Besoin de renseignement

Démarré par Sokar, 19 Décembre 2024 à 06:30

« précédent - suivant »

Événements liés

Sokar

ohlalalala je suis vraiment bête je m'excuse vraiment ... Oui le mois de janvier a était tendu et j'ai du d'urgence mettre de l'essence sauf que j'ai vu que je n'était payer que le 30 au lieu du 25 ce qui a fait que j'ai repiocher pour ça ...

c'est vrai que dans la panique je n'ai pas tout lu consciensieusement...

bisane

Citation de: Sokar le 28 Janvier 2025 à 16:05je n'ai pas tout lu consciensieusement...
Je confirme... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sokar

Bonsoir, ma compagne à recu un recommander a aller chercher, pensez vous que ce soit la BDF ou un creancier ? je précise que je ne l'ai mentionner nul part elle n'a part a aucun crédit, elle est jjuste menionné dans un relevé bancaire oou je lui avait fait un virement ... elle ne reçoi jamais de recommander d'habitude, pensez vous qu'ils écrive aux proche ? de mon côté je n'ai aucun courrier...

BRUYERE

Citation de: Sokar le 03 Février 2025 à 18:21pensez vous qu'ils écrive aux proche ?
certainement pas en RAR.. Et il y a plein d'autres organismes qui envoient des RAR..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sokar

Je ne sais pas du coup c'est bizarre elle n'en reçois jamais je ne suis pas domicilié chez elle et comme par hasard après avoir déposé mon dossier elle en reçois un donc je me demandait...

BRUYERE

Si elle n'est pas du tout concernée par votre dossier  je ne vois pas trop bien à quel titre elle recevrait un RAR de la BDF ou d'un créancier, et pas vous...
Vous serez vite fixé 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sokar

Bonsoir, petit update, j'ai eu le 3414 aujourd'hui car mon compte BDF impossible de me connecter dessus, une dame pas très sympathique m'a dit que mon dossier est passé mais ne voulait rien me dire et m'a dit que j'allais recevoir la lettre et que la lettre était en PRÉPARATION.
Préparation à votre avis d'irrecevabilité ou de recevabilité ? 

Merci par avance

VBAB38

Impossible de savoir. Ce qui est sûr, c'est que d'ici 1 semaine vous serez fixé en recevant le RAR.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Sokar

Ohalala mais c'est horrible ce stress... j'ai tellement un mauvais présentiment en plus..

VBAB38

sinon, un petit mail à votre gestionnaire... peut être qu'il vous répondra. Mais 1 semaine ce n'est rien dans une vie  ;)  courage
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Et ce fameux RAR à votre compagne ?

Sokar

Mmmmh je me dit préparation c'est que potentiellement il prépare tout ce qu'il faut pour m'indiquer l'état des dettes etc ou alors l'inverse me dire pourquoi c'est irrecevable et ce que je doit faire..
Rolala je doit attendre lundi maintenant pour essayer d'avoir quelqu'un au téléphone..

Pour le RAR c'était un truc pour elle qui n'a absolument rien à voir je me suis inquiète pour rien .. comme d'habitude..

bisane

Citation de: Sokar le 14 Février 2025 à 21:06.
? ? ? :o ???

La BDF ne peut en aucun cas "préparer" l'état détaillé des dettes tant que le dossier n'est pas recevable !!!
Mais après une commission, il faut bien le rédiger, le courrier... :P
Vous serez fixé la semaine prochaine.  ;)

Sokar

Le point était un message d'erreur qui s'est envoyé après mais je n'ai pas pu supprimer.

Oui je vais tenter de rester la tête froide, par contre j'ai un espace client d'un créancier ou je n'ai absolument plus rien et plus accès à rien, il y a sans doute un lien..
A voir.
Merci en tout cas je remettrai un update au moment venu

bisane

Citation de: Sokar le 15 Février 2025 à 07:13Le point était un message d'erreur qui s'est envoyé après mais je n'ai pas pu supprimer.
Supprimé, donc... ;)

Rappelez-vous que l'immense majorité des dossiers est recevable !
Le risque pour vous est plutôt celui d'un recours contre cette recevabilité...

Sokar

Aie qu'est ce qui vous fait dire ça ? 

bisane

Et si vous arrêtiez de vous faire mal et attendiez déjà la décision de la BDF ?

Sokar

Votre message sous entend que je risque un recours à 100%.. c'est pour cela que je vous demande..

bisane

Vous lisez et interprétez les choses avec une objectivité très relative ! :P :P :P

Citation de: Sokar le 15 Février 2025 à 12:58je risque un recours à 100%
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit !
J'ai dit que le risque d'une irrecevabilité était absolument minime, mais qu'il y avait un risque effectif (et non à 100 %) de recours de la part des créanciers.

Sokar

D'accord merci désolé oui je doit lire en diagonale...

Je me permet une question de dernière minute qui me panique car je n'arrive absolument pas à voir mô cas ailleurs sur le forum ou sur internet.

Sur mon prêt de 46000 euros c'était en fait un rachat de credit ! Ce n'était pas du tout un pret personnel !! Je crois que j'ai fait une bourde... dans la précipitation et le stress..
Ça change la donne sur le dossier ? 

Et dernière question : sur ce rachat du coup il y a ma mère qui est cautionnaire, je n'arrive pas à trouver la réponse à la question de : en cas de recevabilité la banque peut se retourner contre la caution pour exiger le paiement dans la totalité ? Ou à la fin d'un potentiel plan ? Ou exiger mois par mois un paiement de la part du cautionnaire ? 
Ou bien alors c'est rare qu'il fasse appel à la caution ? Car dans mon dossier de sur endettement je n'ai pas dans mes souvenirs préciser qu'il y avait un cautionnaire dessus ..

J'enchaîne boulette sur boulette et je n'arrive à trouver aucune réponse..  et vu qu'on est le week-end je ne peux même pas appeler..

Si jamais vous avez une idée.. 

Merci par avance désolé encore de vous embêter..

bisane

Citation de: Sokar le 15 Février 2025 à 19:54Sur mon prêt de 46000 euros c'était en fait un rachat de credit ! Ce n'était pas du tout un pret personnel !! Je crois que j'ai fait une bourde... dans la précipitation et le stress..
Ça change la donne sur le dossier ? 
Vous vous embrouillez vous-même, non?
Et vous créez des stress parfaitement inutiles...
Cela ne changera rien au traitement de votre dossier, mais pourrait inciter votre "racheteur" à déposer un recours.

Citation de: Sokar le 15 Février 2025 à 19:54Et dernière question
Je n'y crois pas une seule seconde ! >:D

Citation de: Sokar le 15 Février 2025 à 19:54je n'ai pas dans mes souvenirs préciser qu'il y avait un cautionnaire dessus ..
Et vous n'avez pas conservé copie de votre déclaration ?

La caution peut être sollicitée en cas d'effacement partiel de la dette.
En tout état de cause, vous saviez que vous engagez la responsabilité de votre mère sur ce rachat, ce qui ne vous a pas empêché de souscrire d'autres crédits postérieurement, dont un, si je me souviens bien, au nom de son compagnon.

Sokar

Le racheter est ma banque.

Oui effectivement vous avez raison, en cas d'effacement partiel ils demanderai donc le restant du après le plan c'est bien ça ? Du genre dans la totalité ou mensuellement, car si c'est en fin de plan je pourrais le payer à ma mère c'est ce que je me dit si jamais ..
Ou alors ils demandent dès l'instant après recevabilité ?
C'est va que je n'arrive pas à trouver comme réponse même dans le code civil et les site de juriste..

Désolé bisane j'ai l'impression sue je suis une plaie !!

bisane

A priori, la caution ne sera pas sollicitée pendant le plan.
Difficile de prédire ce que la banque demandera à l'issue, mais, en tout état de cause, même si elle exige le remboursement de la totalité, il sera possible de négocier, et, en dernier recours, ce sera le juge qui tranchera, en accordant vraisemblablement des délais de paiement.

Il faudra aussi, le moment venu, vérifier que ce contrat de caution a bien respecté toute la réglementation en vigueur...
Règles régissant les cautions

bisane

PS...

Citation de: Sokar le 15 Février 2025 à 20:43j'ai l'impression sue je suis une plaie !!
Vous vous en faites à vous-même, en tout cas, en vous angoissant inutilement.
Ce qui est fait est fait, et il y a toujours des solutions pour se sortir de la panade ! ;)

Sokar

Top ! Je vais me lire ça tout à l'heure, d'accord c'est bien ce qui me semblait j'ai eu une monte d'angoisse hier sur cette question  :o
Merci en tout cas bisane 
Bon plus qu'à attendre le recommandé cette semaine et potentiellement un recours ! 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies