Dépot de dossier de surendettement

Démarré par Thémis22, 25 Mai 2024 à 17:30

« précédent - suivant »

Événements liés

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Thémis22

Bonjour à tous. 

Je reviens après ce long moment et je me rends compte que ma dernière publication correspond à la veille de l'"accident. C'est dingue comme tout peut basculer en quelques heures.

Je vous raconte : le 11 décembre, je suis appelée car un greffon est disponible. Je vais à l'hôpital, on me fais des examens,et là on me dis qu'il y a un problème avec mon ❤️. J' avais bien eu des douleurs dans la poitrine le matin mais je pensais à une crise d'angoisse. Après une coronarographie, verdict : infarctus, avec mon artère coronaire bouchée et un système vasculaire très abîmé. Donc greffe annulée et pose de stent dans la foulée. Suite à ça un caillot est monté au cerveau, micro AVC. Tout ça en 48 heures et à 10 jours de mes 39 ans.

Ca fais un peu plus de 3 mois maintenant, je vais mieux, j'ai repris le travail depuis la semaine dernière, et je suis toujours dialysée.

Pour en revenir à mon dossier de surendettement et à ma situation financière, en avril cela fera le 3ème versement de mon plan, et tout se passe bien. Je n' ai pas touché à la somme que j'ai cagnotté, mon R.A.V me permet de vivre sereinement, et j'ai appris à gérer mes finances. Mon arrêt de travail ayant duré plus de 3 mois je suis arrivée en demi-traitement mais je vais avoir une compensation du CGOS, et mes revenus se sont stabilisés.

Aujourd'hui je dois malheureusement faire face au surendettement de ma maman, qui est dans une situation financière très compliquée et en attente de la décision de la commission, et j espère que ça se passera aussi bien que pour moi, parcque devoir gérer autant de choses en plus de me gérer moi c'est pas évident 😅

En tout cas je voulais remercier tous les gens du forum, admin ou participants, et témoigner du bénéfice du surendettement. Bien sûr ce n'est pas la solution miracle, il vaut mieux l'éviter, mais un accident de la vie peut arriver à tout le monde et plus vite que l'on croit. Ca demande une réelle remise en question, une motivation de tous les instants, mais ça en vaut la peine.

Je reviendrais donner des nouvelles en cours de plan, pour motiver les personnes qui comme moi on douté.

Bonne journée à tous, et prenez soin de vous 😁

Même si un surendettement est une épreuve, ca fais réfléchir sur soi, sur sa façon de vivre et sur ce qui est important dans la vie.

Barbie24

Merci pour ce message  ;D

j espère que vous allez bcp mieux aujourd'hui  bbbo

n'hésitez pas s'il y a un dossier avec votre maman de lui ouvrir un nouveau fil on sera ravie de l'aider 

prenez soin de vous et de votre maman 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Hébé !
Ce greffon "raté" vous a peut-être sauvé la vie ! :o :o :o
Je vous souhaite meilleure santé et xxl! xxl! xxl!  pour un nouveau greffon.

Je ne pensais vraiment pas si mal dire !  >:(
Citation de: bisane le 10 Décembre 2024 à 20:16Voilà qui va vous permettre de passer une fin d'année sereine

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

Bonne santé surtout  :D :D :D

Et bonne continuation de plan. Comme l'a dit Barbie, n'hésitez pas à ouvrir un post pour votre maman, au besoin
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies