Surendettement du aux jeux d’argent et poker

Démarré par Jeanmichel, 16 Novembre 2024 à 00:40

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Jeanmichel le 19 Mai 2025 à 21:07Je les informe par quel biais ?
Par mail ?

Citation de: Jeanmichel le 19 Mai 2025 à 21:08Et concernant la différence de mon salaire réel et celui retenu par la BDFc tout est normal ?
Tefou vous a répondu, non ?
Citation de: Tefou17 le 19 Mai 2025 à 18:12Donc la différence de salaire vient de la certainement car les tickets resto et la prime de fin d annee compte dans le salaire

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jeanmichel

Oui mais je voulais voir si vous étiez tous d'accord  ;D

Où puis-je trouver leur mail ?

VBAB38

Normalement, dans les courriers que vous avez reçu, il y a une adresse mail de contact. 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Jeanmichel

D'accord merci beaucoup.

Et une dernière question après je vous dérange plus  ;D

Lorsque j'ai fait mon dossier j'avais un petit découvert de 50€ au sein de ma banque la paribasienne, depuis j'ai eu des frais, et mon découvert autorisé de 100€ a l'époque m'a été retiré, et je suis actuellement à -140€, dois-je également avertir la BDF de cette situation ?

Tefou17

Non normalement votre banque va declarer le decouvert au jour de la recevabilité.  C est celui la qui compte

BRUYERE

Citation de: Tefou17 le 20 Mai 2025 à 10:03Non normalement votre banque va declarer le decouvert au jour de la recevabilité.  C est celui la qui compte
Et vous pourrez le vérifier quand vous recevrez l'état détaillé des dettes  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jeanmichel

Merci beaucoup à vous tous ! Vous m'avez bien aidé durant toute cette période  ;D

Barbie24

Citation de: Jeanmichel le 19 Mai 2025 à 20:13D'accord merci beaucoup.

Je viens de faire ma déclaration d'impôts, et ça m'indique qu'il va me rester 573€ à payer...

Mais je ne pourrai pas les payer d'un coup, il y a t il des solutions ?
sur votre relevé d'impots il est indiqué que cela sera prélevé en plusieurs fois non ?

"Ce montant, sauf cas particuliers, sera prélevé sur votre compte bancaire à partir de septembre. S'il est supérieur à 300 euros, ce montant sera étalé sur les 4 derniers mois de l'année. Si ce montant est nul, aucun prélèvement ne sera effectué."

cette phrase est indiqué sous votre "montant restant à payer" si cela peut etre une autre solution mais comme vous en etes qu au stade de la recevabilité je pense que vous pouvez intégrer cette dette à votre dossier  ;D
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Jeanmichel

Jeanmichel

Bonjour à tous, je me posais une question, actuellement j'ai une aide logement de mon employeur pendant 18 mois d'environ 70€ net par mois, qui apparaît bien sur ma fiche de paie. Lorsque je ne l'aurai plus cela fera un petit trou sur ma paye, devrai-je à ce moment là en avertir la BDF pour éventuellement qu'ils ajustent ma CR ?

Merci d'avance 

BRUYERE

une fois le plan mis en place, la BDF n'intervient plus.
Si votre plan est trop difficile à tenir, il faut redéposer un dossier complet et donc reprendre toute la procédure, ce qui me parait un peu lourd pour 70€..
Le mieux serait de les en aviser dès maintenant ; ils pourraient éventuellement adapter les paliers de votre plan. avant sa mise en place.

bisane

Jeanmichel

C'est une aide qu'ils donnent lorsqu'on entre dans l'entreprise, mais ils ne la donnent que pendant 18 mois, pourquoi je ne sais pas, c'est une aide lorsqu'on emménage.

Jeanmichel

D'accord merci BRUYERE je vais les prévenir dans le mail que je dois envoyer pour les impôts.

Jeanmichel

Bonjour à tous. J'ai un avis de passage du facteur pour un recommandé, possiblement la commission, je vous tiendrai au courant demain lorsque j'aurai le recommandé en mains !

BRUYERE

Possiblement l'état détaillé des dettes..
On attend confirmation  ;)

Jeanmichel

Bonjour, oui c'était en effet l'état détaillé des fêtes !

BRUYERE

Vous avez donc 20 jours pour le vérifier soigneusement.
Si tout vous convient, plus qu'à attendre la proposition de MI

Jeanmichel

J'ai  bien tout vérifié, tout correspond, plus qu'à attendre 

bisane

Jeanmichel

Bonjour à tous. J'aurais une question, si jamais mes charges augmentent de manière conséquente, c'est à dire de 150€-200€ environ, après que le plan de développement aura été mis en place, il n'y aura plus possibilité de modifier le montant demandé par la banque de France ? 

Merci d'avance 

Barbie24

pour quelles raisons vos charges augmenteraient ce de montant ?

Jeanmichel

Malheureusement j'ai eu une suspension de permis il y a peu, donc mon assurance voiture risque d'augmenter considérablement.

Barbie24

ah oui en effet  :(

il est pe possible de contacter votre gestionnaire pour lui parler de cette problématique et de prendre en compte cette augmentation dans vos charges et voir si la CR peut être baissée mais sans chiffre exact je ne sais pas si c est faisable

car si ça arrive apres la mise en place du plan il faudra redéposer un dossier ...

je laisse le soin aux autres membres du forum de vous faire un retour et/ou de valider mes dires

bisane

Informez la BDF, mais je doute qu'elle puisse prendre cela en considération... :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies