surendettement

Démarré par Parvati24, 11 Septembre 2024 à 12:25

« précédent - suivant »

Événements liés

Parvati24

La suite de ? Je fais pas opposition ?

bisane

Comment dire...
Quand on détermine une stratégie, il vaut mieux s'y tenir... :P
Sinon, l'on s'expose à tous les désagréments, ajoutés à ceux qu'on aurait pu éviter.

Afin de conserver "l'avantage" de décisions qui vous étaient "favorables", nous nous somme dit qu'il valait mieux accepter des saisies sur rémunérations éventuelles, qui se joindraient les unes aux autres, sans dépasser le montant de votre quotité saisissable.
Le seul intérêt, désormais, à vous opposer à des IP serait donc d'espérer pouvoir diminuer le montant des condamnations, ce qui semble ne pas être le cas ici, puisque vous dîtes que les sommes réclamées correspondent à ce que vous devez, et que, s'agissant d'un contrat signé avec un établissement bancaire, il y a fort peu de chances qu'il soit entaché d'irrégularités.

Il n'y a donc plus qu'à attendre la suite, dont j'espère qu'elle arrivera le plus tard possible, et vous permettra au moins de solder un "petit" crédit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Parvati24

ils peuvent mettre du temps à "réagir" malgré le fait que je ne fasse pas opposition?

bisane

C'est impossible à prévoir...  :-\

Parvati24

Bon le we a été très mouvementé 
Samedi matin j'ai du porter notre chat chez le vétérinaire et lui dire au revoir... aveugle depuis quelques jours à cause d'une hypertension avec émorragie ... bref ... déjà malade des reins et âgé ... peu d'espoir et il souffrait ... je pleure depuis 2 jours 
Et samedi soir , j'ai eu un accident de voiture 
Je suis pas blessée heureusement mais ça continu 

J'aimerais vraiment changer de voiture en trouver une moins cher même si celle que j'ai sera réparée car je suis en tous risques 
Je suis fichée auprès de la BDF , qu'est ce que je peux faire pour que l'organisme de LOA que j'ai accepte de me refaire un crédit comme ça ? J'ai eu aucun retard de paiement depuis le début 

VBAB38

Oh, effectivement, week end bien mouvementé. Désolée pour votre chat, c'est toujours dur car on s'attache drolement à nos animaux.
Heureusement, pas de blessures pour l'accident.

Pour la LOA, en étant fichée bdf, malheureusement, cela risque d'être compliqué...
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Vous disiez il n'y a pas si longtemps qu'il vous était difficile d'espérer une meilleure LOA...  :-\

Je vous souhaite de vous remettre rapidement de ce WE mouvementé.  xxl! xxl! xxl!

Parvati24

merci pour vos gentils mots... 

la question ne pose pas puisque de tte façon je ne suis fichée

Tefou17

Oui etant fiché c est tres peu probable que vous reussissiez a refaire une loa.

Bon courage apres la perte de votre animal.  Et j espère que la voiture sera reparable et tres vite

Parvati24

merci bcp...

J'ai eu le garage en ligne la semaine derniere et vu que j'ai un autre sinistre en cours ( impacts de grele) l'expert voulait la passer épave !!! j'ai expliqué au garage succinctement ma situation et elle s'est arrangée pour faire une facture de réparation de  la grele pour pas que ca rentre dans le chiffrage de l'expert... elle a été hyper sympa 

c'est un dommage que ca me bloque parce qu'en ce moment y a des offres intéressantes sur des loa moins cher mais je peux pas a cause du fichage et en meme temps si je suis fichée c'est à cause de ma situation...

bisane

Dans la mesure où vous avez déjà une LOA, il n'est pas certain qu'une "en remplacement" vous soit refusée...
Vous ne risquez rien à le tenter, en touts cas.  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies