Menu principal

Victime d'escroquerie. Votre soutien m'est précieux ♡

Démarré par rosetng, 09 Septembre 2024 à 14:33

« précédent - suivant »

rosetng

Bonjour à tous,

Je souhaite partager mon histoire dans l'espoir de trouver du soutien. Il y a quelque temps, j'ai été victime d'une escroquerie en ligne qui m'a coûté 7000 euros, soit toutes les économies de ma vie. Cet argent devait me permettre de vivre sereinement pendant ma formation étudiante de 5500 euros, mais je me retrouve maintenant dans une situation financière extrêmement difficile. J'ai été manipulées par les émotions. 

Cette arnaque m'a plongée dans une profonde solitude, une énorme culpabilité, une déprime.. J'ai essayé de me battre pour récupérer mon argent. J'ai fait de nombreuses démarches auprès de ma banque et d'autres organismes, mais jusqu'à présent, tous mes efforts sont restés vains.

Pour aggraver les choses, je dois parfois compter sur mes proches pour avancer de l'argent pour mes dépenses quotidiennes... Je fais de mon mieux pour ne pas trop dépendre d'eux, mais la situation devient de plus en plus pesante.

Mes proches m'ont suggéré d'organiser une cagnotte sur Leetchi à 1000€ pour démarrer. Pour celles et ceux qui souhaiteraient y participer, ne serait-ce qu'un euro, je ne vous remercierai jamais assez.

Sinon n'hésitez pas à partager. Même pour un simple mot de soutien, je suis preneuse.

Merci ♡

La cagnotte : https://www.leetchi.com/c/victime-dune-escroquerie-je-lutte-pour-me-relever-votre-soutien-est-precieux-2002952?utm_source=native&utm_medium=social_sharing

Barbie24

Bonjour

votre message est tout de meme déconcertant car en venant écrire sur un forum sur le surendettement, comprenez le bien que, meme 1€ c'est important pour certains.

si par contre vous avez des difficultés pour assumer vos dépenses courantes, il faut prévoir de déposer un dossier de surendettement
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

juiien01

Ah encore une  ou un qui va être mise sous surveillance 
Le côté le plus dur n'est parfois pas celui que l'on croit.

BRUYERE

Citation de: juiien01 le 09 Septembre 2024 à 15:27Ah encore une  ou un qui va être mise sous surveillance
Exactement ...  >:(

En règle générale, on ne peut que conseiller à tous (en difficulté financière ou non.) une extrême vigilance vis à vis de toutes les sollicitations en ligne..
il existe suffisamment d' organismes sérieux, ayant pignon sur rue, pouvant même vous faire bénéficier de déductions fiscales pour vous permettre de montrer votre générosité sans risque d'arnaque  ;)

Citation de: Barbie24 le 09 Septembre 2024 à 14:43si par contre vous avez des difficultés pour assumer vos dépenses courantes, il faut prévoir de déposer un dossier de surendettement
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies