sur le fait qu'un plan vous permettrait de rembourser quasiment l'intégralité de vos dettes et sur votre cagnotte.

Fran18

Ok merci Bisane.
C'est fait 😉

Je me rends compte que j'ai mal renseigné mon tableau car je n'ai payé que partiellement les mensualités des prêts en octobre (environ 40 %) et comme j'ai eu connaissance de la recevabilité le 9 octobre, je n'ai pas payé les 3 mensualités postérieures à cette date ( les 2 grosses mensualités pour Ca consum F et celle de carte Z).
Dites-moi si cela a une incidence. Si c'est le cas. Je remets le tableau à jour en ce qui concerne les impayés.
Merci et bon we 😊

Fran18

J'ai inséré une ébauche de l'argumentaire sur le fil dédié.
Il manque la partie 3/ car je ne connais pas encore le motif, bien que je m'en doute fortement.
Merci pour la lecture  hug

Fran18

Désolée, j'ai encore une petite question:
Est-ce normal que mon compagnon ne soit pas intégré à la composition du foyer selon les critères de la BDF pour le calcul de la CR?
La BDF se cale peut-être sur la composition du foyer au sens fiscal et, dans ce cas, nous faisons chacun une déclaration séparée puisque non pacsés.

bisane

Les mensualités non payées depuis la recevabilité ne sont pas des impayés !!! :P :P :P 

Citation de: Fran18 le 02 Novembre 2024 à 12:26Est-ce normal que mon compagnon ne soit pas intégré à la composition du foyer selon les critères de la BDF pour le calcul de la CR?
Normal, je ne sais pas, mais c'est souvent le cas...
En même temps... vous déposez seule... :P
Ca n'a en tout cas rien à voir avec le fait de faire une déclaration d'impôts commune ou pas.

Fran18

Ok merci. Du coup je mets les impayés partiels de début octobre dans le tableau, c'est bien ça?

bisane

Citation de: Fran18 le 02 Novembre 2024 à 18:41Ok merci. Du coup je mets les impayés partiels de début octobre dans le tableau, c'est bien ça?

Si vous voulez, mais cela, à ce stade, n'a en fait pas très grande importance...

Fran18

Bonjour,

La gestionnaire m'a avisée hier du lieu de l'audience. J'ai ensuite contacté le tribunal que m'a dit que je recevrai le courrier de convocation cette semaine. Je serai convoquée début décembre.
La gestionnaire m'a également indiqué que le créancier CA consu F a formulé un recours contre la recevabilité pour endettement excessif. Elle n'a pas trouvé d'autre motivation de la part du créancier, ce qui lui a paru surprenant dans la mesure où le surendettement est forcément excessif. J'ai quand même préparé mon argumentaire en anticipant la mauvaise foi.
Je l' adapterai à reception des arguments définitifs. 

Merci pour vos conseils et corrections.
Bonne journée 

bisane

L'endettement excessif est constitutif de la mauvaise foi, seule et unique raison pour laquelle un dossier peut être déclaré irrecevable !  ;D

Fran18

Ok merci Bisane.
J'ai inséré mon argumentaire sur le fil dédié du coup.
Vous pourrez me dire ce que vous en pensez lorsque vous aurez un instant ?
Merci et bonne soirée 😊

bisane

Citation de: Fran18 le 06 Novembre 2024 à 20:05J'ai inséré mon argumentaire sur le fil dédié du coup.
Oui, je l'avais vu...
Mais en fin de journée, je ne suis guère opérationnelle, et aujourd'hui sans doute encore moins que d'habitude...
J'essaie de revenir demain matin ! ;)

Fran18

Ah ok. Pardon.
Bon repos à vous plus que mérité au regard de votre investissement sur ce forum.
😊

Fran18

Convocation au tribunal le 9 décembre reçue aujourd'hui

bisane

Vous avez bien fait de vous y mettre aussitôt ! :P :P :P

Fran18

Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu l'argumentaire du créancier mais je souhaiterais envoyer le mien à ce même créancier ainsi qu'au juge demain. Est-ce trop?
Sachant que j'aurais peu de disponibilités en fin de semaine.
Merci pour vos retours et bonne semaine à tous.

bisane

Citation de: Fran18 le 18 Novembre 2024 à 15:31Je n'ai pas encore reçu l'argumentaire du créancier mais je souhaiterais envoyer le mien à ce même créancier ainsi qu'au juge demain. Est-ce trop?
Trop tôt ?
Non... C'est bien...

Mai il faudra ensuite répondre aux arguments adverses, avec un addendum à votre prose actuelle.

Fran18

Oui j'ai oublié "tôt "...
Ok merci alors je ferai partir les 2 RAR demain
Bonne soirée 

Fran18

Pouvez-vous me confirmer que l'adresse postale de CA Comsum F est bien 1 rue Victor Basch 91300 MASSY?

Fran18

Il y a également cette adresse dans un courrier que j'ai reçu de leur part suite à une demande de copie de contrat:
CACF
Agence relations surendettement
BP 50075
77 213 Avon Cedex

Du coup, je ne sais pas où leur envoyer mon courrier...

bisane

Fran18

Fran18

Bonjour,
Les argumentaires ont été envoyés au créancier et au tribunal hier en RAR.

Par contre, j'ai effectué un virement de contact de 99 € à Floa B le 2 octobre. Ma recevabilité a été prononcée le 8 octobre et hier Floa B m'a fait un virement de 99 €.
C'est bizarre non?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies