Dossier recevable

Démarré par ROSEROUGE, 20 Novembre 2024 à 23:47

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

La confirmation devrait arriver dans un peu plus d'un mois, en courrier simple.  ;)

Faut-il privilégier les virements ou les prélèvements pour rembourser son plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROSEROUGE

Super merci beaucoup, plus qu'à attendre et je vais commencer à récupérer les numéros de compte pour les virements.
Encore merci merci merci pour toute l'aide. Je vous tiens au courant.

bisane

ROSEROUGE

Bonjour à toutes et tous,
toujours aucune nouvelle de la BDF, est ce normal? Cela fais 48 jours aujourd'hui.
Merci encore pour vos réponses.

Tefou17

Essayez peut-être de contacter votre gestionnaire de bdf.

BRUYERE

Bonjour,

Il n' y a aucun délai contractuel ou légal pour l'élaboration de ces MI. Cela peut prendre plus ou moins de temps mais ne présage en rien d'une mauvaise nouvelle.
Pour vous tranquilliser suivez le conseil de Tefou et rapprochez vous de votre gestionnaire 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ROSEROUGE

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais contacter mon gestionnaire et je vous tiens au courant?
Merci.

ROSEROUGE

Bonjour,
je viens de recevoir mes MI applicable à partir du 01/05/2025. Donc aucun recours.
Par contre, un huissier m'a contacté pour le remboursement d'un crédit sof. qui était à mon nom mais mon ex-mari figure sur le prêt. Du coup l'huissier m'a dit que s'était à mon ex;mari de solder ce crédit et du coup il demande le remboursement des 6050 euros alors que ce crédit figure dans mon dossier du surendettement, il est de 6050 euros et je dois rembourser 1450 et le reste de la somme est effacé.
Est ce normal?
Merci pour vos réponses.

Tefou17

Normalement il va demander le reste du a votre ex donc les 6050 moins ce qui est prevu de remboursement dans votre plan.
Qd il y a un cosignataire qui ne depose pas le creancier a tt a fait le droit de demander le solde a l autre personne.

Votre ex est redevable de cette somme

Barbie24

parfait pour cette mise en place du plan le 01 mai

avez vous pu contacter vos créanciers pour la mise en place des virements ?

et fil déplacé dans la bonne section
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Citation de: ROSEROUGE le 05 Avril 2025 à 13:30Du coup l'huissier m'a dit que s'était à mon ex;mari de solder ce crédit
Pourquoi vous demande-t-il ça, à vous ? ? ? :o ???
Il n'a pas les coordonnées de votre ex ?

Citation de: ROSEROUGE le 05 Avril 2025 à 13:30à partir du 01/05/2025
Elle est étonnante, cette date... :-\

ROSEROUGE

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses.
Donc ok ils ont le droit, et non ils n'ont pas ses coordonnées parce qu'il ne vit plus en France; et pour la date il y en plusieurs le 01, le 05 et le 29.
J'ai mis en place tous les virements automatiques, certains m'ont envoyés directement le RIB pour les autres je les ai demandés et ils m'ont été transmis par mail.
Merci encore à vous tous. ;D

BRUYERE

çà se présente donc bien cette mise en place ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: ROSEROUGE le 18 Avril 2025 à 16:22certains m'ont envoyés directement le RIB pour les autres je les ai demandés et ils m'ont été transmis par mail.
Au cas où vous en auriez certains qui ne figurent pas dans notre "base", vous pourriez nous les faire suivre en MP ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies