Menu principal
l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite une belle année 2026

surendettement

Démarré par Parvati24, 11 Septembre 2024 à 12:25

« précédent - suivant »

Événements liés

Parvati24

oh non je n'en doute pas ...

bisane

Et vous pouvez donc informer les créanciers détenteurs de jugements de cette saisie, à laquelle ils pourront se joindre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Parvati24

d'accord
fin février je vais toucher une prime , je ne connais pas encore le montant , surement 1000€ ou 1500€
est ce que cette prime, si j'ai une saisie sur salaire sera totalement engloutie dans la saisie ?

bisane

Elle le sera à hauteur de la quotité saisissable.

Parvati24

j'ai rdv le 23/01 à 10h à l'étude pour les dossiers soficocon et franfi en attente de saisie sur salaire
elle doit egalement me remettre d'autres actes...

bisane

Citation de: Parvati24 le 14 Janvier 2026 à 17:33j'ai rdv le 23/01 à 10h à l'étude
Du CdJ chargé de la saisie sur rémunérations ?

Parvati24

pas celui qui a fait l'inventaire pour l'écureuil, l'autre qui a en charge les dossiers franfi et soficoncon

bisane

S'agit-il bien de Paillette ?

Parvati24

non il s'agit de SAS Adeline Lafon

bisane

Qu'espérez-vous de ce RDV ?

Parvati24

ah mais moi rien, c'est elle qui me l'a proposé , j'ai envoyé les bulletins de salaire et mon dernier avis d'impot elle m'a dit qu'elle avait d'autres actes a remettre 
j'en attend absolument rien mais comme la dernier qu'un huissier de ce cabinet est venu ca s'est mal passé avec mon conjoint je pense que c'est pour ca qu'elle me propose de venir

bisane

Apportez impérativement l'avis de saisie sur rémunérations !  ;)

bisane

Parvati24

ooh merci pour le message que je lis juste...

Justement je venais faire un retour de ce rdv.
donc elle m'a remis le solde d'un des dossiers suite à la saisie sur compte. elle m'a remis les autres décomptes pour les autres dossiers en gestion; un autre franfi et 2 sofinconcon

pour sofinconcon elle m'a remis un commandement au fin de saisie vente qui implique un inventaire après 8 jours à réception
j'ai remis l'acte de saisie sur salaire et ai expliqué que le cabinet paillette est venu a fait le tour du domicile sans me laisser de papier ni un inventaire et qu'a la suite de ca j'ai reçu l'acte pour la saisie sur salaire.

j'ai dit aussi pour la dissolution du PACS au 02/05/2025 et aussi pour le dossier BDF et le recours car elle me dit "non mais la faite un dossier BDF" donc j'ai tout dis, je dois lui envoyer le courrier de refus DBF et la tenir au courant du recours.

j'ai également expliqué que Mr n'a plus de chômage depuis le 21/01/26 et qu'il n'a tjrs aucune réponse a ces candidatures multiples.

elle a tout pris en compte, elle m'a dit qu'elle allait faire le point avec " ses clients" , dans une phrase elle me dit " vous échapperez pas à l'inventaire" et dans une phrase elle me dit " je vois avec mes clients je fais le point et s'ils me disent renvoyez nous le dossier y a rien a faire je vous tiens au courant" 
un peu tout et son contraire

bisane

Citation de: Parvati24 le Aujourd'hui à 11:38un peu tout et son contraire
Pas tout à fait !  ;)
Je crois qu'elle a bien pris en compte la situation, mais qu'elle n'est pas décisionnaire, et va donc s'en remettre aux décisions de ses mandants.
Cela vous laissera, quoi qu'il en soit, un petit répit...  ;)

Comme vous l'avez constaté précédemment, un inventaire de vos biens ne change pas grand chose...  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies