Menu principal
 l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite de passer des fêtes conviviales et chaleureuses ! 

surendettement

Démarré par Parvati24, 11 Septembre 2024 à 12:25

« précédent - suivant »

Événements liés

Parvati24

je vais le relire à tete reposée

j'ai recu le RAR de la BDF donc motif :
- absence de bonne foi
- la commission se réfère au jugement d'irrecevabilité du 14/05/2025 etc etc ....

CR retenu cette fois ci , 506€.

je fais le recours aujourd'hui.
dans ce courrier je ne note rien de plus que dans le 1er que j'avais fait? je ne commence aucune explication ?

BRUYERE

Citation de: Parvati24 le 12 Décembre 2025 à 09:24je fais le recours aujourd'hui.
dans ce courrier je ne note rien de plus que dans le 1er que j'avais fait? je ne commence aucune explication ?
Non c'est comme la fois précédente ; vous indiquez juste que vous faites recours à la décision d'irrecevabilité de la BDF..
Ce sera pour l'audience qu'il faudra présenter votre argumentaire  
Vous pouvez d'ailleurs déjà ouvrir un nouveau fil pour commencer à y travailler  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Parvati24

oui voila créer un nouveau fil.... :-\ 
le recours est envoyé en RAR

Parvati24

j'ai fait un mail a l'huissier qui a fait la saisie bancaire le 03/12 de 1849e pour demander la mise en place d'une saisie sur salaire
voila la réponse :

Bonjour,

Une saisie des rémunérations implique des frais supplémentaires.
Il serait judicieux de faire un virement permanent pour le dossier 8003687 de 200 €/ mois  et pour le dossier 8003630 de 80 €/ mois jusqu'à épuisement de la dette.
Si jamais il vous est possible de verser plus, il est fortement conseillé de le faire.
Vous trouverez ci-joint le rib de l'étude pour faire vos versements à compter du 05 de chaque mois.
Ci-joint également l'acquiescement de la saisie pour que je puisse débloquer vos comptes.
Dans l'attente,
Cordialement

Je réponds quoi ? je ne peux pas faire de virement à 280€/mois
Mes comptes ne sont pas bloqués, puisque mes opérations quotidiennes se font , je dois signer cet acquiescement?
J'aimerais éviter une autre saisie bancaire le mois prochain.....

bisane

Essayez de lui proposer la moitié...

Citation de: Parvati24 le 15 Décembre 2025 à 11:06J'aimerais éviter une autre saisie bancaire le mois prochain.....
Bien sûr... mais bon...  :-\
Si tel devait être le cas, il faudrait vraiment faire ceci : 
Citation de: bisane le 10 Décembre 2025 à 19:43Je rappelle qu'à ce stade, vos conservez cette possibilité :
Citation de: bisane le 08 Décembre 2025 à 06:59Vous pouvez en revanche demander  à la banque de laisser  à votre disposition la part insaisissable de votre salaire :  Lettre pour demander le déblocage de sommes insaisissables en cas de blocage de compte

Citation de: Parvati24 le 15 Décembre 2025 à 11:06Mes comptes ne sont pas bloqués, puisque mes opérations quotidiennes se font
Oui, puisque c'est le compte épargne, qui a été saisi !  :P

Je ne vois pas l'intérêt de signer l'acquiescement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Parvati24

Honnêtement je ne comprends même pas ce que ca veut dire cet acquiescement...
Est ce que le signer peut m'eviter une saisie bancaire ?

Je ne réponds pas au mail du coup ?!

bisane

Citation de: Parvati24 le 16 Décembre 2025 à 07:28Est ce que le signer peut m'eviter une saisie bancaire ?
Non, pas du tout, puisqu'il concernerait la saisie déjà effectuée !  :P

Parvati24

j'ai reçu l'AR de mon courrier pour le recours
je suis tjrs à la recherche d'un avocat... peu s'occupent des dossiers de surendettement...

J'attends maintenant la date de l'audience

J'attends cette date pour envoyer le courrier et les justificatifs je suppose ?

bisane

Il faudrait tout de même préparer cette audience et donc ouvrir un nouveau fil, même si vous finissez par trouver un avocat...  :P

Je vous envoie en MP la liste des avocats qu'on a dans les départements limitrophes, qui pourront peut-être au moins vous orienter.

Parvati24

je vous remercie bcp
oui créer un fil mais je ne sais tjrs pas comment faire... ( boulet .. )

bisane

Parvati24

Daccord merci 
Désolée de pas avoir répondu avant c'est très compliqué à la maison en ce moment je gère pas de chose c'est pas simple 

Parvati24

encore un huissier ce matin et mon conjoint été la ca s'est mal passé ...
j'ai reçu le document après l'avis de passage de l'huissier pour l'écureuil pour lequel j'ai demandé une saisie sur salaire.
je peux envoyer le doc sur ce fil si c'est nécessaire.

j'ai également envoyé un mail à une avocate d'Angouleme ( de la liste envoyé par bisane) j'attends sa réponse avant d'en contacter d'autre.

j'avoue être épuisée de toute cette situation je ne vois pas le bout du tunnel

bisane

Citation de: Parvati24 le 30 Décembre 2025 à 16:06ca s'est mal passé
Avec l'huissier, ou avec votre conjoint ?

Citation de: Parvati24 le 30 Décembre 2025 à 16:06je peux envoyer le doc sur ce fil si c'est nécessaire.
Ou par mail... en nous prévenant !  ;)

La lumière finira par revenir ! xxl! xxl! xxl!

Parvati24

mon conjoint avec l'huissier 

je vous l'envoi par mail demain 

j'espere que la lumiere va revenir...

Mi janvier j'appelerai le tribunal pour connaitre les délai pour les audiences

Parvati24

voici le courrier pour l'écureuil

bisane

Ce document indique que vous disposez encore de 30 jours pour tenter d'obtenir un échéancier : il faut le faire, en RAR !  ;)

Parvati24

d'accord
y a t-il un modèle de lettre ? quel montant proposé?

l'huissier pour franfi qui a fait la saisie bancaire le 03/12 a qui je n'ai pas retourné l'acte d'acquiescement signé m'a également proposé un échéancier par mail de 280€/mois pour les 2 dossiers
je ne peux pas payer ce montant je n'avais pas répondu ( mail du 15/12/2025)
du coup pour eux aussi je propose un échéancier ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies