Recevabilité et orientation vers RP SANS LIQUIDATION JUDICIAIRE

Démarré par cleclement, 12 Février 2025 à 12:53

« précédent - suivant »

Événements liés

cleclement

Bonsoir, 

Petite mise a jour :

Je suis passer devant le juge le 3 décembre 2025 et compte rendu : 

Malgrer mon honneté et ma bonne foi, la juge a renvoyé mon dossier a la banque de france.

Durant cette audition devant le juge , elle a pris en compte mes revenus et celle de ma concubine : 

Salaire : 2500 euro a deux ( 850 euros de ma compagne )

Charge : 2300 euros 

Voila plus qua attendre la décision de la banque de france ....

Sachant que ma concubine va bientot me quitter , donc je vais me retrouver seul a payer un loyer + charges....

bisane

Citation de: cleclement le 15 Décembre 2025 à 22:39Je suis passer devant le juge le 3 décembre 2025
C'était prévu le 03/11, non ?
Quand le délibéré a-t-il été rendu ?

Quid de la contestation, qui n'aurait pas été faite en RAR ?

Vous aurez la possibilité de redéposer un dossier si votre situation évolue.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cleclement

Oui pardon le 3 novembre erreur de frappe.

Délibérer rendu il y a 1 semaine.

Elle a ete dans les temps mais en tout cas le juge ma trouver de tres bonne foi donc c l'essentiel !!!

Et puis de toute maniere je vais devoir déposer un nouveau dossier car a ce jour je suis de nouveau célibataire avc des charge de 2300 euros donc bon....

Salaire net : 1660 et charge 2300 euros !

Tefou17

Vous avez des charges de 2300€ dont combien de credit?

Continuez bien a payer votre loyer et charges.

cleclement

Bonjour tefou17 

Sur le compte rendu il y a de marquer : 6800 euros de credit 

cleclement

cleclement

Si des personnes du groupe pouvais me dire ce quil pense du compre rendu ?

Et si cela va changer maintenant que je me retrouve célibataire et plus en concubinage....

Merci bien.

Tefou17

La meme sans credit ca va etre compliqué de payer loyer et charges courante?

bisane

Votre loyer (1 138 €) pour une personne seule, même avec un droit de visite, paraît un peu surdimensionné, non ?

cleclement

Bah pendant 2 ans c'était parfait ! 

Mais la vie fais que maintenant je vie seul depuis qu'elle jours donc je n'ai pas choisi malheureusement....

Surdimensionne pas tant que ca .

J'habite lyon centre dans un 80m2 pour 4 personnes ! 

bisane

Citation de: cleclement le 16 Décembre 2025 à 19:34J'habite lyon centre dans un 80m2 pour 4 personnes ! 
Comment ça, pour 4 personnes ? ? ?  :o ???

cleclement

Bah pendant 2ans nous étions 4 dans l'appartement ( ma compagne et mes 2 enfants )

Et depuis 2semaine, elle veut partir donc je me retrouve seul dans cette appartement avc mes deux enfants en dvh

cleclement

D'ailleurs bisane,

Je ne sais pas pourquoi le juge a ecris : 

Foyer 1 personne....

Alors que nous sommes 4

bisane

Vous avez déposé seul, et les enfants de votre compagne ne peuvent être considérés comme étant à votre charge.
A priori, un seul enfant en droit de visite a été compté, en revanche.

Reste donc qu'en effet ce loyer va devenir trop cher si vous habitez seul...

Pour le reste, attendez que la BDF revienne vers vous pour actualiser la situation.  ;)

cleclement

Bonjour bisane ,

C'est les enfants de mon ex compagne , donc normalement je suis aussi a la charge.

Tefou17

Donc vous avez 2 enfants en garde alternés ?

Pour le loyer comment vous allez faire pour le payer? Vous avez droit aux apl?

Car mathématiquement 1138€ de loyer pour 1 salaire de 1660€ il ne reste que 500€ pour edf tel assurance course essence . Ca parait vraiment tres peu pour 3

cleclement

Je suis tout a fais d'accord,  

J'ai 43 euros de prime d'activité 

Mais bon je ne peux pas pour le moment changer de logement.... car teouver plus petit pour 2 éfantaisie et moi même... sachant que les petites on 2 et 5ans donc changer d'appartement serai pas bénéfique pour des enfants petits....

Après justement le dossier va etre revu par ma BDF MAIS d'un côté il vont faire quoi la bdf ? 

Car il vont voir en effet que ca va etre dur de rembourser ce que je dois.

VBAB38

J'ai conscience que le déménagement n'est pas facile mais avec ce loyer, ce sera intenable pour vous.
Avez vous regarder d'autres appartements avec peut être 1 chambre en moins ?  Je sais que ce n'est pas l'idéal mais cela vous permettrait de gagner en reste à vivre
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Tefou17

IIl va falloir surtout bien que la bdf prenne en compte votre séparation ( si vous avez des preuves que votre ex ne vie plus chez vous ca serait mieux) pour qu elle ne prenne pas en compte une participation aux charges.
Apres renvoyer aussi vos fiche de paye que le salaire soit pris en plus juste.

Désolé mais je reste septique sur le fait que vous reussissiez a payer tous les mois vos charges obligatoires avec un loyer si élevé.  ( n oubliez pas vous n avez pas le deoit d avoir de nouvelles dettes )

En tt cas bon courage

cleclement

Tefou,

Qu'est ce quil faut comme preuve ?

Car a part :

une attestation sur l'honneur 
Factures a mon nom
Quittances de loyer a mon nom

bisane

A quel nom étaient ces factures et quittances auparavant ?
A quel nom est le bail ?

Le problème qui se pose à vous dépasse largement la question du dossier BDF...
Mathématiquement, le montant de ce loyer dépasse vos capacités financières.

Un autre problème risque de se poser : ce jugement est très récent, et la BDF risque de se demander pourquoi ce changement intervient juste après ce dernier.  :-\

Enfin, comment expliquez-vous cela ?
Citation de: bisane le Hier à 06:17A priori, un seul enfant en droit de visite a été compté

cleclement

Bonsoir alors pour essayez de repondre par vos interrogations :

1. Ancien bailleur au deux nom.

2. Facture EDF elle et moi.

3. Internet moi

4. Assurance appartement moi

5. Malheureusement dans la vie on ne choisi pas a quelle date il oeut avoir une rupture ou autre.

6. Rupture car elle ne voulait pas vivre avec une personne avec des dettes...( son excuse ) 

7. J'ai pourtant 2 enfants donc je ne sais pas pourquoi ils ont compter un seul enfant.... 

8. Mon avocat propose de faire une requête a la décision.

Tefou17

Merci pour les precisions 

Donc il faut de mander un changement au niveau du bail ( qu elle n apparaisse plus) et pour l edf aussi .

Je m y connais pas assez mais je vois pas l interet de payer pour faire une requête alors que votre dossier repart a la bdf?

bisane

Citation de: cleclement le Hier à 21:001. Ancien bailleur au deux nom.
Pourquoi vous écrivez "ancien" ?
Il faudrait en effet signer un nouveau bail...

6/ Heu... elles ne sont pas vraiment nouvelles, ces dettes...  :P

7/ en avez-vous apporté la preuve le jour de l'audience ?

8/ il ne peut pas y avoir de "requête", en la circonstance. Le seul recours serait l'appel, qui est une procédure assez longue...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies