redépôt suite liquidation judiciaire

Démarré par poutouman, 18 Octobre 2024 à 15:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poutouman

Bonjour,

Je suis scrupuleusement mon plan de redressement en cours depuis juillet 2020 avec celle qui était à l'époque mon épouse. [ Encore merci de votre aide ]
Entre temps :
1. ma femme a demandé le divorce
2. j'ai monté une EURL en 2022 que j'ai très mal géré avec des dettes fiscales et sociales suite notamment à une arnaque à l'investissement dont j'ai été victime (plainte déposée au commissariat).
3. je suis en liquidation judiciaire pour cette entreprise depuis août 2024

Mais avec ma nouvelle rémunération redescendue au niveau d'un salaire, je me retrouve dans l'incapacité de respecter mesn échéanciers sur mes impôts sur le revenu des années 2022 et 2023.

Par ailleurs je n'ai contracté aucun nouveau prêt depuis le début du plan : ma difficulté se retouve uniquement au niveau du paiement de mon IR.

Pensez-vous que je doive redéposer un dossier à la BDF ?

Si oui,
1. est-ce possible que mon ex-épouse soit exclue de la procédure afin qu'elle n'en subisse pas les conséquences (fichage prolongé, etc.)
2. de combien serait prolongé le fichage à la BDF svp ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement,

bisane

Précédent fil : Dépôt dossier le 24/10/2019 et attestation reçue, et ensuite ?

Votre future-ex restera redevable de vos dettes communes, si vous redéposez seul.

Comment se fait-il que vous payiez encore des impôts sur 2022 ? :o ???

Pour avancer dans la réflexion, merci de compléter ce tableau et de le joindre à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies