VBAB38 - Surendettement dossier en cours

Démarré par VBAB38, 12 Février 2022 à 12:13

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

Merci 
Et si jamais on ne reçoit rien, il se passe quoi ? 🤔 l'audience est reportée ? 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Si vous ne recevez rien :
1/ il faut le signaler au juge
2/ s'il a reçu quelque chose, lui dire que le principe du débat contradictoire n'a pas été respecté, alors que vous, vous l'avez respecté, preuve de l'envoi à cher ( >:D ) créancier à l'appui
3/ s'il n'a rien reçu, lui demander de s'en remettre à vos propres déclarations.

Ca te paraît clair ?

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Haut les coeurs ! xxl! xxl! xxl! xxl!

Citation de: bisane le 26 Octobre 2024 à 12:222/ s'il a reçu quelque chose, lui dire que le principe du débat contradictoire n'a pas été respecté, alors que vous, vous l'avez respecté, preuve de l'envoi à cher ( >:D ) créancier à l'appui
3/ s'il n'a rien reçu, lui demander de s'en remettre à vos propres déclarations.

VBAB38

xxl! xxl!
Ici rien reçu du tout 
J'ai imprimé tout le dossier et la preuve de réception de mon recommandé. 

J'espère que rout se passera bien 

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VBAB38

En attente devant la salle du tribunal, c'est dingue, je stresse 😅

BRUYERE

VBAB38

Audience terminée. La personne de la sécurité nous avait envoyé au mauvais endroit avec 3 autres personnes...
Bref, la juge nous a reçu. Le CIF avait transmis ses documents mais pas à nous. Nous lui avons dit que nous n'avons rien reçu et elle l'a noté mais nous a permis d'étudier avec elle le dossier.
Bref, les chiffres du CIF sont un peu bizarres et ne correspondent à rien. 

Elle recalcule tout le dossier et retour le 28 novembre. 

En espérant qu'elle soit ok avec nos chiffres. Elle a bien noté tout ce qu'on disait. Le CIF n'était pas présent.

Une bonne chose de faite.

Ensuite, tout repart à la BDF. Du coup,  pendant ce temps, ils auront commencé à établir un plan ou il faut encore attendre que la bdf contacte tous les créanciers et se mette d'accord ?

Bonne journée 

bisane

Tu ne lui as pas rappelé ça ?
Citation de: bisane le 26 Octobre 2024 à 12:222/ s'il a reçu quelque chose, lui dire que le principe du débat contradictoire n'a pas été respecté, alors que vous, vous l'avez respecté, preuve de l'envoi à cher ( >:D ) créancier à l'appui

Je pense que la BDF a tout stoppé suite à la demande de vérification de créances, donc vous avez encore un peu de temps de cagnottage devant vous ! ;)

bisane

Et... tu aurais pu compléter le calendrier ! ;D

VBAB38

Je suis sur mon téléphone, j'ai eu peur de faire une bêtise 🤣🤣

Je lui ai rappelé mais ça ne lui a pas fait grand chose. Elle a juste dit qu'on pouvait venir lire le dossier qu'elle a reçu. 

Bon, cagnottage à fond alors

bisane

Citation de: VBAB38 le 31 Octobre 2024 à 18:27Je suis sur mon téléphone, j'ai eu peur de faire une bêtise 🤣🤣
:D :D :D :D 

@ suivre... ;)

bisane

BRUYERE

VBAB38

Merci
J'avais complètement oublié cette date. J'ai passé la journée d'hier à l'hôpital, mon fils se faisait opéré d'une triple fracture de la clavicule...

Il faut compter 1 ou 2 semaines avant d'avoir la réponse de la juge par courrier ? Et la bdf reçoit les infos de la juge instantanément ou comme nous, par courrier ?

bisane

Bon rétablissement à fiston ! ;)

Citation de: VBAB38 le 28 Novembre 2024 à 10:32Et la bdf reçoit les infos de la juge instantanément ou comme nous, par courrier ?
Par courrier, je crois...
Ca ne changera pas vraiment grand chose...

Barbie24

j'espere que ton fils va bien en tout cas  ;)
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

VBAB38

Merci à vous 2  :D
Il va bien, maintenant convalescence le temps que ça cicatrise bien

BRUYERE

Bon et complet rétablissement au fiston  ;)

VBAB38

Bonsoir à tous 

Aujourd'hui récupération du rar du tribunal pour notre contestation des créances du Cif.

La juge s'est basée sur nos chiffres et a indiqué que la Cif n'avait pas expliqué de façon claire les montants supplémentaires qu'ils demandaient.

🥳🥳🥳🥳 du coup,  bien contente d'avoir fait cette demarche. C'est stressant mais je suis contente qu'on ait eu gain de cause.

Maintenant,  j'attends patiemment la proposition de plan. En janvier je suppose ?

Merci pour l'aide apportée 

BRUYERE

Citation de: VBAB38 le Hier à 21:28🥳🥳🥳🥳 du coup,  bien contente d'avoir fait cette demarche. C'est stressant mais je suis contente qu'on ait eu gain de cause.
bbbo bbbo bbbo bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies