Dépôt de dossier besoin de conseils

Démarré par julienjly, 05 Septembre 2024 à 17:47

« précédent - suivant »

Événements liés

julienjly

Oh que non ils ne me manquent pas !!
J'ai également fait le nécessaire pour que mon chômage arrive sur mon compte sain 

J'attends leur retour avec tant d'impatience !

BRUYERE

Retour qui ne devrait plus trop tarder  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

julienjly

Bonjour,

J'ai envoyé un mail a mon gestionnaire, il m'a dit que je vais recevoir un courrier recommandé très prochainement
Je croise les doigts pour une réponse positive...

VBAB38

xxl! xxl!
Si jamais vous êtes impatient, n'hésitez pas à appeler le 3414. Peut être qu'ils vous donnerons plus d'informations
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

julienjly

Je crois que je préfère attendre sagement le courrier....::)
Mais bon, ils m'ont dit « très prochainement » et je n'ai plus de nouvelles des créanciers donc peut être que ce sera cette semaine...
xxl! xxl!

julienjly

Bonjour, 

J'ai reçu l'avis de passage aujourd'hui, demain matin je me lève de bon pieds pour aller chercher la réponse ...
Je dois dire qu'enfin, j'aurais la réponse quelle soit positive ou négative, une charge mentale en moins 

Je vous en tiendrais informé bien évidemment 

Belle soirée 

julienjly

Re coucou !

Petit détour sur mon application bancaire, l'application paribasienne n'étant pas très ergonomique, je suis allé sur le site et j'ai eu une notification d'hier soir à 23h, comme quoi il y avait une modification de mon contrat de carte bancaire. Au final, ayant déjà une carte bancaire classique sans possibilité de découvert, je ne vois pas trop le changement.
Le plus intéressant dans cette histoire c'est que je n'avais déjà pas de possibilité de découvert, mais les prélèvements passaient quand même, moyennant des commissions en veux-tu en voilà. J'ai dû enrichir la paribasienne depuis que je suis chez eux c'est dingue !

De ce que je comprends, je vais recevoir une nouvelle carte de chez eux ?

De mon côté, depuis le dépôt du dossier, serrage de ceinture maximum, grâce a vinted j'ai récupéré pour presque 200 euros, les dates de prélèvements ont été modifié, tout va pour le mieux à ce niveau.

bisane

Citation de: julienjly le 17 Octobre 2024 à 18:18l'application paribasienne n'étant pas très ergonomique
Ah, vous trouvez ? >:D

Une carte à consultation de compte systématique ?

Citation de: julienjly le 17 Octobre 2024 à 18:18J'ai dû enrichir la paribasienne depuis que je suis chez eux c'est dingue !
C'est même l'une des principales sources de profits des comptes de dépôts ! >:( >:( >:(

Vous vous battez comme un lion ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julienjly

Bonjour !

Bonne nouvelle, le dossier est recevable, il est indiqué mesures imposées vers un réaménagement de dettes
Je suis RAVI !

MAIS.... Pourquoi la dette la plus importante qui était bien déclarée n'est pas reprise sur le tableau récapitulatif ? (Le crédit Conso paribasienne)

Je vous joints les documents reçus dès que possible 

Merci à tout le monde pour votre précieuse aide !

julienjly

Voici les documents

BRUYERE

bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Citation de: julienjly le 18 Octobre 2024 à 13:06MAIS.... Pourquoi la dette la plus importante qui était bien déclarée n'est pas reprise sur le tableau récapitulatif ? (Le crédit Conso paribasienne)
Je vois en 2è ligne, 1er feuillet quelque chose qui y ressemble bien , non ? avec une mensualité de 46 €

Et fil déplacé ;)

julienjly

Je suis super content !

La mensualité de 46 euros c'est le crédit à la consommation de Ce....m
Je vais les appeler

BRUYERE

Il semble manquer celui avec la mensualité de 216 en effet ..

julienjly

Retour après un petit coup de fil :)
Les dettes sont bien indiquées électroniquement, elle m'a dit que c'était sûrement une erreur sur le courrier et qu'ils avaient peut être rajouté à posteriori les dettes manquantes 
Elle m'a dit de bien vérifier le détail des dettes que je recevrais prochainement, sinon les prévenir.

Le soulagement !!

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Les MI consisteront sans doute en un moratoire, puisque la CR est égale à 0 ! ;)

julienjly

Bonsoir Bisane,

Le moratoire entraîne un gel des dettes pendant 2 ans c'est cela ?
Je vais de ce pas lire cette partie du forum :)

BRUYERE

Citation de: julienjly le 18 Octobre 2024 à 18:24Le moratoire entraîne un gel des dettes pendant 2 ans c'est cela ?
Oui tout à fait  ;)

bisane

On ne se prononcera pas sur la durée du moratoire, qui ne peut être supérieure à 2 ans, mais peut éventuellement être inférieure... ;)

julienjly

Nous verrons bien les mesures imposées 
En attendant j'ai l'impression d'avoir un poids en moins, comme si c'était la dernière pierre à l'édifice de ma reconstruction 😊
Prochaine étape sera de trouver un job où je pourrais poursuivre mon épanouisse retrouvé !

En tout cas merci à tous pour votre aide et vos conseils 
J'admire votre volonté à aider les autres par simple générosité 

Bon week-end 

bisane

Citation de: julienjly le 19 Octobre 2024 à 13:50comme si c'était la dernière pierre à l'édifice de ma reconstruction 😊
bbbo bbbo bbbo bbbo

julienjly

Bonjour à tous

D'abord de joyeuses fêtes,
Je venais un peu donner des nouvelles de ma situation...
J'ai reçu le détail des dettes en date du 26 novembre 2024, pour l'instant je n'ai pas encore reçu le détail des mesures imposées. Je vous avoue que je les attends avec impatience
Autre fait, l'audience en opposition à mon injonction de payer se tiendra le 26 janvier
Je ne sais pas si j'aurais été informé des mesures imposées avant cette audience, et quelle en est la finalité  si la BDF met en place les mesures ??
Mes vœux d'avance à tous

bisane

Citation de: julienjly le 28 Décembre 2024 à 09:58l'audience en opposition à mon injonction de payer se tiendra le 26 janvier
Permettez-moi d'en douter : c'est un dimanche ! :P

Citation de: julienjly le 28 Décembre 2024 à 09:58J'ai reçu le détail des dettes en date du 26 novembre 2024
L'avez-vous vérifié ?
Quel est le montant retenu pour la dette qui fait l'objet de votre opposition ?

Citation de: julienjly le 28 Décembre 2024 à 09:58et quelle en est la finalité  si la BDF met en place les mesures ??
La finalité principale était d'éviter des saisies, alors que vous n'étiez pas encore recevable.
Mais la 2° tenait bien à établir le "bon" montant pour la somme restant due... :P

julienjly

Effectivement c'est le 21 janvier 🤣
Voici l'état détaillé des dettes que j'ai reçu
Je n'avais jusqu'alors pas remarqué que les montants de la dette qui passe au tribunal le montant exigible est plus élevé 😣 (pour rappel ils me réclamaient en tout et pour tout 1682 euros...)

bisane

Vous manquez un tantinet de vigilance, non ? :P 
Il faudra donc vous rendre à cette audience, en la préparant un peu sérieusement...

Et il n'est pas impossible que vous ayez reçu des nouvelles de la BDF d'ici-là.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies