surendettement

Démarré par Parvati24, 11 Septembre 2024 à 12:25

« précédent - suivant »

Événements liés

Barbie24

Citation de: Parvati24 le 14 Mai 2025 à 21:21Il va avoir des missions d'intérim et , vu qu'il au courant de certains choses il m'a dit qu'il m'aiderait en me donnant plus tous les mois afin que je fasses des remboursements anticipés
vous avez pu en parler avec lui de votre situation ? je pense que crever l'abcès serait un + et vous enleverai un poids sur les épaules

mais ça ne reste que notre avis et pas de jugement
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Parvati24

Le tableau est ajouté au tout 1er message  :D

Parvati24

j'ai avoué certaines choses, il en a découvert d'autres.. je ne lui en dirais pas plus

Barbie24

c est vous qui voyez  :)

Parvati24

j'ai l'impression d'être au pied de l'Everest et je dois le gravir à mains nues....
coup de moins bien ..
pour être honnête je suis un peu colère contre cette juge, je ne comprends pas pourquoi mon dossier n'a pas été accepté, qu'est ce qui a fait, dans mes arguments et explications qu'elle n'y donne une suite favorable.
Ok , j'ai fait tout ça seule, sans co emprunteur, je n'ai pas d'enfants, j'ai un " bon poste" et un salaire un peu supérieur au smic , est ce ça? y a t-il des quotas de recevabilité ? 
La baisse de moral d'hier a laissé place à la colère ...

BRUYERE

Le délibéré vous en dira je l'espère un peu plus.
C'est normal toutes ces émotions après tout cela ..C'est bien pourquoi on vous conseille de prendre un peu de temps pour "digérer" cette nouvelle et bien réfléchir à la suite  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Parvati24

J'ai une épargne retraite entreprise sur laquelle j'ai 1440€ c'est pas grand chose mais ça paierait au moins 1 créancier.
Est il possible que je puisse la débloquer malgré l'irrecevabilité de mon dossier?

bisane

Citation de: Parvati24 le 15 Mai 2025 à 17:37Est il possible que je puisse la débloquer malgré l'irrecevabilité de mon dossier?
Non... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Parvati24

Parvati24

Depuis le 14/05 les nuits sont agitées ... je pense , reflechis, cogite bref je ne sais pas par quel bout le prendre 
C'est compliqué 
Je lis les témoignages sur le forum, je vois des gens qui sont plus endettés que moi et qui sont recevables. Alors tant mieux pour eux, c'st une bonne chose mais ptn pas moi ! Je sais que chaque dossier est différent, mais je n'arrive pas à refouler cette colère et sentiment " d'injustice"
C'est un peu les montagnes russes émotionnelles 
bref ..!

VBAB38

C'est pour cela qu'on vous conseille de prendre un peu de temps pour digérer la nouvelle. Ce n'est jamais évident de l'accepter et de se mettre en ordre de bataille ensuite pour reprendre le "combat".

Effectivement, chaque dossier est différent, chaque situation aussi. Vous ne pourrez pas revenir en arrière, le but maintenant est de reprendre de l'energie pour se lancer dans la "bataille" et permettre ensuite à votre futur redépot d'être recevable.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Parvati24

je dois refaire le plein d'énergie c'est certain.

J'attends le retour de Bisane ( encore merci) avec la stratégie à mettre en place avec les créanciers. Là mon but est de reprendre certains paiements à hauteur de mes possibilités pour éviter toutes procédures parce que c'est tétanisant pour moi.

Le redépot peut se faire dans combien de temps?

bisane

Aucune situation n'est comparable, et vous comparer à d'autres ne vous servira à rien... :-\

Pour pouvoir redéposer avec des chances de recevabilité, il faut avoir diminué son endettement de manière conséquente.
Dans votre cas, il va falloir augmenter sensiblement la CR retenue par la commission, pour cela.

Retour plus en détail dans le WE.

Parvati24

Bonjour Bisane,

J'ai une information à fournir, mon conjoint a été victime d'un accident en 2019 et a assigné son ancien employeur aux prudhommes. Le jugement a été rendu en 01/2023, positif pour nous.
Sauf que l'ancien employeur a fait appel. Le jugement a été rendu le 13/05 on attend.
Si on gagne comme en 1ere instance la somme serait de 9000e sachant qu'ils n'ont pas de délai de paiement mais des pénalités de retard ....

Compte tenu de la situation qu'il connait ( en partie) il va me donner cet argent.

J'ai plusieurs questions :
- est ce que je rembourse en priorité les  crédits employeur et ainsi récupérer 2 mensualités ? que je peux réinvestir dans des paiements de credits
- est ce que je rembourse plus de petits crédits révolving sur lesquels actuellement je n'ai pas de prélèvements mais ca baisse mon endettement ?
- est ce que je paie les IP à venir ( 1568e et 5666e ) franfi géré chez l'huissier  et comme ca on évite des audiences ?

La BDF a retenu une CR de 537€ et je paie actuellement 559€ : 3 prets employeur + LOA, sans aucun retard sur ces 4 mensualités

voila voila

bisane

Heureusement que vous dîtes cela avant que je ne réfléchisse à la stratégie ! :P 
Car ça change un peu la donne, en effet.
Mais il n'y a aucun intérêt à payer les IP...

Retour demain matin, avec les idées plus fraîches qu'en cette fin de journée.

Parvati24

alors je fais marche arrière
la réponse vient de tomber, on a perdu... !

Barbie24

je suis désolée pour vous parvati

qu est ce qui a changé avec le premier jugement qui était positif pour vous ? 

bisane

Parvati24

Déjà au 1re jugement l'employeur n'a pas été condamné pour l'accident de travail (21% d'invalidité + RQTH  au passage) mais uniquement sur le licenciement abusif sans reclassement 
Et la be , plus condamné du tout sur rien ... 
C'est moi qui ai reçu le mail je ne sais comment lui annoncer je pense laisser ça à l'avocate 
Ça fait 5 ans qu'on attend, c'est pas nous qui avons fait appel et voilà ... 
C'est encore une déception 
J'avoue que je suis à bout de tout 
J'ai eu l'huissier qui s'occupe du procès avec le vendeur de voiture ( vice caché) ils demandent une requête en saisie sur salaire peut être pour fin Juin ou alors Octobre ... je suis écœurée par ce système judiciaire qui favorise tjrs les gens malhonnêtes c'est vraiment à vomir 
Désolée je me lâche un peu mais je suis tellement épuisée de me battre pour rien 

bisane

Vous pourriez nous faire suivre ce jugement ?

Parvati24

Oui 
En privé c'est possible ? C'est au nom de mon conjoint 
Ça peut changer quelque chose pour moi ? 

bisane

Sur le mail, bien sûr ! ;)
Pour comprendre un peu la situation...

Parvati24

Je vous ai envoyé le mail avec le jugement 

bisane

Tout d'abord, bbbo bbbo à votre avocate de vous avoir aussi bien résumé la situation ! ;)
Et il va falloir désormais passer à autre chose, et que Mr se mette vraiment en quête d'un emploi ou d'une formation... :P
Il n'y avait pas vraiment de licenciement abusif. Et pour le reste, c'est toujours difficile à prouver...

bisane

C'est un vrai casse-tête... :-\
Quasiment tous vos crédits sont élevés et ne sont donc pas remboursables en peu de temps.
Ils sont trop nombreux pour que des remboursements équitablement répartis aient une quelconque incidence sur les montants restant dûs.

La seule chose que je vois pour le moment, c'est de tenter de regrouper les crédits oranges et bonhomme en demandant de fixer le taux d'intérêt au minimum, et la mensualité à 150 €.
En fonction de la réponse, on avisera pour les autres.

Petite précision : votre CR est en réalité, en prenant en compte les revenus de Mr, de 918 €.

Surtout, surtout, ne faites plus de paiements ponctuels comme vous l'avez fait en février !!! !!-!! !!-!! !!-!!
C'est vraiment jeter de l'argent par la fenêtre... :P

Je joins le tableau retravaillé.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies