soso8767 - lettre saisine

Démarré par Soso8767, 19 Novembre 2024 à 10:34

« précédent - suivant »

Soso8767

Citation de: Soso8767 le 19 Novembre 2024 à 10:33demande à  pouvoir bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L.331-1 et suivants du code de la consommation.

Cette demande est justifiée par le fait que je ne peux plus faire face aux remboursements des mensualités des prêts et réserves de crédit ainsi que mes découverts  que j'ai contractés.

Sur le plan professionnel, je suis
télévendeuse en cdi depuis le 02/04/24 et je perçois une rémunération nette mensuelle de 1844 € par mois. A ce jour ma dette s'élève à  48 000 € et je dois m'acquitter de mensualités pour un montant total de 1100 € par mois sans mon loyer et mes charges fixes  et je ne peux plus faire face à mes engagements.

J'ai contracté des prêts afin de pouvoir tenir le coup sur les dépense de la vie courante des factures et  financer des frais . À la suite de cela, j'ai rencontré des difficultés financières importantes baisses de revenu que j'ai cru pouvoir assainir en souscrivant de nouveaux crédits avec des taux d'intérêts plus faibles ou d'autre découvert. J'ai en effet changé de travail qui était mieux payer mais j'ai fait une grosse dépression. Je suis maintenant dans une entreprise bienveillante envers ces salariés.  Je me suis enfoncé un peu plus dans les dettes sans réaliser vraiment ce que je faisais usage abusif de carte a débit différé pour combler alors que je creuser lentement mon trou sans en prendre pleinement conscience. Je n'ai pas su réagir à temps. Je me suis mis d'en un engrenage que je n'arrivais pas à arrêter. J'ai aujourd'hui un compte sans découvert et une carte de paiement a autorisation systématique .
 J'ai tenté de trouver une solution dans le rachat de crédit, mais cette démarche n'a pas pu aboutir car je suis fiché banque de France. J'essaye de trouver un deuxième emploie pour augmenter mes revenus . Je rembourse petit à petit mes créances qui sont chez l'huissier pour certaines pour montrer ma bonne foi et montrer ainsi mon vouloir de régler et sortir de ces dettes.

Je m'adresse, aujourd'hui, à  vous afin de pouvoir trouver une solution à  ma situation. J'ai pleinement conscience de ma responsabilité mais je souhaite pouvoir sortir de cette spirale du surendettement en retrouvant une situation financière qui me permette d'honorer mes remboursements et de pouvoir gérer ma vie de famille je ferai tout pour  pas que mes erreurs est des conséquences sur mes deux enfants.

Je souhaite vraiment trouver une solution pour pouvoir retrouver un équilibre financier et de pouvoir régler mes dettes .

Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement utile à l'instruction de mon dossier et je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, mes salutations distinguées.

j'ai commencée ma lettre de saisine 
j'attend vos conseil afin de l'écrire au mieux 
en vous remerciant 

BRUYERE

Votre projet de lettre est à mettre sur un nouveau fil à ouvrir dans la section dédiée, cela sera plus facile pour l'améliorer  ;)

Et doublon supprimé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il faudrait un peu dater et chiffrer ce passage :
 J'ai contracté des prêts afin de pouvoir tenir le coup sur les dépense de la vie courante des factures et  financer des frais . À la suite de cela, j'ai rencontré des difficultés financières importantes baisses de revenu que j'ai cru pouvoir assainir en souscrivant de nouveaux crédits avec des taux d'intérêts plus faibles ou d'autre découvert. J'ai en effet changé de travail qui était mieux payer mais j'ai fait une grosse dépression. Je suis maintenant dans une entreprise bienveillante envers ces salariés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Soso8767

Ok mettre la date de début par exemple ? Et l'endettement global ? 
Est ce que je parle de la Caf ou pas du tout ? 

bisane

Il faudra mettre votre endettement global, ainsi que vos revenus et charges actuels.

Mais ce que je souligne, c'est que le paragraphe que j'ai cité est très flou, et manque de précisions temporelles et financières.

Il faudrait en effet signaler que vous venez de faire l'objet d'un contrôle CAF, mais pas plus.

Soso8767

D'accord je vais corriger tout sa ! Sinon dans l'ensemble ça vous parait correct 

bisane

Continuez à fignoler, et ça devrait aller ! ;)

Soso8767

je vous remercie bisane vraiment je vais fignoler avec vos conseils

merci vraiment j'essaye de me relever grâce a votre soutien et de me dire que ca va aller ! hug

croisons les doigts ....

Soso8767

Sur le plan professionnel, je suis télévendeuse en cdi depuis le 02/04/24 et je perçois une rémunération nette mensuelle de 1844 € par mois. A ce jour ma dette s'élève à  48 000 € et je dois m'acquitter de mensualités pour un montant total de 1100 € par mois sans mon loyer et mes charges fixes  et je ne peux plus faire face à mes engagements.
Fin 2020 je me suis lancé dans l'immobilier suite a une démission pour partir sur Nice pour un poste dans ma branche beaucoup mieux payé j'ai vendu tous ce que je posséder afin de partir malheureusement je n'ai pas trouvé de logement sur Nice car effet les agences et particuliers demandaient beaucoup d'argent sur les comptes ou pour les cautions pour louer. Je me suis retrouvée sans emploi et j'ai voulu rebondir trouver un emploi rapidement je suis allé dans l'immobilier ou on m'a laissé ma chance. J'ai dû trouver un autre lieu de vie avec mes enfants rapidement.
 Fin 2021 J'ai commencé à contracter un prêt afin de pouvoir tenir le coup sur les dépenses de la vie courante des factures et financer des frais pour un déménagement . J'ai déménagé pour avoir moins de loyers le logement en question était moins cher mais très mal isolé et problèmes d'infiltrations dans les murs moisissures mes enfants étaient tout le temps malade. Fin 2022, j'ai rencontré des difficultés financières importantes, grosses baisses de revenu dans l'immobilier. J'ai déménager entre temps afin de préserver mes enfants et d'avoir moins de charges sur la location frais chauffage frais d'essence . J'ai cru pouvoir assainir mes soucis en souscrivant de nouveaux crédits avec des taux d'intérêts plus faibles. Courant 2023 J'ai en effet changé de travail qui était mieux payer le soucis était que du coup j'avais une gardienne le matin très tôt pour mes enfants qu'il fallait aussi rémunérée je faisais beaucoup d'heures je ne touchais plus terre  j'ai fait une grosse dépression j'ai perdu un membre de ma famille qui m'étais cher , j'ai eu des arrêts maladie suite à ma dépression  . Je suis maintenant dans une entreprise bienveillante envers ces salariés.  Je me suis enfoncé un peu plus dans les dettes sans réaliser vraiment ce que je faisais usage abusif de carte a débit différé pour combler toutes ses dettes alors que je creuser lentement mon trou sans en prendre pleinement conscience. Je n'ai pas su réagir à temps. Je me suis mis d'en un engrenage que je n'arrivais pas à arrêter. J'ai aujourd'hui un compte sans découvert et une carte de paiement a autorisation systématique.
 J'ai tenté de trouver une solution dans le rachat de crédit, mais cette démarche n'a pas pu aboutir car je suis fiché banque de France. J'essaye de trouver un deuxième emploie pour augmenter mes revenus ainsi pouvoir payer mes dettes et mes charges fixe  . Je rembourse petit à petit mes créances qui sont chez l'huissier pour certaines pour montrer ma bonne foi et montrer ainsi mon vouloir de régler et sortir de ces dettes. Je paye mes charges fixe avec aucun retard .J'ai actuellement un contrôle caf en cours .

Soso8767

j'ai essayer d'être plus précise sur les dates .
Ma question est ce je dois parler de mon concubin ou pas ? 
car je n'en parle pas 

Soso8767

PETIT RAJOUT 

Je m'adresse, aujourd'hui, à  vous afin de pouvoir trouver une solution à  ma situation. J'ai pleinement conscience de ma responsabilité mais je souhaite pouvoir sortir de cette spirale du surendettement en retrouvant une situation financière qui me permette d'honorer mes remboursements et de pouvoir gérer ma vie de famille je ferai tout pour  pas que mes erreurs est des conséquences sur mes enfants et  mon concubin qui m'aide comme il peux car lui aussi a son lot de charge .

bisane

Pour le coup, c'est un peu trop détaillé et long ! ;D 

Citation de: Soso8767 le Hier à 08:59est ce je dois parler de mon concubin ou pas ? 
Cé dépend s'il est u peu lié à ces aléas... et je crois que oui ! :P

Soso8767

Ah mince trop long du coup bon faut je trouve le juste milieu 🙄 je vais me re pencher dessus .. 
je sais pas comment le tourner enfaite je fais plusieurs fois je sais pas comment faire je vais re. Potiner avec moins de détails alors 

bisane

On ne comprend pas bien les raisons de vos déménagements successifs, ni ceux de vos changements d'emplois... et il faudrait le faire de manière concise ! ;)

Citation de: Soso8767 le Hier à 18:45je vais re. Potiner
Il ne vaudrait mieux pas ! ;D

Soso8767

Je n'ai pas relu avant de poster 🤣 d'accord pourtant pour moi c'était clair mais oui je vais essayer de moins m'étaler 

bisane

Soso8767

Fin 2021 J'ai commencé à contracter un prêt afin de pouvoir tenir le coup sur les dépenses de la vie courante des factures et financer des frais .Fin 2022 je me suis enfoncé un peu plus dans les dettes sans réaliser vraiment ce que je faisais  un crédit pour un déménagement des factures. Grosse baisse de salaire puis voila 2023 /2024 descente aux enfers crédits usage abusif de carte a débit différé pour combler toutes ses dettes alors que je creuser lentement mon trou sans en prendre pleinement conscience. Je n'ai pas su réagir à temps. Je me suis mis d'en un engrenage que je n'arrivais pas à arrêter. J'ai aujourd'hui un compte sans découvert et une carte de paiement a autorisation systématique.
 J'ai tenté de trouver une solution dans le rachat de crédit, mais cette démarche n'a pas pu aboutir car je suis fiché banque de France. J'essaye de trouver un deuxième emploie pour augmenter mes revenus ainsi pouvoir payer mes dettes et mes charges fixe . Je rembourse petit à petit mes créances qui sont chez l'huissier pour certaines pour montrer ma bonne foi et montrer ainsi mon vouloir de régler et sortir de ces dettes. Je paye mes charges fixe avec aucun retard. J'ai actuellement un contrôle caf en cours .

Je m'adresse, aujourd'hui, à  vous afin de pouvoir trouver une solution à  ma situation. J'ai pleinement conscience de ma responsabilité mais je souhaite pouvoir sortir de cette spirale du surendettement en retrouvant une situation financière qui me permette d'honorer mes remboursements et de pouvoir gérer ma vie de famille je ferai tout pour  pas que mes erreurs est des conséquences sur mes enfants et  mon concubin, lui ne peux pas m'aider  car lui aussi a son lot de charge . J'ai le père de mon fils qui me donne 100 euros par mois suite un accord amiable mais le père de ma fille ne participe en rien aux charges de ma fille.

j'ai réduis mais je crois que ca va encore pas  >:( j'arrive pas à ecrire 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies